Kadhafi a demandé des garanties pour se retirer

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi proposerait de se retirer mais son offre a été rejetée par les insurgés, selon la chaîne Al Djazira. Il demande des garanties sur sa sécurité personnelle et celle de sa famille et l'immunité judiciaire.
Copyright Reuters

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proposé aux insurgés une démission sous conditions.  Il aurait demandé une réunion du Congrès général du peuple, qui fait office de parlement, pour qu'il puisse se retirer avec des garanties, mais son offre a été rejetée, annonce Al Djazira.

Le Conseil national mis sur pied par l'opposition à Benghazi a estimé que cette proposition lui ouvrait la voie d'une sortie "honorable" jugée offensante pour ses victimes, précise la chaîne, qui cite des sources proches de ce gouvernement parallèle.

Le guide de la Révolution souhaite obtenir des garanties en ce qui concerne sa sécurité personnelle et celle de sa famille, ainsi que la promesse d'une immunité judiciaire, précise la chaîne de télévision arabe.

Elle ajoute qu'il a dépêché l'ancien Premier ministre Djadallah Azzouz Talhi auprès des insurgés pour leur présenter son offre.  Selon Al Djazira, Kadhafi propose de remettre ses pouvoirs à un comité formé par le Congrès général du peuple.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.