Les déclarations de patrimoine du couple Balkany dans les mains de la justice

 |   |  215  mots
Selon des informations d'Europe 1, Patrick Balkany aurait sous-évalué de 60% ses parts dans le Moulin de Cossy, dont lui et son épouse ont l'usufruit.
Selon des informations d'Europe 1, Patrick Balkany aurait "sous-évalué de 60% ses parts dans le Moulin de Cossy", dont lui et son épouse "ont l'usufruit". (Crédits : reuters.com)
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé mardi avoir transmis au parquet national financier les dossiers du député UMP Patrick Balkany et de son épouse Isabelle en raison de doutes sur la sincérité de leurs déclarations de patrimoine entre 2012 et 2014.

Visés par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale,  le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et son épouse, qui est aussi sa première adjointe, sont à nouveau dans le collimateur de la justice.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a étudié les déclarations de patrimoine de Patrick et Isabelle Balkany pour 2012 et 2014. Elle estime dans un communiqué publié mardi 12 mai "qu'il existe un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs et de l'omission de biens mobiliers et immobiliers."

L'institution a ainsi décidé de porter l'affaire devant la justice:

"La Haute autorité a jugé nécessaire de porter l'ensemble de ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République financier et lui a transmis l'ensemble des deux dossiers."

Un bien sous-évalué de 60% ?

Selon des informations d'Europe 1, Patrick Balkany aurait "sous-évalué de 60% (soit plusieurs centaines de milliers d'euros) ses parts dans le Moulin de Cossy" (dans l'Eure, ndlr), dont lui et son épouse ont l'usufruit.

Il aurait également "déclaré un patrimoine de 90.000 euros nets, oubliant, entre autres, trois montres de luxe dont la valeur totale serait estimée à 40.000 euros"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/05/2015 à 22:45 :
que la justice fasse son boulot. Encore faut-il qu'elle soit convoquée. A propos, qu'en est-il de l'inénarrable Thomas Thévenoud? Juste pour savoir...
a écrit le 13/05/2015 à 15:23 :
En France on peut sans fortune personnelle mais en manoeuvrant bien et surtout en faisant de la "politiquaille" à trois sous devenir riche à millions et impunis. Voire TAPIE et BALKANY!
a écrit le 13/05/2015 à 9:11 :
Un "RIPOUBLICAIN" présumé innocent ...!!!!!
a écrit le 13/05/2015 à 8:50 :
Il a palpé 5M$ dans le deal Uramin (j'ai des amis qui l'ont vu en Centrafrique avec Forrest qu'il ne connaît pas d'après ses dires; et en plus fréquenter Forrest est très loin d'être un gage d'intégrité ) et les a planqués à Singapour. Ce n'est qu'une petite partie de ses magouilles et il est toujours là réélu comme un président algérien par ses électeurs de Levallois. C'est à se demander à quoi sert d'être honnête.
a écrit le 13/05/2015 à 7:20 :
Il s'en fout... Il sait que le justice ne concerne que les pauvres.
Réponse de le 13/05/2015 à 7:37 :
Il va faire traîner Ca 20 ans
Et avec de bons avocats il trouvera des vice de forme
Il fera comme les Tibéri Sarko et compagnie
a écrit le 13/05/2015 à 6:19 :
Les commentaire de :
Élu ps
On t a reconnu thevenoud
a écrit le 13/05/2015 à 5:13 :
Est-ce normal qu'un couple, c'est-à-dire une famille par extension, puisse avoir la main mise sur une ville ? Et cela depuis plus d'une décennie.
a écrit le 13/05/2015 à 0:41 :
tout ça pour dire que la DGFIP et son personnel vérificateur n'ont pas les moyens juridiques de pister ce type de fraudeur faute de procédure adaptée.
En fait la lourdeur des procédures et de la législation facilitent les revenus dissimulés, qui ne connait pas dans son entourage des personnes qui font du black (garderie, cours de langue, petits travaux, location de chambre meublée, des achats et revente sur internet ou dans les braderies, jardinage, réparation auto etc....Toute ces fraudes petites et grandes qui contribuent à l'augmentation de l'impot pour compenser mais qui est aussi le marqueur du système "D" bien français.....La démocratie a un prix, c'est peut être cette vanne qui empêche de faire exploser notre société, mais qui pourrait l'entrainer dans sa perte si ces dérives augmentaient
a écrit le 12/05/2015 à 20:38 :
Un seul mot:"INEGIBILITE",à vie pour tous ceux qui volent ,ou qui mentent au peuple !!!!!
Réponse de le 13/05/2015 à 5:31 :
c'est ridicule:pour se débarrasser d'un adversaire politique on l'accusera de tout ou rien!la grosse majorité du personnel politique est intègre,ne l'oubliez pas
a écrit le 12/05/2015 à 19:26 :
Quand donc les politiciens auront-ils compris qu'il ne faut plus tolérer les ripoux dans leur rang au risque de saborder le peu de confiance que les français ont pour eux ?
Dans d'autres pays, les politiciens deviennent inéligibles a la moindre incartade.
a écrit le 12/05/2015 à 18:26 :
Et depuis 2012 ils font quoi ces fonctionnaires
Aujourd'hui ils se sentent obligé de crier aux loups

On peux dire ce qu'on veux mais on a une classe politique sacrément pourrie
a écrit le 12/05/2015 à 17:42 :
la haute autorite ça fait 2 mois qu elle est saisie pour macron paillon hamon et valls inscrit au RCS contrairement á l article 23 de la constitution de 58 et aucune nouvelle meme pas de réponse alors que accuse de réception est revenu ? ??
a écrit le 12/05/2015 à 17:14 :
Motion secondée.
a écrit le 12/05/2015 à 16:56 :
Nos ministre, et même le Président, ne font-ils pas la même chose ? Taubira déclare 3 vélos !
Réponse de le 12/05/2015 à 17:57 :
Les (hauts) fonctionnaires ont des revenus souvent (très) confortables assurés à vie, jusqu'au bout. certains semblent tout consommer sachant que le mois suivant, ça tombera, zéro risque de chômage. A quoi bon économiser, placer, ???
3 vélos, je croyais qu'elle en avait 5, un oubli ?
(voir Mr Chirac, hébergé par un ami riche, il cumule pourtant plusieurs retraites)
a écrit le 12/05/2015 à 16:55 :
Ce personnage aussi arrogant que suffisant avec un clientélisme légendaire doit être radié des rangs de l'assemblée et déchu de tous ses mandats politiques. La sortie et l'entrée dans la case prison c'est pour quand?
a écrit le 12/05/2015 à 16:44 :
Quelle complaisance avec ce couple depuis le temps ... au dessus de toutes les lois ? ça suffit !! Nous par contre, il faut pas que la déclaration cache quelques centaines d'euros car le fisc rode !! Je crois que l'on joue aux petits bras à coté des Balcani, plus c gros, plus ça passe !!??