Manuel Valls veut "reconstruire une grande partie de la République"

 |   |  521  mots
Manuel Valls juge que la reconstruction républicaine est une affaire de génération.
Manuel Valls juge que la reconstruction républicaine est une affaire de génération. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Le Premier ministre a appelé à un "sursaut républicain majeur" face à la montée du djihadisme chez les citoyens français. Tout en refusant toute "excuse", il a néanmoins estimé qu'il s'agissait d'une "affaire de génération". Il s'est également défendu de tout "discours bushiste" après les mesures sécuritaires prises par le gouvernement et de l'emploi du mot "guerre" par celui-ci.

Manuel Valls a appelé vendredi soir à "reconstruire une grande partie de la République" après les attentats de Paris, tout en réitérant son rejet de toute "excuse" vis-à-vis des jeunes basculant dans le jihadisme et les attentats.

Un "sursaut républicain majeur"

Le Premier ministre, qui s'était jusqu'ici largement gardé de placer le débat sur la société française, a estimé que les attentats revendiqués par l'organisation Etat islamique et commis notamment par des citoyens français, appelaient à "un sursaut, à un sursaut républicain majeur".

"Il faut reconstruire une grande partie de la République", a affirmé M. Valls lors d'un dialogue avec des citoyens et des élus dans sa ville d'Evry (Essonne) dans la banlieue parisienne, appelant notamment à "reconstruire patiemment l'école de la République" et à ce "que chacun trouve sa place dans la société".

Valls se défend de tout "discours bushiste"

Le Premier ministre a répondu à un début de controverse, apparue notamment à gauche ou au sein des associations de défense des droits de l'Homme, sur une réponse du gouvernement qui serait trop sécuritaire et attentatoire aux libertés.

"Il n'y a pas d'un côté une réponse sécuritaire, et de l'autre une réponse sociale ou une réponse qui protègerait les libertés", a-t-il affirmé. "C'est une vision qui est dangereuse car elle nous affaiblit", selon M. Valls, qui s'est défendu de tout "discours bushiste" après que l'exécutif ait parlé de "guerre".

"Nous avons une seule réponse, et c'est la République", a-t-il lancé, appelant également à "une force morale nouvelle, une capacité de se dépasser, de se sublimer".

Interrogé par un membre de l'assistance sur le fait de savoir si la diversité multiculturelle était un "frein" pour la société, M. Valls a appelé à privilégier "ce qui nous unit".

"Plus que de montrer nos diversités, Il faut faire appel à ce qui nous unit, au-delà de nos différences", a-t-il affirmé.

Une "affaire de génération"

Quant à l'état de la société française, "nous avions apporté beaucoup de diagnostics et un début de réponse après les attentats de janvier", a encore souligné le Premier ministre, qui avait alors dénoncé un "apartheid social, territorial et ethnique" et pris des mesures pour le logement et l'éducation.

Tout en reconnaissant que ce travail était "l'affaire d'une génération", le Premier ministre a de nouveau répété qu'il refusait toute "excuse" à l'égard des auteurs des attentats.

"Ce n'est pas parce qu'un jeune est dans la galère, d'origine immigrée" et vivant dans un quartier confronté à l'islamisme radical, "ce n'est pas parce qu'on est au chômage, d'origine maghrébine et de culture musulmane, que l'on devient un terroriste ou un voyou", a lancé M. Valls devant un parterre d'environ 400 personnes à la mairie d'Evry.

