Aide exceptionnelle versée aux plus démunis avant les fêtes de fin d'année, la prime de Noël s'élèvera - comme l'an passé - à 152,45 euros pour une personne seule isolée, a annoncé jeudi le ministère en charge de la lutte contre l'exclusion. Celle-ci augmente en fonction du nombre d'enfants à charge. Elle atteint les 228,67 euros pour un couple avec un enfant. Et s'élève à 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants.
Cette enveloppe avait en effet été pérennisée dans le budget 2013. Le financement de cette prime de Noël, accordée aux bénéficiaires de minima sociaux - RSA, allocation spécifique de solidarité retraite (ASS), allocation équivalent retraite (AER) et allocation transitoire de solidarité (ATS) - est désormais assuré via une hausse des prélèvement sociaux sur le capital.
Le département de Mayotte en profitera
En outre, le ministère précise que "le RSA ayant été étendu au département de Mayotte le 1er janvier 2012, les allocataires du RSA socle et socle majoré (pour les parents isolés, Ndlr) de ce département bénéficieront aussi cette année d'une prime de Noël, modulée selon un barème spécifique", a souligné la ministre Marie-Arlette Carlotti dans un communiqué.
Pour mémoire, la prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs. Ces derniers réclament d'ailleurs depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi.
La prime de Noël s'élèvera à 152 euros pour une personne seule
Stéphane
à écrit le 19/12/2014 à 6:49
Signaler
Il ne ne faut pas donner la prime de noel aux juifs aux polonais espanoles arabes et asiatique
dédé
à écrit le 09/12/2013 à 16:03
Signaler
et les pauvres retraités qui ont trimé toute une vie pour toucher une pension de retraite de misère juste de quoi survivre heureusement que les restos du cœur existe merci monsieur coluche ... es ce qu'il la touche la prime de noël ? non alors que...
et les pauvres retraités qui ont trimé toute une vie pour toucher une pension de retraite de misère juste de quoi survivre heureusement que les restos du cœur existe merci monsieur coluche ... es ce qu'il la touche la prime de noël ? non alors que certaines personnes au rsa profitent a fond du système et ne cherche même pas de travail je ne dit pas que c'est la généralité mais une bonne partie alors cessé de vous plaindre et cherchez du travail retrouvé un peu de dignité
michel
à écrit le 05/12/2013 à 19:03
Signaler
bonjour a tous je vie seul avec 3enfants je touche le rsa j auraui voulut savoir a combien sera ma prime de noel merci
mika
à écrit le 19/12/2012 à 21:37
Signaler
voila je suis aux assedic public mairie et je voulais savoir si j avais le droit a la prime merci de me repondre passez de bonne fetes
delphine
à écrit le 18/12/2012 à 17:47
Signaler
moi j'ai heu 152. euros seul avec 2 enfants que normalement je devait avoir plus mes pole emplois pour le ass etait radin snifffffffff pour se qui on plus de 3 enfanst sa va etre dur avec sa sniffff !!! deja 2 enfants ben il auron que 1 cadeau avec ...
moi j'ai heu 152. euros seul avec 2 enfants que normalement je devait avoir plus mes pole emplois pour le ass etait radin snifffffffff pour se qui on plus de 3 enfanst sa va etre dur avec sa sniffff !!! deja 2 enfants ben il auron que 1 cadeau avec et un bon repas rien dautre maleureusement !!! une honte a pole emplois
Réponse de mimi
le 07/12/2013 à 4:43
Signaler
j'ai eu la même chose avec 2 enfants
tetoi
à écrit le 18/12/2012 à 10:47
Signaler
conclusion des comentaires :
_Assistés : Rsa et Ass et Are ...
_Plaignant ( Assités sans le savoir) : Service publique(Fonctionnaire ...)
_Plaignant normaux : Secteur Privé
Elle est pas belle la vie!
Mia
à écrit le 17/12/2012 à 14:56
Signaler
Moi mÚre de 4 enfants et veuve depuis janvier j ai même pas le droit à cette prime ou on va ....
pathinder
à écrit le 15/12/2012 à 19:44
Signaler
cémoi : c'est quoi ou qui un dernier noël Cozy.......?
marre
à écrit le 15/12/2012 à 15:24
Signaler
arrèter de vous plaindre assister de la france !!!!!!!!!!!!! honte a vous de ne pas avoir un peu de fièrtè pffffffffffffffffffffffff
Réponse de chrispec
le 29/12/2012 à 0:06
Signaler
peut etre que toi tu gagnes bien ta vie, car moi je suis handicape, et je peux te dire que ce que je touche je ne fini jamais le mois, et je n ai pas le droit a la prime de noel, alors si tu en as en trop fait moi un kdo..................salutation
cémoi
à écrit le 15/12/2012 à 10:48
Signaler
En France y'a de l'argent, il suffit d'aller le prendre là où il est... jusqu'à ce qu'il n'y en est plus. Dépêchez-vous, réjouissez-vous, le dernier Noël Cosy...
emilie
à écrit le 14/12/2012 à 21:40
Signaler
Ceux qui sont au chomage est qu'il on droit a la prime de noel
misskawa
à écrit le 14/12/2012 à 13:01
Signaler
sa incite à aller bosser!
je ne travaille pas, mon mari touche le smic et je touche 60 euros de rsa activité la bonne affaire! de ce fait je n'ai pas le droit à la prime de noel...c'est juste honteux..
augment
à écrit le 13/12/2012 à 22:01
Signaler
Quand oserez vous demander une augmentation au patron ? Ah non, pas possible , trop peur.
Travailleur
à écrit le 13/12/2012 à 20:31
Signaler
Moi je travaille et mon patron me donne 100 ? de prime de Noël. Finalement, l'Etat est plus généreux que mon patron ou c'est un mauvais rêve ?
Réponse de pathinder
le 15/12/2012 à 23:19
Signaler
@ Travailleur, vous ne rêvez pas l'état est plus généreux
Réponse de CHURCHILL
le 16/12/2012 à 7:37
Signaler
@Pathinder : C'est pour ça que vous ne travaillez pas ?
