Printemps des territoires : la Banque des Territoires souffle sa première bougie

Un an après son lancement par la Caisse des Dépôts et Consignations, la Banque des territoires fête ce 6 juin 2019 au Centquatre le Printemps des territoires. Objectif de cette journée de rencontres : "Construire les territoires de demain et apporter des solutions concrètes pour le financement de tous les projets".
César Armand
(Crédits : CDC)

Conseil et ingénierie, prêts à l'habitat et au secteur public local, investissements en fonds propres, opérateur de logement social, services bancaires, consignations et dépôts spécialisés. Tels sont les services apportés par la Banque des territoires (BdT), émanation de la Caisse des Dépôts et Consignations, depuis son lancement le 30 mai 2018.

Un an plus tard, ce 6 juin 2019, le Printemps des territoires a l'ambition de devenir le lieu de rencontres pour "construire les territoires de demain et apporter des solutions concrètes pour le financement de tous les projets".

Outre quatre séquences territoriales sur l'inclusion, la transition écologique, la révolution numérique et l'attractivité, la BdT veut profiter de cette journée pour apporter des réponses aux enjeux de mobilité dans les villes moyennes, de rénovation énergétique de l'habitat et des bâtiments publics, mais aussi s'interroger sur les citoyens utilisateurs et acteurs des nouveaux services, réfléchir à la consommation de l'eau, penser aux services publics digitalisés, définir le vivre-ensemble ou encore mettre l'accent sur la formation, l'innovation sociale et le tourisme.

► DIRECT VIDÉO

Suivez sur notre site Latribune.fr cette journée de rencontres organisée par la Banque des Territoires sur le thème : "Construire les territoires de demain et apporter des solutions concrètes pour le financement de tous les projets".

César Armand
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.