"Si on accepte l'excuse, alors ça veut dire qu'on jette dans les bras d'une organisation tous les jeunes qui sont dans cette situation, et ça ce serait inacceptable", a-t-il affirmé.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/11/2015 à 8:19 :
Jai eu le sursaut républicain majeur le 14 novembre matin quand j ai entendu à la radio le massacre de la veille !!!je me suis dit pourquoi ce gouvernement n a pas pris les mesures après les attentats de janvier ?pourquoi des gens fichés S courent dans la nature ? etc etc!!! j ai cru que devant cet échec ce gouvernement allait démissionner !!rien !!alors je me suis dit : il faut un sursaut républicain majeur , il faut changer de majorité et trouver un parti qui va remettre de l ordre dans ce pays !!!
a écrit le 30/11/2015 à 8:05 :
Qu'il s'occupe des soit-disant réformes, il a déjà du boulot. La République peut faire sans lui.
a écrit le 29/11/2015 à 21:45 :
Arrête l'ambition Mv !! Tu est un littéraire pas un économiste et en plus t'es nul retourne en catalugna ok et la t'es chez toi ok merci
a écrit le 29/11/2015 à 16:07 :
Qu'ils commencent par déblayer les ruines et qu'ils ne s'oublient pas lui et son chef ils font partis des gravas!
a écrit le 29/11/2015 à 14:34 :
Commencez par supprimer l'ena et la on aura déjà fait un grand pas en avant :)
a écrit le 29/11/2015 à 13:48 :
votez republicain mais en aucun cas pour le ps
qui de sa representation ignore ceux pour la raison qu'il est au pouvoir
et ignore ses promesses de 2012
et qui par trois fois ignore le scrutin des Français
sans rectification de son orientation a droite
et de l'imposition didactorial de la reforme des régions
sans validation par le peuple souverain
de manipulation des communes dicte par les préfets
encore une fois sans abrobation des electeurs
ou est la republique pas chez m hollande et encore moins dans l'autoritaire
est hysterique de m valls
a écrit le 29/11/2015 à 12:31 :
Le PS a pu , un temps, susciter l'espoir, hélas depuis presque 3 longues années nous assistons à l'agonie d'un parti incapable de de nous faire rêver et proposer de vraies réformes pour que notre économie reparte. Notre économie décline encore plus vite, certains ministres sont ministres pour des raisons autres que leurs compétences ( je pense à notre Ministre de l'Education Nationale )....d'autres aiment s'entendre parler, d'autres aiment se montrer....alors que notre économie aurait besoin d'un vrai plan de ré industrialisation, Hollande est obsédé par sa non ré élection...entre le super impôt de 75%, les hausses successives de l'impôt pour les ménages, la TIPP , la politique européenne absente, et la politique de la peur sur le terrorisme....ce gouvernement va prendre une claque monumentale le mois prochain puis un renvoi sans gloire en 2017...Que le FN gagne 1 ou 3 régions sera un épi phénomène... que le PS ne gagne aucune région, voilà ce qui fera le buzz....
a écrit le 29/11/2015 à 12:00 :
Manuel Valls veut "reconstruire une grande partie de la République"

Manuel Carlos Valls Galfetti né le 13 août 1962, dans le quartier d'Horta à Barcelone,
fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan (1923-2006)5,6, et de Luisangela Galfetti, originaire du Tessin en Suisse,

Outre le fait que Valls porte les échecs dans tous les domaines :
échec sur le chômage qui grossit
échec de la pauvreté qui se répand
échec d'une économie qui s'effondre

échec de la sécurité pour les français

la seule réussite remarquée de Manuel Carlos Valls Galfetti né le 13 août 1962, dans le quartier d'Horta à Barcelone,

c'est Manuel Carlos Valls Galfetti est un celui qui a réussit à réduire à peau de chagrins le PS dans la vie politique et à faire monter le FN.

Le 6 et le 13 décembre 2015, les Français vont accorder à Valls sont billet pour quitter la vie politique contraint et forcé, sa dignité ramenée à rien du tout.
a écrit le 29/11/2015 à 11:20 :
Vals a été plutot bon jusqu'a présent,et nous sommes nombreux a penser que son diagnostic est bon,aidons le le 6 décembre.on aimerait entendre la droite étrangement muette sur ce sujet!
Réponse de le 29/11/2015 à 12:39 :
Euh non merci l'expérimentation a assez duré et pour le moins se révèle désastreuse. Valls est une incongruité malfaisante de l'histoire de France qui catégorise les français et tente de détruire ses opposants. Il mérite de rejoindre les poubelles de l'histoire. Fin du ban.
Réponse de le 29/11/2015 à 15:59 :
Monsieur "élu PS"

Vos opinions personnelles ne peuvent et ne doivent être exprimées au nom du ps.