Réponse de pathinder
le 16/12/2012 à 10:53
Signaler
@ Churchill je me disais aussi, eh vous vous travaillez
Réponse de pathinder
le 16/12/2012 à 11:05
Signaler
@ churchill, si cela est pour moi, OK, dîtes vous êtes en forme ce matin, mais vôtre commentaire est hors-sujet, il concerne pas l'article mais la rivalité qu'il y à entre nous, enfin passez un bon dimanche.
cahuzac
à écrit le 13/12/2012 à 20:12
Signaler
pour quoi ne pas la passer à 500 euros par personne, avec 150 euros tu n'as plus rien
Réponse de cris
le 28/04/2013 à 0:44
Signaler
c'est vrai ! tout est de + en + cher maintenant.
Ceux qui ont un travail en dehors de la maison, ne dites pas que ce qu'ils s'occupent de leur(s) enfant(s) ne foutent rien. Ils ont autant de mérite que ceux qui travail, si ce n'est + !
grognard
à écrit le 13/12/2012 à 19:24
Signaler
Bravo c'est la fête dindes et pinards au menu où couscous et dattes fraîches elle est pas belle la vie pour les pauvres sous la gauche...à défaut de créer des emplois et de diminuer les dépenses de l'état, donnons quelques miettes!!!!
Réponse de pathinder
le 13/12/2012 à 22:21
Signaler
@ grognard si je me souviens bien du temps de Sarkozy cette prime pour les chômeurs existaient, et on état gouverné par l'UMP, ce gouvernement qui supprimés x milliers d'emploi et il à en bien profiter ce gouvernement pendant 5 ans, ah j'oubliais Sar...
@ grognard si je me souviens bien du temps de Sarkozy cette prime pour les chômeurs existaient, et on état gouverné par l'UMP, ce gouvernement qui supprimés x milliers d'emploi et il à en bien profiter ce gouvernement pendant 5 ans, ah j'oubliais Sarkozy quand il à pris ses fonctions de président de la république il à augmenté son salaire de 170 % et il s'est fait construire un avion, on à la mémoire courte en France, et on enfonce le clou car elle est passé sous un parti de gauche, et en plus il y à pas des km que vous aillez voter pour les présidentielles M.Hollande
Réponse de fauit lire
le 13/12/2012 à 23:36
Signaler
et ouvrir vos yeux pathinder c'etait quand meme mieux sous l'UMP
Réponse de pathinder
le 14/12/2012 à 0:45
Signaler
@ fauit lire, ouvrir mes yeux, ok et vous dites que c'était mieux sous l'UMP, cela fait 40 ans que je vis que pour moi et ma famille, quand au différent président qui ont précéder Hollande, ou est la différence, expliquez-moi, pourquoi c'était mieux ...
@ fauit lire, ouvrir mes yeux, ok et vous dites que c'était mieux sous l'UMP, cela fait 40 ans que je vis que pour moi et ma famille, quand au différent président qui ont précéder Hollande, ou est la différence, expliquez-moi, pourquoi c'était mieux sous l'UMP avec un Sarkozy bouffi d'orgueil, un Chirac qui savait manier l'art du mensonge de main de maître, un Mitterand qui à eue un règne digne d'un louis XIV tous dans le même sac, mais dîtes chacun à droit à avoir une idée sur la question vous avez la vôtre et moi la mienne si mon commentaire ne vous à pas plut passer à un autre, mais ne me répondez pas, car nous ne serons jamais d'accord, sur ce bonne nuit les petits
Réponse de Guetteur
le 14/12/2012 à 9:40
Signaler
Sarko c est 635M€ de cadeaux, la mise à sac des caisses de retraites pour financer la restructuration EDF et GDF, la France n à plus les moyens d avoir un Sarko comme président.
grouik
à écrit le 13/12/2012 à 18:46
Signaler
autre prime bien plus scandaleuse:la prime de présence dans les collectivités locales.ouui,vous avez bien compris ,si les employés des collectivités acceptent d'aller au boulot ils touchent une prime!elle est pas belle la vie?(a j'oubliais,n'oublie...
autre prime bien plus scandaleuse:la prime de présence dans les collectivités locales.ouui,vous avez bien compris ,si les employés des collectivités acceptent d'aller au boulot ils touchent une prime!elle est pas belle la vie?(a j'oubliais,n'oubliez pas de payer vos impots locaux et autres taxes cfe,c'est pour financer le social
Réponse de pathinder
le 13/12/2012 à 22:29
Signaler
@ grouik oui je sais cela car j'ai de la famille qui travaille dans les collectivités et c'est exacte ces messieurs et dames d'une collectivités touchent bien une prime de présence exemple = lors du dépouillement des votes pour l'élection présidentie...
@ grouik oui je sais cela car j'ai de la famille qui travaille dans les collectivités et c'est exacte ces messieurs et dames d'une collectivités touchent bien une prime de présence exemple = lors du dépouillement des votes pour l'élection présidentielle, c'était des gens qui pour la plupart ont touché une prime pour compter les voix, mais C-H-U-TTTTTTTTTTT on dit rien car pour certain c'est normale, mais quand on donne à un chômeur une prime de 152 euro là on crie au scandale.
Réponse de c faux pathinder
le 13/12/2012 à 23:38
Signaler
seul les employes de MAirie touchent une prime pas les personnes qui font le depouillement ni ceux qui representent un parti politique vous vous trompez et je ne peux laisser passer votre erreur
Réponse de pathinder
le 14/12/2012 à 0:54
Signaler
@ c faux pathinder, sortez de vôtre région, et vous verrez que les employés de toutes les Mairie de France et de Navarre touche une prime de présence, car il est bien connu qu'un chômeur ne peut pas tenir un bureau de vote et participer au dépouillem...
@ c faux pathinder, sortez de vôtre région, et vous verrez que les employés de toutes les Mairie de France et de Navarre touche une prime de présence, car il est bien connu qu'un chômeur ne peut pas tenir un bureau de vote et participer au dépouillement, ce genre d'emploi est fait pour les gens de mairie qui touche une prime, c'est moi qui ne peut pas laisser passer vôtre erreur, car je sais très bien ce que je dis pour avoir tenir un bureau de vote pour le parti que je représentais et j'ai été bien content de toucher cette prime de présence, vous êtes digne de vôtre commentaire inutile et médisant.
Réponse de pathinder
le 14/12/2012 à 1:19
Signaler
@ c faux pathinder : je vais quand même dormir même si vous ne laissez pas passer mon erreur, seul mon regretté père me laissait pas passer une erreur surement pas vous.
Réponse de Lnlomb
le 14/12/2012 à 17:11
Signaler
Alors la je suis suprise : travaillant en collectivité (mairie), j'ai beau regarder ma fiche de paye : aucune trace de prime de présence... et il arrive un moment ou il faut arrêté de stigmatiser les personnes travaillant dans le public : bien on a l...
Alors la je suis suprise : travaillant en collectivité (mairie), j'ai beau regarder ma fiche de paye : aucune trace de prime de présence... et il arrive un moment ou il faut arrêté de stigmatiser les personnes travaillant dans le public : bien on a la stabilité de l'emploi mais en contrepartie notre salaire et moins élevé que dans le privé!!!!!!!!
Réponse de pathinder
le 15/12/2012 à 21:22
Signaler
@ Lnlomb : passez des concours, bon je sais que les salaires du public ne sont pas plus élevé que dans le privé, je vous l'accorde mais avec l'ancienneté, tout les avantages en nature ( CE + avantage ) vous êtes surement plus gagnant qu'un employé du...
@ Lnlomb : passez des concours, bon je sais que les salaires du public ne sont pas plus élevé que dans le privé, je vous l'accorde mais avec l'ancienneté, tout les avantages en nature ( CE + avantage ) vous êtes surement plus gagnant qu'un employé du privé à moins que vous n'ayez aucune ambition, alors là il faut trouver un emploi dans le privé tout en sachant que vous perdiez la sécurité de l'emploi, je peux vous citez des centaines d'exemple, mais je pense que mon commentaire sera censuré, il y à tellement à dire sur les fonctionnaires, que je pourrais écrire un livre qui serait loin d'être un best seller, qui s'intéresse à vôtre statut, surement pas moi
Réponse de celui
le 16/12/2012 à 7:40
Signaler
Et que dire du statut des RSA, Pathinder, vous en connaissez un bout ?
Réponse de pathinder
le 17/12/2012 à 10:06
Signaler
@ celui : je ne sais pas si j'en connaissez un bout, mais de quel bout vous parlez, moi je touche que l'allocation adulte handicapé, et je n'ai pas droit au RSA à la prime de noël, mais j'essaie de me tenir au courant par internet, vous savez l'engin...
@ celui : je ne sais pas si j'en connaissez un bout, mais de quel bout vous parlez, moi je touche que l'allocation adulte handicapé, et je n'ai pas droit au RSA à la prime de noël, mais j'essaie de me tenir au courant par internet, vous savez l'engin sur lequel vous m'avez envoyé ce si gentil commentaire??????????????????
santoline
à écrit le 13/12/2012 à 17:51
Signaler
a mayotte ils appelaient sarkozy papa noel,ils n'osaient a peine y croire........pour nous se fut un triste pere fouetard posant un jalon de plus sur la route de la servitude
avis
à écrit le 13/12/2012 à 17:21
Signaler
je vais me depardieuriser si ça continue !
ppa3775am
à écrit le 13/12/2012 à 15:38
Signaler
Il faudrait arrêter avec toutes ces primes payées par les actifs et les contribuables.
Réponse de ppdae
le 13/12/2012 à 16:28
Signaler
Et arrêter de payer les retraites pendant qu'on y est ?
Réponse de prudent
le 13/12/2012 à 17:02
Signaler
moi je ne dis rien sur la prime parceque tout le privé,surtout les retraités,seront dans quelques années aux minima sociaux.
Réponse de Harpagon
le 13/12/2012 à 17:22
Signaler
@ ppdae : vous avez raison. On devrait penser à arrêter de payer de trop grosses retraites alors que ce ne sera plus possible bientôt. Si on diminuait d'un certain pourcentage la part des retraites qui s'élèvent à plus de 2 fois le SMIC, cela ferait ...
@ ppdae : vous avez raison. On devrait penser à arrêter de payer de trop grosses retraites alors que ce ne sera plus possible bientôt. Si on diminuait d'un certain pourcentage la part des retraites qui s'élèvent à plus de 2 fois le SMIC, cela ferait du bien aux caisses de retraite complémentaire. Voire à la Sécu, si on diminuait pour ces gens-là leur part d'allocation vieillesse. L'égalité, c'est aussi intergénérationnel. Pourquoi ceux qui ont vécu les trente glorieuses,ont pu s'acheter leur logement, devrait en plus pouvoir se payer des vacances à l'étranger alors que leurs petits-enfants sont destinés à ne pas connaître d'âge d'or de toute leur vie et une retraite moins généreuse ?
Réponse de aharpagon
le 13/12/2012 à 18:43
Signaler
Les trente glorieuses s'étalent de 1945 à 1975 après ce sont les 50 piteuses alors le couplet sur les vieux retraités nantis merci on connait la musique.....et le refrain des pleurnichards.....
Réponse de non
le 13/12/2012 à 18:56
Signaler
certains retraites ont travaille dur tte leur vie et n'ont pas pris de vacances pour voir construire eux-meme leur maison alors ne soyez pas jaloux , dans la vie on obtient rien sans sacrifices
Réponse de un retraité non nanti!!
le 13/12/2012 à 19:21
Signaler
à aharpagon & on : + 100 !
Réponse de Aucun
le 13/12/2012 à 19:25
Signaler
Mouais bof, c'est assez facile de vivre à crédit en endettant ses enfants et petits enfants, puis de leur dire ensuite de na pas se plaindre.
Le sacrifice eux ils connaissent, ça commence déjà par ne pas avoir de travail... alors imaginer l'achat ou ...
Mouais bof, c'est assez facile de vivre à crédit en endettant ses enfants et petits enfants, puis de leur dire ensuite de na pas se plaindre.
Le sacrifice eux ils connaissent, ça commence déjà par ne pas avoir de travail... alors imaginer l'achat ou la construction de la maison...
Mais bon tant que les retraités de ce pays se portent bien, tout va bien? N'est ce pas?
Réponse de desolee AUcun
le 13/12/2012 à 23:41
Signaler
pas en endettant ses enfants ni petits enfants par leur travail et j'en suis tres fier
Réponse de Patrickb
le 13/12/2012 à 23:55
Signaler
@aucun: pas avoir de travail ? pourquoi tu crées pas ton propre emploi au lieu d'attendre qu'on te borde. Endetter les enfants et les petits enfants ? Tu profites pas de l'enseignement, de la sécu, de la sécurité de la police, etc. Les retraités ont ...
@aucun: pas avoir de travail ? pourquoi tu crées pas ton propre emploi au lieu d'attendre qu'on te borde. Endetter les enfants et les petits enfants ? Tu profites pas de l'enseignement, de la sécu, de la sécurité de la police, etc. Les retraités ont travaillé et cotisé toute leur vie, il est donc normal qu'à leur âge, ils aient un petit quelque chose, non.
MAYOTTE
à écrit le 13/12/2012 à 15:36
Signaler
J AI TOUJOURS PAS COMPRIS POURQUOI MAYOTTE EST DEVENU UN DÉPARTEMENT FRANÇAIS??????? QUI PEUT M EXPLIQUER CETTE ABERRATION???
Réponse de corsica
le 13/12/2012 à 16:29
Signaler
On supporte bien l'ile Corse ?
Réponse de Mono
le 13/12/2012 à 16:52
Signaler
Parce que la moitie de l ile sontbdans des ecoles coranique ou touche le RSA.
Réponse de surement
le 13/12/2012 à 18:52
Signaler
pour des elections
Réponse de LA CORSE
le 13/12/2012 à 18:58
Signaler
esr Française depuis tgres longtemps tandis que Mayotte non et en plus la natalite est enorme la-bas il fallait donc reflechir avant de la mettre ds les DOM TOM
Réponse de Capicce
le 13/12/2012 à 22:03
Signaler
Ah non, la corse est italienne d'origine, et on y parle un dialecte italien...Capicce ?
Réponse de pathinder
le 14/12/2012 à 11:34
Signaler
Capice : qu'elle ne fasse plus partie de la France, c'est sur, de toute les façons on à vraiment jamais sus de quelle continent était rattaché la corse de l'Italie, de France, enfin peu importe ce pays est une épine dans le pied de la France, et si v...
Capice : qu'elle ne fasse plus partie de la France, c'est sur, de toute les façons on à vraiment jamais sus de quelle continent était rattaché la corse de l'Italie, de France, enfin peu importe ce pays est une épine dans le pied de la France, et si vous voulez vôtre indépendance prenez là et surtout ne vous plaignez pas que vôtre économie est inférieur à l'économie française, ...Capice
tankie
à écrit le 13/12/2012 à 15:09
Signaler
Mais Noel, c pas un truc de catho ? ça manque de laicité non ? A moins que le pere noel americain de Coca Cola....
Réponse de Désolee
le 13/12/2012 à 19:01
Signaler
mais Noel ce n'est pas un "truc" mais une fete religieuse bien Française , comme les protestants et nous y tenons - ça fait partie de notre patrimoine vous en deplaise -
Réponse de Fouettard
le 16/12/2012 à 7:43
Signaler
Il n'y a rien de religieux dans la fête de Noël. C'est une fête laïque.
transparence
à écrit le 13/12/2012 à 15:08
Signaler
pour plus de transparence il faudrait mieux augmenter le rsa et supprimer d'autant les aides indirectes et primes diverses. De la meme façon il faut inclure dans la declaration de revenu les revenus sociaux(aloc diverses et aides en tout genre)
Réponse de @transpa
le 13/12/2012 à 16:32
Signaler
1. y a pas d'autres primes ni aides que celle ci. 2. ça ne sert à rien, car ces revenus sont beaucoup trop bas pour être imposables.
Réponse de transparence
le 13/12/2012 à 16:57
Signaler
1-il existe plusieurs aides: sur la redevancetv, sur la facture edf, sur la taxe d'habitation, sur l'aide au logement, etc....
2-dans mon esprit le but n'est évidemment pas de faire payer des impots sur le revenu aux alocataires du rsa mais de rendr...
1-il existe plusieurs aides: sur la redevancetv, sur la facture edf, sur la taxe d'habitation, sur l'aide au logement, etc....
2-dans mon esprit le but n'est évidemment pas de faire payer des impots sur le revenu aux alocataires du rsa mais de rendre plus lisible la politique sociale du pays (un smicard pourra ainsi comparer sa situation avec le rsa).Par ailleurs cela simplifie un maximum les démarches administratives.
Réponse de chrispec
le 29/12/2012 à 0:16
Signaler
Réponse a Transparence, c est le RSA ou toutes les aides assedic des chomeurs qu il faudrait supprimer, et donner une vraie prime annuelle a ceux qui travaillent toute l annee avec un petit salaire, cela ferait peut etre bouger le cul a certains prof...
Réponse a Transparence, c est le RSA ou toutes les aides assedic des chomeurs qu il faudrait supprimer, et donner une vraie prime annuelle a ceux qui travaillent toute l annee avec un petit salaire, cela ferait peut etre bouger le cul a certains profiteurs pour trouver du travail ou qui pleurent pour augmenter le rsa.....salutation
santoline
à écrit le 13/12/2012 à 14:43
Signaler
ceux qui ont attribue a mayotte le stetut de departement francais engageant financierement le contribuable francais pour des siecles sans possibilite de sortie autre que douloureuse devraient etre tenu responssable financierement sur leurs biens pers...
ceux qui ont attribue a mayotte le stetut de departement francais engageant financierement le contribuable francais pour des siecles sans possibilite de sortie autre que douloureuse devraient etre tenu responssable financierement sur leurs biens personnels........cela eviteraient de telles outrances
rodrigue
à écrit le 13/12/2012 à 14:01
Signaler
arrêtons les erreurs. Non ce ne sera pas injecté dans l'économie puisque tout le monde va acheter chinois lesquels chinois ne sont pas taxés comme il le faudrait. autrement dit , on pique aux uns pour donner aux autres au nom de la charité et on n'i...
arrêtons les erreurs. Non ce ne sera pas injecté dans l'économie puisque tout le monde va acheter chinois lesquels chinois ne sont pas taxés comme il le faudrait. autrement dit , on pique aux uns pour donner aux autres au nom de la charité et on n'impose toujours pas les oeuvres d'art des copains pour REdistribuer VERS cette prime là.
Réponse de Chich
le 13/12/2012 à 14:34
Signaler
J'espère que l'art Suisse vaut quelquechose car si on supprime ces niches fiscales se sont les peintres suisses qui vont être content ! Plus serieusement tous ce que vous achetez n'est pas chinois. J'espere que vous en êtes conscient. Et quand on vou...
J'espère que l'art Suisse vaut quelquechose car si on supprime ces niches fiscales se sont les peintres suisses qui vont être content ! Plus serieusement tous ce que vous achetez n'est pas chinois. J'espere que vous en êtes conscient. Et quand on vous offre 150e, dans la situation précaire d'un bénéficiaire du RSA on aura plutot tendance à acheter à manger. N'en déplaise à tous ces démagos hystériques qui sont persuadés que c'est Apple qui va en profiter.
icietla
à écrit le 13/12/2012 à 13:39
Signaler
Et encore une!!!! toujours plus d'argent a certain et taxer ceux qui travaillent encore et encore. Un jour ils vont en avoir marre. le RSA et autre sont censé assurer un minimum vital, la prime pour noel, je suis desolé, mais ce n'est pas vital!
icietla
à écrit le 13/12/2012 à 13:39
Signaler
Et encore une!!!! toujours plus d'argent a certain et taxer ceux qui travaillent encore et encore. Un jour ils vont en avoir marre. le RSA et autre sont censé assurer un minimum vital, la prime pour noel, je suis desolé, mais ce n'est pas vital!
Réponse de pathinder
le 14/12/2012 à 16:06
Signaler
@ icietla, cessons de verser toute allocations prime de rentrée scolaire, allocation logement, allocation familiale, et les primes pour les vacances, toute ces primes ne sont pas vital, selon vôtre commentaire pourquoi pas supprimer la prime de noël ...
@ icietla, cessons de verser toute allocations prime de rentrée scolaire, allocation logement, allocation familiale, et les primes pour les vacances, toute ces primes ne sont pas vital, selon vôtre commentaire pourquoi pas supprimer la prime de noël et toute les autres qui sont pas nécessaire, comme ça il y aura un contrôle des naissances, plus de CAF, des impôts en plus, on se demande si certain internaute réfléchisse avant d'écrire de telle commentaire.
icietla
à écrit le 13/12/2012 à 13:39
Signaler
Et encore une!!!! toujours plus d'argent a certain et taxer ceux qui travaillent encore et encore. Un jour ils vont en avoir marre. le RSA et autre sont censé assurer un minimum vital, la prime pour noel, je suis desolé, mais ce n'est pas vital!
Réponse de pathinder
le 13/12/2012 à 14:46
Signaler
@ icieta : je suppose que vous travaillez ou peu importe, si on ne vous versait plus de prime de noël dans vôtre société et qu'on ne vous payent pas vos congés payés ou si on ne vous verserait pas une allocations logement ou de rentrée scolaire, à mo...
@ icieta : je suppose que vous travaillez ou peu importe, si on ne vous versait plus de prime de noël dans vôtre société et qu'on ne vous payent pas vos congés payés ou si on ne vous verserait pas une allocations logement ou de rentrée scolaire, à moins que vous fessiez partie des gens qui gagnent bien leur vie, qui roule avec une voiture familiale, qui prenez des vacances au ski et en été, je suis désolé mais pour vous qui faites partie d'une couche de la population qui est à l'aise tout ces aides ne sont pas vital pour vous, et si vous vous retrouveriez en chômage, ou au RSA, cette prime vous l'accepteriez, vôtre commentaire c'est ce que j'appelle crachez dans la soupe, j'espère que je vais être publier car je ne supporte pas des gens qui se croive intouchable.
Réponse de john galt
le 13/12/2012 à 18:17
Signaler
@ pahinder : " vosu travaillez ou peu importe" non, pas peu importe, tout au contraire !!! Si icieta travaille, un congé payé, une prime versée par son employeur n'est qu'une autre forme de sa rémunération pour son travail, cad il y a CONTREPARTIE !!...
@ pahinder : " vosu travaillez ou peu importe" non, pas peu importe, tout au contraire !!! Si icieta travaille, un congé payé, une prime versée par son employeur n'est qu'une autre forme de sa rémunération pour son travail, cad il y a CONTREPARTIE !!! la prime de noel est versée sans aucune contrepartie, voilà tout le problème ...
Réponse de legal
le 13/12/2012 à 19:03
Signaler
N'oublions pas les salariés des TPE souvent au SMIC qui n'ont droit au mieux qu'à un panier garni.
Réponse de Patrickb
le 14/12/2012 à 0:04
Signaler
@john galt: j'espère que tu conserveras ce raisonnement la prochaine fois que tu feras un commentaire sur la retraite au lieu de nous re-servir ta sempiternelle répartition :-) Quand on a sué et en plus cotisé, il est en effet normal qu'on reçoive la...
@john galt: j'espère que tu conserveras ce raisonnement la prochaine fois que tu feras un commentaire sur la retraite au lieu de nous re-servir ta sempiternelle répartition :-) Quand on a sué et en plus cotisé, il est en effet normal qu'on reçoive la contrepartie :-)
Réponse de pathinder
le 14/12/2012 à 1:08
Signaler
@ john galt :je viens de lire vôtre commentaire et vous voyez je vais dormir sur mes 2 oreilles, car je n'ai pas 10 ans et je connais le monde du travail quand vous dites je cite la prime de noel est versée sans aucune contrepartie, voilà tout le pro...
@ john galt :je viens de lire vôtre commentaire et vous voyez je vais dormir sur mes 2 oreilles, car je n'ai pas 10 ans et je connais le monde du travail quand vous dites je cite la prime de noel est versée sans aucune contrepartie, voilà tout le problème, mais le hic je travaille à mi-temps dans un centre de travail pour handicapé, et les handicapés renseignez-vous avant de parler est versé pour ceux qui sont au RSA au ASS, aux employés qui touchent le SMIC en contrepartie de leur travail et c'est en général versé par les patrons qui veulent marquer le coup, mais pour les handicapés - prime de noël = 0 - car ils touchent un salaire conséquent heure travaillé + un complément de salaire pour qu'on leur garantisse leur salaire qui est en générale = au SMIC
Réponse de pathinder
le 14/12/2012 à 1:22
Signaler
@ john galt : vous avez raison moi petit et vous GRAND il me reste plus qu'à me taire
jules ferry
à écrit le 13/12/2012 à 13:30
Signaler
bien sur, les personnes qui ont refusé le pere noel dans les classes maternelles refuserons cette prime contraire à la laicité
Réponse de Adnan
le 13/12/2012 à 13:51
Signaler
@jules ferry. Sauf que officiellement cette allocation ne se nomme pas prime de noël. Certains devraient revoir leur communication n'est-ce pas madame carlotti?
pere noel
à écrit le 13/12/2012 à 13:29
Signaler
et tout ça, combien cela coûte ???
Réponse de pathinder
le 13/12/2012 à 15:26
Signaler
@ père noel : plein d'argent aux bénéficiaires de cette prime, et un gouffre financier à l'état, et ce qu'il va suivre l'histoire de contrat pour les jeunes et les contrats de générations un abyme qu'on aura du mal à s'en sortir, l'état Français c'es...
@ père noel : plein d'argent aux bénéficiaires de cette prime, et un gouffre financier à l'état, et ce qu'il va suivre l'histoire de contrat pour les jeunes et les contrats de générations un abyme qu'on aura du mal à s'en sortir, l'état Français c'est une image ( on dirait qu'il vont sur un terrain ou à chaque pas il s'engouffre dans un marécage sans fond, et si personne ne leur tend pas un bâton pour se sortir de ce marécage, il s'enfoncera de plus en plus )
Jules
à écrit le 13/12/2012 à 13:11
Signaler
Encore une aberration tiens... A quand la prime pour la St Valentin ? Et pour Pâques ? Bin oui avec le RSA c'est dur d'acheter une bague à sa copine, et des Kinder pour les enfants ! Faut les aider ces pauvres gens !
Réponse de rb
le 13/12/2012 à 13:25
Signaler
Le rsa c 410 net par mois,ce qui fait en gros moins de 5000e/an....Et ces 150 euros,sont reinjecte dans l'economie francaise,ca ne part pas en suisse,donc au final ca coute moins cher que ce que l'on veut bien nous faire croire.
Et etre au rsa n'est ...
Le rsa c 410 net par mois,ce qui fait en gros moins de 5000e/an....Et ces 150 euros,sont reinjecte dans l'economie francaise,ca ne part pas en suisse,donc au final ca coute moins cher que ce que l'on veut bien nous faire croire.
Et etre au rsa n'est pas un choix,mais si vous trouvez que c'est le paradis,c simple ayez un accident de la vie,faites vous licencier ou devenez handicapes ou depressif et vous pourrez alors vivre comme un pacha....
Réponse de @rb
le 13/12/2012 à 13:35
Signaler
le probleme c'est que tout ces aides sans doute utiles ne sont pas accordées aux salaires faibles ou moyens
Réponse de Jules
le 13/12/2012 à 13:58
Signaler
@rb : Rien à faire du montant du RSA, une prime de Noel c'est comme si Mamie donnait son petit billet aux enfants. C'est quoi la prochaine étape ? Une prime quand c'est notre anniversaire ? C'est de l'assistanat pure et simple, l'argent du contribuab...
@rb : Rien à faire du montant du RSA, une prime de Noel c'est comme si Mamie donnait son petit billet aux enfants. C'est quoi la prochaine étape ? Une prime quand c'est notre anniversaire ? C'est de l'assistanat pure et simple, l'argent du contribuable gaspillé pour ceux que n'en foutent pas une encore une fois. Dans ma manière de voir les choses (tant pis si ça choque), il y a du travail pour qui en veux, handicapé ou non. Et pire, le mec qui va trimer toute la journée pour un salaire de misère, lui, il doit se débrouiller tout seul pour Noel, mais le pauvre clampin au RSA qui fou rien de ses journées, d'une on le rémunère pour rien foutre (déjà la y a un soucis), et de deux l'état lui offre grassement de l'argent pour Noel... C'est quoi ce délire là ?
Réponse de Céline
le 13/12/2012 à 14:07
Signaler
@rb
Etre au RSA n'est peut-etre pas un choix pour celui qui le vit mais jamais vous ne vous posez la question du point de vue de celui qui finance ?
Quand on reçoit de l'argent à ne rien faire, on en a jamais assez de toutes façons.
Réponse de Chich
le 13/12/2012 à 14:26
Signaler
@Jules et @Céline : mais pourquoi diable faut-il que le bénéficiaire de RSA soit toujours une feignasse ? Vous nous dites ça comme si ces gens avaient choisi leur situation et qu'en plus ils s'en contente. Avez vous la moindre idée de ce qu'est de vi...
@Jules et @Céline : mais pourquoi diable faut-il que le bénéficiaire de RSA soit toujours une feignasse ? Vous nous dites ça comme si ces gens avaient choisi leur situation et qu'en plus ils s'en contente. Avez vous la moindre idée de ce qu'est de vivre avec 400e par mois ??? Et Céline vous allez me faire pleurer.. Bouhouh.. Vous financez le RSA ? Je ne me plains pas d'avoir "payé" vos remboursement chez le gynéco. Et j'imagine que vous ne bénéficiez d'aucun crédit d'impôt, d'aucune niche fiscale qui je vous le rapelle, sont finnancer par tous les autres...
Réponse de RPR
le 13/12/2012 à 14:37
Signaler
l'égoisme d'une majorité de commentateur me désole et me navre profondément. Comment peut-on être aussi indifférent à la souffrance de centaines de milliers d'être humain, spécialement en cette période de fête dédier à l'amour de son prochain. pourqu...
l'égoisme d'une majorité de commentateur me désole et me navre profondément. Comment peut-on être aussi indifférent à la souffrance de centaines de milliers d'être humain, spécialement en cette période de fête dédier à l'amour de son prochain. pourquoi imaginer qu'un allocataire du RSa ou du RMI est obligatoirement une feignasse profiteuse ? je suis révulsé par cette acharnement bien peu chétrien.
Réponse de Jules
le 13/12/2012 à 15:01
Signaler
@RPR : Arrêtez aussi de faire ceux qui ne voient rien... Le gros des bénéficiaires du RSA, nos cités en sont pleines, vous croyez vraiment qu'ils cherchent un travail ? Allons... ! Ce n'est pas une question d'égoïsme, mais une question de logique. Po...
@RPR : Arrêtez aussi de faire ceux qui ne voient rien... Le gros des bénéficiaires du RSA, nos cités en sont pleines, vous croyez vraiment qu'ils cherchent un travail ? Allons... ! Ce n'est pas une question d'égoïsme, mais une question de logique. Pourquoi donner sans arrêt à ceux qui ne font rien, pendant que les autres doivent se privé pour eux ? Pourquoi devrait-on subir la "non-réussite" des autres pendant que nous on se crèves à réussir ? Comment expliquer que certains, parti de rien, se débrouillent à vivre honnêtement, pendant que d'autres, partie de rien ou pas, finissent aux RSA ?? Il est beaucoup question d'état d'esprit et de motivation, pas de compétences, de handicap, ou de situation familiale ! ! Donc pourquoi plaindre des gens qui pour beaucoup ont provoqués cette situation ? @Chich, comparer les remboursement de la CQ avec les aides attribués à n'importe qui, je ne vois pas l'intérêt ! La CQ nous y avons tous accès, donc le problème est ailleurs. Ce problème, comme je le disais avant, c'est que nous payons pour financer des journées à ne rien faire aux autres. Pourquoi quelqu'un au RSA est forcément une feignasse ? Simple, parce qu'en se bougeant un peu, en arrêtant de se plaindre et en se relevant les manches, il ne sera plus au RSA mais travaillera et gagnera sa vie honnêtement ! Chacun est maître de son destin, si certains y arrive, c'est que tous le monde le peut. Encore faut-il en avoir envie ! Vivre aux dépends des autres sans rien faire est tellement plus facile...
Réponse de Banquier
le 13/12/2012 à 15:05
Signaler
Dans certains cas la precarité n'est peut être pas voulue, mais dans d'autres, je peut vous dire que ca arrange bien des gens.... Etant banquier je voit un peut toutes les categories de classes sociales et je peut vous dire que les personnes qui touc...
Dans certains cas la precarité n'est peut être pas voulue, mais dans d'autres, je peut vous dire que ca arrange bien des gens.... Etant banquier je voit un peut toutes les categories de classes sociales et je peut vous dire que les personnes qui touchent le RSA, la CAF ou les ASSEDIC ne sont pas si malheureuse que ca : Elle ne paient pas de loyer, pas d'impot, on la CMU.... mit bout a bout ca commence a faire beaucoup surtout que certaines de ces personnes ont le temps de faire du travail au Black..... bref je dit pas que y'a 100% d'enfumage mais on devrait un peu plus controler ou va l'argent du contribuable
Réponse de Madin
le 13/12/2012 à 16:01
Signaler
J'espère que gerez mieux les comptes de vos clients que la langue française...Indiquez moi dans quelle banque vous travaillez, que je n'y place surtout pas mon argent...
Réponse de Jules
le 13/12/2012 à 16:17
Signaler
Dit-il en oubliant un mot dans sa phrase...
Réponse de Céline
le 13/12/2012 à 16:17
Signaler
3 fois que je reposte le message, j'aimerais répondre.
@rb
Je ne nie pas la souffrance des personnes au RSA, je dis juste que je n'en suis pas responsable et que par conséquent, j'aimerais que les impôts que je paye servent à autre chose. Ensuite l...
3 fois que je reposte le message, j'aimerais répondre.
@rb
Je ne nie pas la souffrance des personnes au RSA, je dis juste que je n'en suis pas responsable et que par conséquent, j'aimerais que les impôts que je paye servent à autre chose. Ensuite les remarques sexistes sur le gynéco me font juste halluciner. Je ne développerai pas ?
Ensuite, je bosse dans le privé, mon mari gagne autant que moi et je n'ai pas d'enfants, donc non, pas de niches fiscales, pas de crédit d'impôts, rien, juste le droit de payer et surtout ne pas demander de compte.
Réponse de @céline
le 13/12/2012 à 16:43
Signaler
On ne vous souhaite pas de perdre votre emploi, car plus dure sera la chute !! .
Réponse de rb
le 13/12/2012 à 16:47
Signaler
@Celine:La remarque sur le gyneco n'est pas du tout sexiste,je trouve,ca montre la solidarite nationale dont vous profitez.
Le rsa n'est pas une niche fiscale,et si on suit votre raisonnement sur la responsabilitee des uns et des autres,je n'ai pas d...
@Celine:La remarque sur le gyneco n'est pas du tout sexiste,je trouve,ca montre la solidarite nationale dont vous profitez.
Le rsa n'est pas une niche fiscale,et si on suit votre raisonnement sur la responsabilitee des uns et des autres,je n'ai pas d'enfnats donc je ne suis pas responsble du financment de l'education nationale,je ne fume pas donc rien a foutre des cancers,je suis anti militariste donc rien a foutre de l'armee etcetc et on se retrouve avec un communautarisme fiscale....La fiscalite elle n'est pas la pour un quelconque profit par vous memes ou d'autres,elle est la pour essayer de gommer les inegalites.
Vous etes contre les impots qui ne servent arien,vous ne pensez pas qu'il ya des economies vitales et bien plus importante a faire chez nos elus,dans les niches fiscales,l'evasion fiscale?....Demain il n'yaurait plus de rsa,vous pensez qu'ils trouveront un emploi,on revient a une logiuque aberrante,du "c le chomeur qui cree le chomage"....Quelle reflexion denue d'intelligence.
