La prime de Noël pour les ménages modestes sera reconduite

 |   |  233  mots
La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs.
La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs. (Crédits : reuters.com)
Cette aide exceptionnelle versée à certains allocataires des minima sociaux à la mi-décembre sera reconduite cette année et versée le 16 décembre. Son montant reste stable, à 150 euros pour une personne seule, a annoncé le Premier ministre.

La prime de Noël sera reconduite cette année et versée à compter du 16 décembre aux ménages aux revenus les plus modestes, a indiqué mardi le Premier ministre français Manuel Valls sur la radio Europe 1.

Le montant de cette prime restera à peu près le même que celui de l'an passé: "un peu plus de 150 euros pour une personnes seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants", a précisé le Premier ministre.

Le nombre de bénéficiaires augmente

"Plus de deux millions de foyers en bénéficient", a-t-il souligné. Depuis 1988, cette aide est versée par la Caisse d'allocations familiales en décembre à certains Français aux faibles ressources. Cette prime est attribuée à certains allocataires de minima sociaux, notamment l'allocation de solidarité spécifique, l'allocation équivalent retraite et de l'allocation transitoire de solidarité. En 2011, 1,7 million de personnes en ont bénéficié.

La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs. Ces derniers réclamaient depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2015 à 17:38 :
Comme chaque année des critique mais puisque que vous êtes si envieu de cette prime mettez vous au RSA s est fous sa sa me tue
a écrit le 01/12/2015 à 13:49 :
Pourrait-on arrêter enfin d'appeler cette aide une "prime" ? Pour moi, une prime c'est une sorte de récompense, et je là, je ne pense pas qu'on "récompense" des personnes d'avoir un revenu modeste, non ?
a écrit le 01/12/2015 à 10:33 :
- C'est bizarre ....moi mon patron ne me donne pas une prime de noël !!! c'est grave docteur !!!
- Cher monsieur, c'est tout a fait normal, d’après les symptômes que vous citez, je ne vois aucune pathologie si afférent !!
- Oui docteur... mais j'ai quand même du mal a finir mes fin de mois, je dois gérer le budget au plus juste, et mes enfants récupèrent les affaires des ainés, et chaque dépense est murement réfléchie !
- Allons allons, la vie est quand même rose n'est ce pas !! vous vous levez a 5h00 du matin pour être au travail, vous le quittez a 17h00 pour un salaire de 1300 euros !! du lundi au vendredi, et parfois même le samedi, sans compter que maintenant vous pouvez même travailler le dimanche pour 25% de plus... alors elle est pas belle la vie !!!
-Mais......
-Bon je crois que la consultation est finie
-Mais, enfin ........
- Bon ,merci monsieur au revoir, et surtout ne pas oublier de régler la consultation !

En bref les travailleurs seront toujours les dindons de la farce !!!! mais eux au moins ils font l'effort de se déplacer pour voter...hein Manu...et ils voteront en leurs âmes et consciences, n'en déplaise a Pierre et à Manu !!!! pour ma part ce ne serait certainement pas pour le PS !!!!! et j’espère une fin de règne pour notre incompétent de Matignon !
a écrit le 01/12/2015 à 10:16 :
si le fn est elus les responsable sont ceux
qui ont le pouvoir a ce jour est qui ont failli
comme ceux d'avant les Français ne veulent pas de votre vision de l'etat
a la germanique
a écrit le 01/12/2015 à 9:32 :
et aux retraités qui touchent 1000€ rien? comme d'habitude? ah non, c'est vrai a nous qui avons travaillés toute notre vie, il nous a offert 1€ d'augmentation ce qui fera en fin d'année 2016 = 12€ et on dit merci qui???? merci monsieur valls de votre grande générosité!!
Réponse de le 01/12/2015 à 10:26 :
Pourquoi rouspétez vous, vous allez surement revoter pour le PS ou LR, alors ?
Réponse de le 01/12/2015 à 10:33 :
Vous voulais parler de la génération qui à endetté la France sur plusieurs génération, et qui de fait à anéanti tout espoir pour les actifs d'aujourd hui d'avoir une retraite.... et vous en voulait encore ?
Réponse de le 01/12/2015 à 10:41 :
les seuls qui parlent de justice sociale c'est la gauche alternative la vraie , les autres sont tous aux petits soins des plus riches
Réponse de le 01/12/2015 à 10:54 :
de quoi vous vous plaignez ? vous etes exemptes de taxes d habitation, de taxe fonciere. Vous allez toucher de retraite bien plus que ce que vous avez versé (parti en retraite avant 60 ans et esperance de vie d encore pres de 30 ans). Tout ca aux frais des jeunes generations auquelles vous leguez un pays a bout de souffle ...
Réponse de le 01/12/2015 à 11:17 :
Suis d'accord avec clairdelune:ma retraite de 2400 euros suffit aujourd'hui a peine pour les dépenses de base,depuis l'euro tout a augmenté.L'état doit faire un geste pour les petites retraites et augmenter de l'inflation le montant de toutes les autres.