Vous n'avez ni le mandat, ni la légitimité pour faire cela.

Par respect pour le ps, ses militants, ses élus, ses électeurs vous devriez exprimer vos idées en votre nom et seulement en votre nom.
a écrit le 29/11/2015 à 11:13 :
Oui en Janvier,17 morts et en Novembre 130 et 350 blessés ce qui fait plus de 500 victimes sans parler des familles.Il peut se cacher un moment. Qu'il reconstruise uniquement ce que la gauche a détruit et il pourra prendre sa retraite.Puisqu'il nous expliquait il y a quelques jours que ces terroristes n'avaient rien a voir avec l'islam qu'il nous explique pourquoi ces mêmes terroristes se revendiquent de cette religion ,lui qui est pour la transparence,il est temps de nous éclairer.Si cette question le dérange qu'il le dise et pourquoi.
Réponse de le 29/11/2015 à 16:18 :
Hitler et les nazis se revendiquaient du catholicisme et le Vatican a été bien muet pendant cette période.

Ces voyous sont à l'islam ce que les nazis étaient au catholicisme.

.
Réponse de le 30/11/2015 à 8:16 :
@gringo
Oui, enfin si on veut, c'est quand même un peu raccourci comme explication. Vous oubliez qu'Hitler, ce "grand démocrate" était très copain avec le grand mufti de Jérusalem et que, dans ses troupes, il y avait des unités musulmanes.
Réponse de le 30/11/2015 à 11:15 :
@ gringo,oui ,c'est un peu court votre analyse,avez vous lu "le coran",sinon jetez y un oeïl et vous verrez qu'il est interprétable pour les extrémistes comme pour les modérés.Un philosophe mulsulman invite d'ailleurs ses frères et soeurs musulmans a faire l'autocritique de leur religion pour qu'elle soit compatible avec notre république et il me semble que la solution devra passer par là.Nos dirigeants politique manquent cruellement de courage et sont engoncés dans un idéologie qui ne correspond plus au 21e siècle.
a écrit le 29/11/2015 à 10:50 :
Valls commentateur, comme Raffarin DeVillepin Fillon commentateurs ;

