Delphine d'Amarzit, conseillère pendant la crise de 2008, première femme à diriger la Bourse de Paris

 |  | 648 mots
Lecture 3 min.
Euronext a annoncé lundi la nomination de Delphine d'Amarzit à la tête d'Euronext Paris, à partir du 15 mars prochain.
Euronext a annoncé lundi la nomination de Delphine d'Amarzit à la tête d'Euronext Paris, à partir du 15 mars prochain. (Crédits : Linkedin.com)
Euronext vient de nommer cette ancienne conseillère de François Fillon pour accompagner le groupe dans son ambition de « bâtir la première infrastructure de marché paneuropéenne ».

« Delphine d'Amarzit a été nommée Présidente-Directrice générale d'Euronext Paris et membre du directoire d'Euronext » à compter du 15 mars 2021, a annoncé ce lundi 18 janvier l'opérateur boursier Euronext qui chapeaute six Bourses européennes (Paris, Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Olso), dans un communiqué. Cette énarque succède ainsi à Anthony Attia, nommé dans le même temps directeur des marchés primaires et du « post-marché », une verticale sur laquelle le groupe veut d'ailleurs accélérer, avec l'acquisition prochaine de Borsa Italiana. Cette annonce n'a pas inquiété les activités du groupe puisque vers 11H15, l'action Euronext gagnait 1,03% à 93,50 euros dans un marché en repli de 0,22%.

Une ancienne conseillère de Fillon

Directrice générale adjointe en charge de la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2021 à 8:42 :
Encore une chimère européiste, avec tout ces mythomanes qui nous dirigent il ne faut pas s'étonner que l'UE coule. Dès que les américains ont dit que c'est bon ya plus de frontière pour le fric aussitôt nos riches sont poartis partout dans le monde tandis que les riches américains et les riches anglais eux, restaient chez eux.

Qu'avons nous fait pour mériter des propriétaires de capitaux et d'outils de production aussi catastrophiques ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :