Coronavirus : 15 millions d'euros de chèques-services pour les SDF

Ces chèques doivent leur permettre d'acheter de la nourriture et des produits de première nécessité. 60.000 personnes en bénéficieront.
Cela représente une aide financière de sept euros par jour et par personne.
Cela représente une aide financière de sept euros par jour et par personne. (Crédits : JACKY NAEGELEN)

Un dispositif de chèques-services de 15 millions d'euros va être mis en place pour 60.000 SDF qui ont des difficultés à avoir accès aux ressources de première nécessité depuis le début de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mardi le ministre du Logement. Ces chèques "permettront d'acheter de la nourriture ou des produits de première nécessité, de santé ou d'hygiène, dans plus de 220.000 points de vente", a expliqué Julien Denormandie dans une interview publiée dans le journal Ouest-France.

L'État va ainsi débloquer 15 millions d'euros pour pouvoir fournir les 60.000 bénéficiaires, dont "la moitié" se trouve en Ile-de-France, a précisé le ministre.

Lire aussi : Coronavirus et confinement : et les sans-abri dans tout ça ?

Un milliers de SDF atteints du Covid-19

Cela représente une aide financière de sept euros par jour et par personne, qui sera gérée par les associations du secteur, comme la Fondation Abbé-Pierre, le Secours catholique, Emmaüs, la Croix-Rouge et le Secours populaire, a-t-il précisé.

Selon le ministre, à ce jour "près d'un millier" de SDF sont atteints du Covid-19 et tous sont pris en charge dans 40 centres d'hébergement médicalisés, partout en France. En tout, 164.000 personnes sans-abris bénéficient actuellement d'un hébergement, a également assuré Julien Denormandie.

Lire aussi : Coronavirus: 5.000 places d'hôtel supplémentaires ouvertes pour les sans-abri

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.