Élections municipales Paris 2020 : allez-vous voter pour Gaspard Gantzer ?

Engagé officiellement dans la course à la Mairie de Paris, l'ancien conseiller de François Hollande se présente comme "le candidat des classes moyennes, et même, de toutes les familles parisiennes", fustigeant la saleté de la capitale et prônant la fermeture du périphérique.
(Crédits : Christian Hartmann)

Gaspard Gantzer ajoute son nom à la liste des prétendants à la mairie de Paris en se présentant comme "le candidat des classes moyennes et même de toutes les familles parisiennes".

L'ancien chargé de communication de l'ex-président socialiste François Hollande, dont les aspirations à la Mairie de Paris n'étaient pas un mystère, critique le bilan de la maire socialiste sortante Anne Hidalgo dans un entretien publié mercredi dans Le Parisien, déplorant notamment "un échec" en matière de lutte contre la pollution.

Paris est "dégueulasse"

"Des problèmes graves se posent. Depuis cinq ans, 12 000 Parisiens quittent chaque année la capitale à cause des prix exorbitants de l'immobilier et des loyers", juge-t-il.

"Parce que la ville est dégueulasse, de moins en moins sûre, que les transports publics ne fonctionnent pas et qu'en matière de pollution, c'est un échec", dit-il.

Supprimer le périph', créer 10.000 places de crèches...

Gaspard Gantzer, qui travailla aux côtés de l'ancien maire PS Bertrand Delanoë, prône notamment la suppression du périphérique, "tronçon par tronçon" d'ici à quinze ans. "Quant à l'A86, il faut en faire une véritable rocade de contournement de la capitale, d'ici dix ans."

"Moi, je veux être le candidat des classes moyennes et même de toutes les familles parisiennes. Notamment en favorisant l'accession sociale à la propriété, qui a été négligée ces dernières années. Et aussi en construisant 10 000 places de crèche supplémentaires, pour lesquelles je propose la gratuité totale", développe le candidat du mouvement "Parisiennes,Parisiens".

Dans une ville qui "est en train de devenir dangereuse", il se prononce en outre pour une police municipale armée.

Gaspard Gantzer est le troisième candidat à se déclarer en une semaine pour l'élection municipale de 2020 à Paris, après Rachida Dati (Les Républicains), l'élu parisien de centre-droit Pierre-Yves Bournazel et le secrétaire d'État Mounir Mahjoubi.

Commentaires 13
à écrit le 14/03/2019 à 7:52
Signaler
vu les resultats qu'il a eu avec son mentor, a commencer par 3 millions de chomeurs planques dans tous les placards, la preuve de sa competence est faite! cela dit, c'est vrai que pour lui la soupe serait bonne et chaude, ce qui est important quand ...

à écrit le 14/03/2019 à 2:28
Signaler
L'armee mexicaine. Bientot la deroute. Diificile de comprendre les parigots.

à écrit le 13/03/2019 à 18:52
Signaler
En France la vie politique est morte. Il n’y a plus d’espoir. Avant, quand on n’était pas satisfait du parti de gauche ou de droite modérée en place, on espérait, même si l’on était un peu plus à gauche ou à droite, que l’alternance ait lieu et que ...

à écrit le 13/03/2019 à 18:24
Signaler
C'est bien beau de supprimer le périph, faire une rocade, créer 10.000 places de crêches mais il ne dit pas comment il finance.

le 13/03/2019 à 18:45
Signaler
Un socialiste ne finance pas, il dépense pour acheter des voix avec l'argent de ceux qui auront les moyens de payer.

à écrit le 13/03/2019 à 18:22
Signaler
Jamais. On n'oublie pas..

à écrit le 13/03/2019 à 17:45
Signaler
Vous avez un autre conseillé d'Hollande qui se présente dans une commune des Hautes-Alpes Pierrel Christophe. C'est vrai chez les socialistes le "Ridicule ne tue pas!"

le 14/03/2019 à 9:11
Signaler
"Le socialisme est une philosophie de l’échec, un principe de l’ignorance et l’évangile de la jalousie." Winston Churchill

à écrit le 13/03/2019 à 17:14
Signaler
J'invite chacun à visionner les videos, en particulier celles filmées lors de son passage à l'émission Quotidien, à couper le son et à observer son jeu de regards. Et à se faire une idée à l'instinct, de la sincérité de l'individu. L'exercice est imp...

à écrit le 13/03/2019 à 17:14
Signaler
Si toutes les gares sont dédoublées en banlieue sur le trajet de l'A86, ça m'est égal qu'on supprime le périph : je ne vais à Paris que pour prendre un train ou aller chercher quelqu'un à la gare.

à écrit le 13/03/2019 à 16:34
Signaler
vu comme il a ete brilliant chez hollande...........

le 14/03/2019 à 8:00
Signaler
Un hollandais bis repetita ! Une honte !

à écrit le 13/03/2019 à 16:25
Signaler
C'est formidable tous ces candidats qui se déclarent les uns après les autres pour les municipales à Paris, Mme Hidalgo n'en demandait pas tant et peut entrevoir sa réélection avec sérénité malgré un bilan des plus médiocre.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.