Valls commentateur, comme Raffarin DeVillepin Chirac Fillon Sarkozy resteront dans nos mémoires comme les casseurs massacreurs la France
a écrit le 29/11/2015 à 10:25 :
Walls......l illusion de la gauche.....au meme titre que sarko est l illusion de la droite.......
Ca cause.....ca cause.........mais pour une vision.......de demain, juste des mots, mas une once d idée constructrice.......
a écrit le 29/11/2015 à 9:23 :
En Janvier c'était 11 personnes de tuées,en novembre avec un petit groupe de 8 assassins ils ont tué 130 personnes et blessés 350 autres,ces assassins Français étaient fichés S pour la plupart sachant qu'il y a 10000 individus dans la nature fichés S en France, plus tout ceux que l'on ignore,plus ceux qui sont en Belgique et ailleurs voir ceux qui arrivent du moyen orient parmi les migrants,je crois que l'on peut logiquement être inquiet en France.... Et le blabla de nos politiques au pouvoir sur la question me semble un peu surréaliste!
a écrit le 29/11/2015 à 8:28 :
Demission: il est en tant que chef du gouvernement, responsable et coupable.
Réponse de le 29/11/2015 à 11:52 :
Valls est probablement ce qu'on peut trouver de plus réaliste sur la situation française à gauche, c'est donc ce qu'on peut avoir de moins pire comme premier ministre d'ici 2017. Il vaut donc mieux qu'il reste en place jusqu'à ce que ce quinquennat se termine. De toutes façons ce sera un quinquennat à oublier. En trois ans et demi le chômage a autant augmenté qu'au cours de la totalité de celui de Sarkozy alors que le gros de la crise de 2008 était passé, malgré le matraquage fiscal les déficits ont à peine diminué et la dette continue à se creuser au même rythne qu'au plus profond de la crise. Bref, cinq ans de perdus.
a écrit le 29/11/2015 à 8:19 :
Après des années de destruction massive, en particulier par la gauche toujours opposée aux réformes indispensables et de bon sens, et accélérée par FH et son gouvernement, oui la république est en lambeaux. Il faut tout reconstruire: école, justice, sécurité, emploi, niveau de vie, fiscalité, régimes de santé et de retraite, lutte contre l'immigration débridée, intégration de ceux qui sont installés chez nous, suppression des ghettos où ni police ni pompiers ne peuvent pénétrer, ... Liste non limitative. Et tout cela dans le respect des Français et le réduction (nombre, statuts et avantages) de la classe politique qui se gave sur notre dos depuis trop longtemps.
a écrit le 28/11/2015 à 23:54 :
ça va les chevilles ? il aurait mieux valu que ce fusse votre bulbe cérébral qui eut enflé... il y a des relents de franquisme dans les déclarations de cet homme. je me demande si finalement il n'est pas dangereux lui aussi. Lui et son parti ont mangé dans la main des communautés pour se faire élire et ont taillé en pièce la laïcité... bravo les retournements de veste en tout genre et déclarations démagogiques à la cantonade...
a écrit le 28/11/2015 à 23:37 :
La république va être reconstruite, mais sans vous car votre équipe de bras cassés n'a la volonté que de sauver les meubles.
a écrit le 28/11/2015 à 22:16 :
...OUI on reconstruira la republique ,mais sans vous!!...On ne veut plus des conseils de ceux qui l'ont laissée se detruire!!..c'est fini pour vous!!...la seule chose surhumaine sera de vous supporter 1 an et demi!!...car ,dans le hollandisme,si j'ai bien compris...quelles que soient les politiques, les reniements ,les retournements de vestes, on GARDE SA PLACE !!!...J'espere que vous allez perdre un maximum de regions,pour vous affaiblir encore un peu...ce sera une "chance pour la france"...Nous ne voulons pas d'une france musulmanne! ni d'une france multiculturelle!! or ce que vous proposez comme changement c'est ENCORE ça et surtout NON! on ne veut plus entendre parler de l'islam! et ce n'est pas pour ça que la radicalisation sera pire ...vous divaguez!..les p'tits cadors d'allah ne nous font pas peur!!...le message chretien est NOS racines! pas le djihad!...
Réponse de le 29/11/2015 à 8:20 :
+ 1000
Réponse de le 29/11/2015 à 16:22 :
C'est qui nous?

Parce que vous n'êtes représentatifs que d'un petite fraction de la population!

Utilisez le je, ne serait-ce que par modestie.
a écrit le 28/11/2015 à 21:50 :
Manuel Valls dit tout et son contraire depuis longtemps. La stigmatisation des roms, de l'islam, des archaïques, un soutien sans esprit critique de l'administration américaine, un alignement sur la politique néoconservatrices de l’administration américaine et européenne.

En politique économique et social un alignement sans esprit critique sur les thèses du Medef, une critique systématique des syndicats "non réformistes",

un démontage par son gouvernement du code du travail, une annulation des conquêtes sociales.dans le domaine de la sécurité intérieure des promesses de budget, de création de postes: police et justice, d'achats de matériels, non tenus.

Une contre réforme de l'enseignement et des universités, tranquillement néoconservatrice, menée par une ministre de l'enseignement qui n'écoute pas les enseignants,
le choix d'une ministre Fleur Pellerin, ministre de l'inculture et fière de l'être,
une ministre du travail qui ne connaît pas son domaine d'activité,
un ministre de l'économie te de l'industrie, qui personnifie le néoconservatrice décomplexé: son idéal, que les jeunes comme lui veuillent devenir millionnaire!
Comme sous Sarkozy avoir une Rolex avant 50 ans.

