Hollande n'exclut pas de faire des gestes pour ressouder sa majorité

 |   |  271  mots
Il faut bien, en effet, pour partir au combat, avoir une majorité élargie plutôt que rétrécie, a déclaré François Hollande.
"Il faut bien, en effet, pour partir au combat, avoir une majorité élargie plutôt que rétrécie", a déclaré François Hollande. (Crédits : POOL)
François Hollande, qui doit recevoir mercredi soir une délégation de "frondeurs" du Parti socialiste, écarte toutefois tout changement de sa ligne politique générale ou de Premier ministre après les élections départementales des 22 et 29 mars.

"Pourquoi changerais-je de ligne politique, alors qu'elle est claire, qu'elle commence à porter ses fruits ? Les Français ne le comprendraient pas !"

Dans un entretien au magazine Challenges, publié mercredi 11 mars, François Hollande, qui évoque des signes encourageants de reprise de l'économie, s'est montré ferme sur sa ligne politique jusqu'en 2017.

Il n'exclut toutefois pas de faire des gestes pour ressouder sa majorité après le passage en force du gouvernement et le recours à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, sur la croissance et l'activité, une des cibles des frondeurs.

"Pour partir au combat, il faut bien avoir une majorité élargie"

"Il faut bien, en effet, pour partir au combat, avoir une majorité élargie plutôt que rétrécie", a dit François Hollande, qui partage l'analyse de son Premier ministre selon laquelle le Front national est aux portes du pouvoir. "Nous devons nous rassembler face à l'adversité et la tragédie qui menace le pays, car le FN est en situation d'accéder au pouvoir", a-t-il estimé.

François Hollande promet "des gestes en direction des classes populaires", pour "les personnes dépendantes" et en faveur du "tiers payant" notamment.

La publication de l'entretien du président intervient avant la réception de certains frondeurs, qui réclament une politique économique plus clairement de gauche, à l'Elysée. Par ailleurs, certains députés socialistes frondeurs se sont récemment déclarés prêts à entrer au gouvernement et plaident pour le retour des Verts au sein de l'exécutif, même si cette question divise toujours ces derniers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/03/2015 à 8:00 :
Comment cette intervention, est-elle comptabilisée, dans les frais de campagne, et dans les temps..!!!!!
c'est nous qu'on paie !!!!!
a écrit le 12/03/2015 à 1:50 :
On va distribuer un peu d'argent public pour acheter des voix? Ce pays sombre chaque jour un peu plus. Qui paiera la note? Combien d'emplois détruits par cette redistribution malhonnête depuis 40 ans? Tout ça pour faire élire des notable socialistes?
a écrit le 11/03/2015 à 22:08 :
IL EST VRAIS QUE LE FN EST AU BORD DU POUVOIR DE TOUS COTE J ENTEND LE RAZ LE BOL LE DE 40ANS DE FRUSTATIONS DES PROMESSES NON TENU PARS LA DROITE ET LA GAUCHE? ILS DISSENT CELA NE PEUT PAS ETRE// PIRE//?ON VERRAS B I E N ?LE RAZ DE MAREE// F N //VAS REELLEMENT ARRIVER???
Réponse de le 11/03/2015 à 22:52 :
La classe politique est incapable d'évoluer
Les partis sont devenue des sectes d'adeptes qui profitent du système

Les institutions sont solides
Le FN permettra de faire le ménage
a écrit le 11/03/2015 à 21:56 :
Pourquoi changerais-je de ligne politique, alors qu'elle est claire, qu'elle commence à porter ses fruits ? Les Français ne le comprendraient pas !..... heu il prend decidement tous les francais pour des c...ce type

Bien sur qu'on le comprendrai , d'ailleurs on l'encourage...il faut absolument tourner ton bateau a 180 degres et faire l'inverse de tout ce qui a ete fait jusqu'a present...et surtout s'il y a une porte de sortie la prendre et ne plus revenir
a écrit le 11/03/2015 à 20:38 :
Les socialistes sont victimes des agissements du gouvernement Valls sous Hollande tout comme les UMP ont été victimes des gouvernements Raffarin DeVilepin sous Chirac et Fillon sous Sarkozy.
Il faut bien aussi admettre que les godillots EELV sont à l'image des godillots Nouveau Centre déguisé en UDI.
Tout ce magma de politicards, menteurs cupides, enlise la France depuis plus de 15 ans.

L'effondrement du PS est inévitable tout comme l'effondrement de l'UMP est avéré.

A l'évidence, PS EELV UMP UDI ce sont tous les mêmes, les Français n'en veulent plus, ils ont engendré la misère humaine, le déclin économique et industriel, le désordre social.

Qu'ils soient tous éliminés par les élections à venir, les unes après les autres, personne ne va les regretter.
a écrit le 11/03/2015 à 19:16 :
Quel baratin !!

Il est le responsable des votes FN avec son copain sarkosy

Ils ont tellement menti que les francais sont près à envoyer le FN pour changer la clique politique

Rendez vous le 22 mars
a écrit le 11/03/2015 à 18:57 :
Quel baratin !!

Il est le responsable des votes FN avec son copain sarkosy

Ils ont tellement menti que les francais sont près à envoyer le FN pour changer la clique politique
a écrit le 11/03/2015 à 18:41 :

Les espoirs de croissance à venir sont le fait de la baisse de l'euro et du pétrole. Hollande n'y est pour rien et pourtant à l'écouter tout vient de lui...c'est déplorable !
a écrit le 11/03/2015 à 18:26 :
La tragédie c'est le PS, et cette tragédie on la vit depuis mai 2012...
le PS, c'est une plaie. La France souffre à cause du PS
Réponse de le 11/03/2015 à 19:30 :
C'est vrai que 2003-2012 c'était le rêve. Voir même un paradis entre 2007-2012... Crét..
a écrit le 11/03/2015 à 18:24 :
C'est très simple faire une vrai politique de Gauche.
Ce qui n'est pas le cas.
1 000 000€ donné aux riches ils épargnent.
1 000€ donné à 1 000 familles de pauvre elles le dépensent.
Dont 20% de TVA qui tombe dans les caisses de l'état sans compter le reste.
Réponse de le 11/03/2015 à 19:31 :
Vous oubliez que les riches leurs font des dons pour éviter de payer des impôts...
a écrit le 11/03/2015 à 18:19 :
Droit dans ses bottes et.......droit dans le mur !!!!!! Et, malheureusement, nous avec car lui et M. Valls nous entrainent vers les abysses. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient réellement envie de nous en sortir !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :