Début de séance hésitant à Wall Street, crainte sur l'inflation

reuters.com  |   |  306  mots
Photo d'un panneau indiquant wall street a manhattan, aux etats-unis[reuters.com]
(Crédits : Mike Segar)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York hésite dans les premiers échanges vendredi, la hausse plus importante qu'attendu des prix à la production aux Etats-Unis ayant refroidi l'espoir des investisseurs d'une détente plus marquée de cette mesure de l'inflation à quelques jours de la réunion de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 24,49 points, soit 0,07%, à 33.756,99 points et le Standard & Poor's 500, plus large, grignote 0,02% à 3.964,23 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,09%, soit 9,693 points, à 11.072,31.

L'indice des prix à la production a augmenté de 7,4% sur un an en novembre, ce qui traduit un ralentissement par rapport aux 8,1% d'octobre mais une hausse plus importante que celle anticipée par le consensus Reuters à 7,2%.

"C'est décevant et cela montre que nous sommes coincés sur le tapis roulant de l'inflation", a déclaré Robert Pavlik, gérant senior chez Dakota Wealth.

Une inflation qui baisse trop lentement ne favorise pas le scénario d'un éventuel "pivot" de la banque centrale mais plutôt celui d'une remontée moins agressive des taux, qui seraient maintenus à un niveau élevé plus longtemps, selon les observateurs.

Les traders continuent ainsi d'anticiper une hausse de taux d'un demi-point lors de la réunion de la Fed la semaine prochaine, selon l'outil de suivi "FedWatch" de CME Group.

À la veille des décisions de la Fed mercredi, tous les regards seront tournés vers les chiffres mensuels des prix à la consommation.

En Bourse, Netflix gagne 3,58% après le passage de Wells Fargo à "surpondérer".

Broadcom progresse de 3,66% après que le fabricant de puces a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

Dans le rouge, Lululemon chute de 9,29% après avoir dit prévoir des résultats en dessous des attentes pour les trois derniers mois de l'année.

(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tag.dispatch();