Et quand vous aurez des enfants,vous cracherez sur les aides?....Ce n'est pas parceque vous n'etes pas confronte a une situation d'aides(bien que nous sommes tous aide par l'etat,plus ou moins,heureusement) qu'un jour vous ne serez pas confronte a cette situation....Les gens au rsa a 50 ans,vous pensez qu'ils l'ont ete toute leur vie,qu'ils n'ont pas travaille avant,cotise,paye leurs impots....
Moi j'ne ai marre de payer des impots pour instaurer tout un tas de programme d'aides aux femmes(campgne de pub contre la discirmination,contre le viol,contre le harcelement,pour le depistage des cancer du sein) Et ensuite,on doit arreter ce genre de financement utile mais qui m'est inutile juste parceque je suis un gros con?....
Vous pouvez aller vivre en afganistan si vous voulez,aucun impots,le paradis ;)
Réponse de RPR
le 13/12/2012 à 17:07
Signaler
@banquier, piquant et franchement rigolo de voir un banquier traiter les autres de profiteur... MDR, c'est l'hopital qui se moque de la charité ! je reste toujours aussi navré de cette avalanche d'égoisme chez les commentateurs, triste de voir un pay...
@banquier, piquant et franchement rigolo de voir un banquier traiter les autres de profiteur... MDR, c'est l'hopital qui se moque de la charité ! je reste toujours aussi navré de cette avalanche d'égoisme chez les commentateurs, triste de voir un pays se déliter : tout pour ma gueule et que les autres cr... lamentable.
Réponse de Céline
le 13/12/2012 à 17:20
Signaler
Moi non plus je ne me le souhaite pas et à personne. Je ne me crois pas à l'abri mais à mon age dans mon secteur, il y a du travail, dans 10 ans on verra.
Réponse de john galt
le 13/12/2012 à 18:20
Signaler
@ RPR : la générosité, ce n'est pas avec l'argent des autres. Distribuer de l'argent, c'est du clientélisme, cela n'aide en rien ces populations, et comme cela coute à ceuxqui travaillent, cela risque surtout d'en rajouter d'autres au chomage. Si vou...
@ RPR : la générosité, ce n'est pas avec l'argent des autres. Distribuer de l'argent, c'est du clientélisme, cela n'aide en rien ces populations, et comme cela coute à ceuxqui travaillent, cela risque surtout d'en rajouter d'autres au chomage. Si vous n'êtes pas égoîste, donnez tout votre argent aux sdf que vous rencontrez. Le soir, les SDF seront tjrs SDF, et vousserez parmi eux. Le seul résultat de votre pseudo générosité sera de rajouter un sdf de plus. Réfléchissez svp...
Réponse de rebel
le 14/12/2012 à 4:07
Signaler
quand il y a auras plus d argent dans les caisses c est qui qui en profitera? personne et a l abris de la misere et j en passe
Réponse de RPR
le 14/12/2012 à 8:48
Signaler
@john, j'ai pas attendu vos provocs pour être généreux, quelque chose que vous ne savez pas faire. les égoistes comme vous sont la plaie qui fout la m.... dans l'économie. réfléchissez svp
Réponse de Jules
le 14/12/2012 à 9:19
Signaler
@RPR, ce sont les profiteurs qui foutent la me**e dans l'économie ! Je ne vois pas en quoi le fait d'être égoïste peut changer quoi que ce soit. Les égoïstes payent de toutes façon pour les profiteurs, donc je ne vois même pas comment vous pouvez pen...
@RPR, ce sont les profiteurs qui foutent la me**e dans l'économie ! Je ne vois pas en quoi le fait d'être égoïste peut changer quoi que ce soit. Les égoïstes payent de toutes façon pour les profiteurs, donc je ne vois même pas comment vous pouvez penser de cette manière !
Réponse de RPR
le 14/12/2012 à 12:26
Signaler
@jules, et oui comprendre les autres demande un effort....
Réponse de lnlomb
le 14/12/2012 à 17:26
Signaler
RSA : 410? peut être oui, mais à celà s'ajoute surement des allocations logements, sociales (et oui pour tous les enfants), la CMU, des aides sociales divers : sur le Gaz, l'eau, l'électricité... sans compté pas d'impôts à payer, pas de redevance tél...
RSA : 410? peut être oui, mais à celà s'ajoute surement des allocations logements, sociales (et oui pour tous les enfants), la CMU, des aides sociales divers : sur le Gaz, l'eau, l'électricité... sans compté pas d'impôts à payer, pas de redevance télé, des aides pour l'alimetaires pour les plus démunis par les CCAS.... tout ça moi je paye et tous les ans ça augmente!!!!!!!
santoline
à écrit le 13/12/2012 à 13:05
Signaler
rsa et prime de noel a mayotte on comprend pourquoi nos meilleurs contribuables partent en suisse...meme en casquant a donf on n"y arrivera pas
Réponse de assisté ?
le 27/12/2012 à 23:09
Signaler
mais Rosco, savez vous que ts les gouvernements ont toujours protégés les vieux, alors que les jeunes ils peuvent être à la charge de leur parent. J'ai été jeune sous le régime Miterrant et j'ai bossé avec les TUCs travaux d'utilité collective payée ...
mais Rosco, savez vous que ts les gouvernements ont toujours protégés les vieux, alors que les jeunes ils peuvent être à la charge de leur parent. J'ai été jeune sous le régime Miterrant et j'ai bossé avec les TUCs travaux d'utilité collective payée l'équivalent de 220 euros de maintenant.
Ne touchons surtout pas les seniors même si ils ont connu les bons salaires, qu'ils ont eu le temps de se payer un appartement, de remplir leur compte en banque. C'est connu ce sont les jeunes qui sont fainéants. Les 1.100 euros ils les toucheront jusqu'à leur retraite ce qui leur permet d'avoir leurs points retraites (ça c'est pour ceux à qui ils manques des années). On est tous dans le même radeaux, ça prend l'eau, c'est pas la faute des riches (on les a laissé faire) ni la faute des pauvres, c'est de la faute des policiticiens, des retraites de nos présidents, députés, et j'en passe, 5 ans d'activité et une retraite à vie, tandis que les autres bossent pour 1.000 euros par mois et s'entassent à 4 dans un 30 m2. pauvre France !
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.