Au fait qu'entend Manuel Valls par une partie de la République?

Monsieur Valls nous vous connaissons trop par vos actes, pour accorder la moindre attention à vos paroles.

La politique, c'est agir, ce n'est pas communiquer comme votre modèle Tony Blair, qui a terminé dans les poubelles de l'histoire, ajoutant au mensonge, la trahison des électeurs britanniques et le déshonneur d'être un menteur!
a écrit le 28/11/2015 à 21:48 :
Pour reconstruire la république, il devrait démissionner et à mettre fin à sa vie politique et à aller vivre en Israël parce que, par sa femme il est lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël.
Réponse de le 28/11/2015 à 22:30 :
Un peu dure c est du racisme (a .j !!
Réponse de le 29/11/2015 à 11:58 :
"par sa femme il est lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël. " En quoi est-ce un problème ? Israël partage malheureusement avec la France et l'Europe le redoutable privilège d'être exposée au terrorisme aveugle et souvent suicide. On ferait d'ailleurs bien de s'inspirer des méthodes israëliennes pour y faire face : bouclage de territoires d'où viennent les terroristes et représailles contre les biens des familles des terroristes-suicide (expulsion et destruction du logement).
a écrit le 28/11/2015 à 21:02 :
Ce koi l équipes d amateurs nuls Valls !!
a écrit le 28/11/2015 à 20:17 :
Quand on pense aux nombres de pages de Lois votées chaque année, pour en finir avec des exhortations.. les français n'ont pas besoin, de la part de leurs élus, de leçons de morale, que beaucoup sont d'ailleurs en très mauvaise position - je ne parle évidemment pas de M.Valls qui a mon respect- de donner.. et par ailleurs, dans les "affaires" concernant - inutile de donner des noms d'hommes ou de femmes politiques tant ils sont nombreux-, on a bien su nous expliquer l'écart entre Légal et Moral.. Il devrait malheureusement y avoir parallèle..Nous n'y sommes pas!
a écrit le 28/11/2015 à 20:06 :
il est fou, ce gars, il veut avoir tous ses copains gauchistes sur le dos, a commencer par morin et onfray?
non, ils sont plus droles quand ils expliquent que les victimes l'ont bien cherche car ' elles faisaient de la provocation sarkozyenne'
ca au moins ca fait rire dans leur rangs et ca donne droit a des applaudissements presque aussi nourris que quand Libe s'est felicite de l'arrivee de polpot ' le democrate reenchante qui n'a rien d'ultraliberal' au pouvoir chez les khmers pour tous!
on possede les valeurs morales universelles en etant de gauche, ou on ne possede rien....
Réponse de le 29/11/2015 à 12:02 :
Quand on veut se faire une idée d'une personne ou d'un problème, il faut prendre l'avis de la gauche-Libé...et être d'avis contraire, on a 99% de chances de ne pas se tromper.
Réponse de le 29/11/2015 à 16:25 :
Et dire que Bachar el assad et Khadafi ont paradé sur les champs et dans les palais de la république il y a moins de 10 ans!

Franchement nous ressortir polpot? Vus n'avez rien d'autre de mieux?

