Georges Tron, conseiller départemental et ancien ministre, renvoyé aux assises pour viol

Georges Tron est accusé par deux anciennes employées de sa commune de Draveil de viol aggravé et agression sexuelle. Après un non-lieu infirmé par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, le maire de Draveil s'était pourvu en cassation.
L'ex-ministre Georges Tron se dit adepte de la réflexologie plantaire.

Tout juste élu conseiller départemental à Draveil, Georges Tron devra faire face à la Justice. L'ancien ministre UMP sera jugé aux assises pour viol après le rejet vendredi 3 avril de son pourvoi par la Cour de cassation. L'avocat général à la Cour de cassation s'était prononcé mercredi 1er avril pour l'annulation du renvoi aux assises de Georges Tron afin que les charges soient de nouveau examinées.

"Georges Tron et sa complice, Mme Brigitte Gruel, auront à répondre des faits de viol et d'agression sexuelle sur les parties civiles", a déclaré à la presse l'avocat des plaignantes, Me Patrice Spinosi.

Adepte de "réflexologie plantaire"

En décembre, des juges d'instruction ont décidé de renvoyer Georges Tron aux assises pour viol et agression sexuelle aggravés à la suite des plaintes de deux anciennes employées de sa commune de Draveil (Essonne) après un non-lieu infirmé par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Mais l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique de Nicolas Sarkozy s'était pourvu en cassation.

L'ex-ministre, se disant adepte de la réflexologie plantaire, a reconnu durant l'enquête avoir caressé les pieds des plaignantes, tout en se défendant d'avoir eu des relations ou même des intentions sexuelles.

Commentaires 7
à écrit le 04/04/2015 à 16:00
Signaler
L'histoire du viol devoile l'état des relations entre les hommes et les femmes et le poids des hiérarchies sociales où la domination masculine œuvre cyniquement à faire de la victime la coupable : Donc Il n'y a pas de viol, il n'y a que du consenteme...

à écrit le 04/04/2015 à 10:51
Signaler
La réhabilitation du monde politique et de la démocratie nécessite l'intransigeance de la justice.

le 04/04/2015 à 13:10
Signaler
on nous baratine depuis des années que la justice est indépendante ! ha que né-ni !

à écrit le 04/04/2015 à 10:16
Signaler
Il est clair que Tron n'aurait plus du avoir et ne devrait pas avoir d'investiture de l'UMP, mais il aussi surprenant que Wauquiez continue à "faire le beau" alors qu'il a déclaré à la télévision à une heure de grande écoute qu'il allait sur youp...

à écrit le 03/04/2015 à 23:35
Signaler
Ren contre G.Tron, mais nous voulons des représentants irréprochables, seul rempart contre les extrêmes.. il faut que les partis nettoyent et balayent leurs locaux

à écrit le 03/04/2015 à 18:14
Signaler
les assises denier marche pieds pour geoges TRON .

à écrit le 03/04/2015 à 17:28
Signaler
La aussi une certaine éthique politique aurait du l'inciter à ne postuler à aucune élection durant toute la durée de son procès.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.