Coronavirus : le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes

 |  | 89 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Reuters)
Edouard Philippe a annoncé vendredi sur TF1 que le gouvernement abaissait à 100 personnes la taille limite des rassemblements en France, au lieu de 1.000 précédemment, pour "freiner" la progression du coronavirus.

Les mesures pour lutter contre le coronavirus en France se durcissent. Edouard Philippe a annoncé, ce vendredi 13 mars, sur TF1, que le gouvernement abaissait à 100 personnes la taille limite des rassemblements en France, au lieu de 1.000 précédemment, pour endiguer la progression du coronavirus.

"Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus" et cette interdiction s'appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/03/2020 à 14:37 :
Auvu de l'absenteisme chronique ça ne va guere impacter l'Assemblée Nationale !
a écrit le 14/03/2020 à 19:53 :
Cela signifie t'il que les hypermarchés vont devoir fermer? Ou vont ils mettre un compteur à l'entrée pour vérifier que clients et personnels inclus il y a moins de 100 personnes ? :D Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas s'amuser à commander 50 Millions de vaccins inutiles comme Bachelot il y a quelques années
a écrit le 14/03/2020 à 18:27 :
Chacun appréciera le degré d'intelligence des gilets jaunes qui continuent de manifester...
a écrit le 14/03/2020 à 16:46 :
Comment sera appliquée cette mesure dans les transports en commun tels le métro et le RER où plus de cent personnes,et de loin, se retrouvent confinées collées les unes aux autres, surtout que sncf et ratp annoncent un trafic réduit? Ces entreprises veilleront elles à ne pas faire monter plus de cent personnes par rame? Ce qui impliquerait une augmentation du nombre de rames en circulation et non l'inverse. Sinon la foule sera à attendre sur les quais ou dans les couloirs encore plus nombreuse, comme lors de la grève. Donc cette mesure ne sera pas appliquée.
a écrit le 14/03/2020 à 11:54 :
Je crois que le gouvernement n'a pas ou ne veux pas, ce qui serait beaucoup plus grave pour la santé des français, prendre en compte la gravité de la situation. Pourquoi limiter les rassemblements à 1000 puis quelques jours après 500 et maintenant 100 ...tous les concerts sont ils interdits, les salles de cinéma restent ouvertement ou limitées à 100 personnes, un rang sur deux ...c'est consternant. Il faut mettre en œuvre ce qui a été engagé par les chinois, les italiens....un confinement general.

Dans les communes de L' IDF, les rues, les magasins, sont fréquentes comme avant, tout le monde circulent sans protection, même dans certaines pharmacies ?

La situation dramatique en Italie, nous la vivons avec 10 à 15 jours d'écart...

Pourquoi les personnels médicaux ne parviennent pas à s'équiper en masques chirurgicaux et/ou FFP2 ? alors que les entreprises françaises au nombre de 4 vendent la moitié de leur production au Royaume Uni.

Pourquoi les français ne trouvent plus dans les officines ni masques ni gel hydro alcoolique ?

Cordialement
a écrit le 14/03/2020 à 9:33 :
La gestion européenne de cette crise est symptomatique de l'état actuel de l'Union car le chacun pour soi est la règle et visiblement la nationalité européenne n'existe plus quand on assiste aux fermetures des frontières intra EU. J'étais au Japon en février, des gels partout, hôtels, magasins, restaurants, bars, musées, bureau de poste, station de métro....et très peu de cas. Chez nous, pénurie généralisée, les commerçants qui contribuent à vous servir dans gants ni masques, manipulant nourriture et argent sans la moindre gêne. Pendant des semaines, les vols depuis la Chine étaient autorisés alors que d'autres pays plus prudents avaient déjà pris des mesures. Je me rappelle les propos des autorités françaises,....cela n'arrivera pas en Europe.☹️...bon, il serait temps que les européens se penchent rapidement, mais n'est-ce pas trop tard, dur les dysfonctionnement de notre union européenne. Quand on adfitionne la gestion des migrants, le jeu en solo des états est européens, le report du visa estias, la crise à la frontière grecque, peut être que les britanniques ont-ils eu raison de quitter le Titanic Europe.
a écrit le 13/03/2020 à 22:21 :
Le RER A c'est quoi 1,2 M d'usagés par jour non ? ...c'est fermé aussi ? ...je dis ça juste parce que niveau contamination il sera un poil trop tard pour le fermer dans 15 jours ...
a écrit le 13/03/2020 à 13:49 :
"L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus"

Ça sent les gars sûrs d'eux ya pas à dire ! ^^
Réponse de le 13/03/2020 à 14:27 :
Faites lui confiance au journal de 13 heures il a dit que notre pays avait choisi la coordination aux Frontières et s'y tient . Cela ne cooute rien , il y a
personne , coordonne quand même que le virus ne piétine pas à la frontière .
Réponse de le 13/03/2020 à 23:42 :
Par contre le Blasé, ralentir votre bêtise c'est peine perdue.
Réponse de le 14/03/2020 à 8:23 :
@ Frère Nicolas