Les véhicules les plus polluants interdits à Paris lundi

La préfecture de police de Paris a annoncé dimanche la mise en oeuvre de la "circulation différenciée" ce lundi dans la capitale et à ses abords en raison d'un pic de pollution à l'ozone.

Seuls les véhicules étiquetés de 0 à 3 selon la classification Crit'air seront autorisés à rouler dans un périmètre délimité par l'A86, ceux classés 4 et 5 étant interdits de circuler, précise la préfecture dans un communiqué. Elle souligne que cette interdiction des véhicules les plus polluants "permet de réduire de 32% la part d'oxydes d'azote émise provenant du trafic" dans la zone concernée.

Parallèlement, les vitesses maximales sont abaissées sur l'ensemble du réseau routier d'Île-de-France, à 110 km/h sur les portions d'autoroutes normalement limitées à 130 km/h et à 70 km/h sur les portions d'autoroutes, de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales.

Les autorités ont pris ces décisions en concertation avec les élus, notamment à la mairie de Paris, à la suite d'un dépassement du "seuil d'information et de recommandation" en ozone prévu lundi. De nouvelles réunions sont prévues ce lundi pour décider de leur prolongement éventuel.

La "circulation différenciée" avait déjà été mise en oeuvre dans Paris et sa région proche pendant trois jours le mois dernier.

(avec Reuters)

Commentaires 13
à écrit le 08/08/2018 à 17:38
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Les véhicules les plus polluants interdits à Paris.. Sont ils ceux que l'on incrimine ? C'est à dire ceux que nos politiques désignent à la vindicte populaire ? C'est à dire ceux roulants et plus ou moins anciens ? Quid des avions et autres pollueu...

à écrit le 06/08/2018 à 18:36
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l environnement va T IL s améliorer par lui meme dans cette politique ? pour nos décideurs c est un mythe .. les riches polluent ils plus que les pauvres ?

à écrit le 06/08/2018 à 17:22
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les moteurs essence récents....injection directe et turbo, emmettent plus de Nox que les diesel, sans parler des micro particules non filtrées.....et il consomment plus que les diesel équivalent......bref......cata à venir....

le 07/08/2018 à 9:28
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C'est la poussière de pneus qui pollue le plus.L'idéal serait un véhicule électrique sur coussin d'air!Qu'attendent Hidalgo et Bolloré pour en équiper Paris?

à écrit le 06/08/2018 à 14:59
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On parle bien des gros 4x4 vé6 ou vé8 ou vé12 et des tracteurs 100% mazout ? (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un tracteur, j'entends camion bien sûr)

à écrit le 06/08/2018 à 14:17
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Et la liberté de circulation. Ils en font quoi toute cette race de politiques qui eux roulent en voiture neuve payée par les contribuables Français. Et pendant ce temps Trump fait exactement le contraire, mais nous les Français on se croit supérieurs...

le 06/08/2018 à 16:24
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La pollution de l'air fait des dizaines de milliers de mort par an en France. Pour vous, il ne fallait rien faire ? Pour Paris, ce n'est qu'un premier pas, en 2024 il ne devrait y avoir que les véhicule crit Air 1 d'autorisé (Essence pas trop vieux)...

à écrit le 06/08/2018 à 11:11
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Il y a quelques années, on se lamentait sur le trou de la couche d'ozone. Et maintenant, il paraît qu'il y en a trop ? On nous prend pour des débiles

le 06/08/2018 à 13:07
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"On nous prend pour des débiles" Bon d'un autre côté faut avouer qu'en vous lisant hein... -_- "Comment éviter le chaos climatique ?: Et la couche d’ozone fut sauvée" https://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/MOECK/54140 (article gratuit)

le 06/08/2018 à 16:26
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La on parle d'Ozone au niveau du sol, ce qui est très mauvais pour la santé quand on le respire. Pour la couche d'ozone, on parle d'Ozone à haute altitudes (>20km) qui sert à bloquer les rayons UV, et ou personne ne le respire. Ca n'a rien à voir !

à écrit le 06/08/2018 à 9:51
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Et bien sûr les "véhicules les plus polluants" c'est pas la porche cayenne flambant neuve ou le 4x4 mercedes qui consomment 20 litres aux cents, non c'est la 205 diesel qui en consomme 4 bien sûr voyons... Au secours.

à écrit le 06/08/2018 à 9:12
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Hier, sur la VRU Chambéry (retour de concert d'été), panneaux modernes lumineux à 70 au lieu de 90 (sans le moindre texte explicatif, c'est pourtant un grand portique) mais la fin où les voies se rejoignent, on doit rouler à 80 et non 90 comme avant,...

à écrit le 06/08/2018 à 7:56
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Madame hidalgo ne veut plus de ma voiture, je ne vais donc plus à Paris.

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