Obama taxe les banques pour offrir une aide aux remboursements des crédits

Le président américain Barack Obama a appelé le Congrès samedi à approuver un projet de loi qui permettrait d'aider les gens qui ont du mal à rembourser leur emprunt immobilier du fait de la crise.
Copyright Reuters

Cette aide est d'autant plus urgente que, même si un début de reprise économique se fait sentir, "il faudra du temps" pour que le marché immobilier américain se rétablisse vraiment. "Pour aider à diminuer les mensualités pour des millions d'Américains, nous avons besoin que le Congrès agisse et (...) vote cette loi", a-t-il lancé dans son intervention hebdomadaire à la radio et sur l'internet, appelant les citoyens à faire pression sur leurs représentants au Congrès.

Ce projet prévoit notamment une aide au refinancement, afin de permettre aux emprunteurs de bénéficier des actuels taux très bas, une aide à ceux qui ne peuvent plus honorer les paiements en raison de la crise, et un mécanisme permettant de mettre en location les maisons saisies par les banques et dont beaucoup sont actuellement inoccupées. Il devrait coûter entre 5 et 10 milliards de dollars et serait financé par une taxe sur les banques les plus riches.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.