Pour sa stratégie économique, Carole Delga consulte les chefs d'entreprise

Sophie Arutunian
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

delga
Edouard Hannotaux

Sophie Arutunian
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

delga
Edouard Hannotaux
Carole Delga a lancé hier, lundi 6 juin, une série de consultations du monde économique et de la recherche en vue d'établir sa feuille de route en matière d'économie. Devant 600 chefs d'entreprise réunis à Toulouse, la présidente du conseil régional LRMP a assuré que "la Région est à l'écoute de l'ensemble des acteurs locaux, dans tous les territoires, pour définir sa politique pour les 5 années à venir".
L'élue prépare en effet plusieurs schémas structurants de son mandat : le schéma de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII), celui dédié à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation (SRESRI) ainsi que le futur Contrat de plan de développement des formations et de l'orientation professionnelle.
Ces documents constitueront le socle de la stratégie régionale pour l'emploi et la croissance de la Région pour les années à venir.
Carole Delga présente les "Rencontres de la stratégie régionale pour l'emploi et la croissance" comme une "démarche novatrice et ambitieuse d'élaboration conjointe de ses schémas régionaux". Au total, une trentaine d'ateliers thématiques se sont déroulés à Toulouse hier et aujourd'hui (les 6 et 7 juin), et se poursuivront à Montpellier, les 8, 14 et 15 juin. Ces rencontres régionales seront déclinées en 18 réunions dans des villes de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées d'ici à fin septembre.
Les acteurs de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation se sont quant à eux réunis lors de deux journées les 1er et 2 juin.
À lire également
Les résultats des travaux engagés avec ces rencontres régionales et territoriales seront présentés lors de la Conférence régionale de l'emploi et de la croissance que Carole Delga souhaite tenir à l'automne prochain.
Sophie Arutunian