Le Pen a-t-il fraudé le fisc avec un compte à l'étranger ? La justice enquête

L'enquête pour blanchiment de fraude fiscale ne vise pas à ce stade une personnalité en particulier mais le site Mediapart a révélé fin avril que l'ancien président du Front national aurait placé 2,2 millions d'euros Suisse par le biais d'une société de gestion de patrimoine.
Une enquête préliminaire est déjà ouverte à Paris depuis fin 2013 sur le patrimoine de l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

Le parquet national financier a ouvert lundi 8 juin une enquête pour blanchiment de fraude fiscale au sujet d'un présumé compte caché à l'étranger qui pourrait être celui de Jean-Marie Le Pen, a appris mardi 9 juin l'agence Reuters de source judiciaire.

L'enquête ne vise pas à ce stade une personnalité en particulier, a-t-on ajouté de même source. Toutefois, fin avril, Mediapart a révélé que l'ancien président du Front national aurait placé de l'argent en Suisse par le biais d'une société de gestion de patrimoine gérée par un proche collaborateur.

1,7 millions d'euros sous forme de lingots et pièces d'or

D'après le site d'informations, Jean-Marie Le Pen aurait déposé 2,2 millions d'euros, dont 1,7 million en lingots et pièces d'or, à la banque HSBC puis les aurait transférés en 2014 dans la filiale d'une autre banque suisse, au Bahamas.

Toujours d'après Mediapart, le parquet de Nanterre a reçu ces éléments du service anti-blanchiment Tracfin. Une enquête préliminaire est déjà ouverte à Paris depuis fin 2013 sur le patrimoine de l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

 (Avec Reuters)

Commentaires 5
à écrit le 11/06/2015 à 11:10
Signaler
POUR ABATTRE UNE NOTORIETTE NEPHATTE A LA SOCIETE IL UTILISSENT LE BON MOYEN? LA CAISSE NOIRE? IL Y EN A D AUTRE BRAVOS AUX JOURNALISTES QUI ONT FAIS QUE LEURS TRAVAIL DE VERITE???

à écrit le 10/06/2015 à 21:30
Signaler
Si c'est faux, pourquoi ne porte il pas plainte pour diffamation ?

à écrit le 10/06/2015 à 15:06
Signaler
Ils en veulent à Jean Marie par ce qu'il est en résistance contre le système depuis fort longtemps .

à écrit le 10/06/2015 à 10:39
Signaler
Les medias continuent a faire des procès avant que le juge n'ouvre l'instruction!

à écrit le 10/06/2015 à 9:28
Signaler
arrêtez de parler de ce type il est temps qu'il se dirige vers une maison de retraite.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.