Et que pensait le figaro, de l'arrivée de Pinochet?
Réponse de le 29/11/2015 à 19:57 :
et hollande se couchant lamentablement devant le qatar, l'Arabie saoudite?? de plus en 1 semaine de ballade du 21 au 27 novembre 2015 qu'a-t-il ramené de la Russie, des EU , Chine et pays arabes RIEN? votre clown ets d'une nullité jamais atteinte par un personnage politique, UNE HONTE à lui seul mais avec valls.
a écrit le 28/11/2015 à 20:05 :
La gauche instrumentalise même la République. .d' abord elle la ruine...car c'est la faute de la droite de l'avoir offerte ....puis elle veut la reconstruire sur le compte des mêmes autres....!
a écrit le 28/11/2015 à 19:17 :
Il faudrait déjà, Ce Qui Demande, le droit du sol, sache respecter, le pays des droits de l'homme, ainsi que les lois de la république, mais ce n'est pas toujours le cas, une fois qu'ils ont les papiers, certain dise, on n'est pas venue, pour vivre comme vous, notre pays c'est l'Algérie ou le Maroc, voilà la réponse de certains, faire une nation forte, de patriote, cela n'est pas pour demain,
a écrit le 28/11/2015 à 19:09 :
Mr Valls veut reconstruire la république, il a du travail avec tous les étrangers qu'il a naturalisé Français et avec tous les migrants qu'il nous force à accepter.
Le pire c'est que parmi eux des terroristes se sont infiltrés et nous ont attaqués.
a écrit le 28/11/2015 à 18:06 :
(1) Si la France était une monarchie comme l'Espagne ou l'Angleterre, il ne serait donc pas possible de la reconstruire ? Il ne s'agit pas de redresser la République mais de redresser la France (et surtout la société française).
(2) Comment Mr Valls va-t-il la reconstruire cette "République" ? pas l'ombre d'une piste dans son discours. Il devrait faire un stage auprès de Mr Poutine qui a réussi à redresser son pays, tombé au plus bas sous Eltsine.
(3) Quelques pistes pour Mr Valls : sortir de l'Euro, sortir de l'OTAN, ré-industrialiser la France, responsabiliser les citoyens au lieu de les assister, remplacer l'oligarchie par une démocratie participative (des votations comme en Suisse), coopérer avec les pays qui ont de l'avenir (les BRICS), interdire le financement des religions par des fonds étrangers, contrôler les frontières (immigration, drogue, capitaux), etc.
a écrit le 28/11/2015 à 17:47 :
Je constate que jamais l'Europe n'aura autant reculé que sous ce gouvernement Hollande. Le repli sur soi, le retour sur des frontières nationales fermées pour mieux se protéger contre l'ennemi qui vient de l'intérieur et non de l'extérieur, bref, autant de raisons d'être inquiet sur le futur de l'EU. Après plus de 60 années, le sentiment européen semble peu à peu céder la place ....pourquoi les français en tête n'arrive t- ils pas à se sentir européens? , Jamais, jamais, l'EU sera autre chose que ce marché car pour se sentir européen, il faudrait un ciment fort entre nos états qui n'existent pas ou plus.... Crier que le rétablissement des contrôles aux frontières permet de filtrer est certes une vérité mais alors pourquoi ne pas établir des contrôles aux frontières régionales? je suis sûr que cela permettrait de réduire encore la criminalité....au lieu de se replier sur nous mêmes, notre GVT ferait mieux de faire de vraies propositions pour combattre le terrorisme et l'immigration non voulue venue des pays en guerre et aider la Grèce et l'Italie en dotant l'EU de vraies gardes frontières...mais bon, le repli sur soi est si commode....
a écrit le 28/11/2015 à 17:46 :
Il ya que Jean Luc M qui trouve les bons mots pour répondre à ce monsieur .
Réponse de le 29/11/2015 à 12:04 :
Jean-Luc, le bien surnommé Méchancon ?
Réponse de le 29/11/2015 à 16:30 :
La grande blague de comptoir, l'insulte sur le prénom, il fallait oser bruno bd l'a fait!

C'est dire le niveau intellectuel de ce bruno bd, et le pire c'est que son commentaire passe!
a écrit le 28/11/2015 à 17:13 :
j'ai des grandes oreilles c'est pour mieux vous écouter Je suis un vrai démocrate de pure souche :-)
a écrit le 28/11/2015 à 17:06 :
En faisant cette tête là, ce n'est pas demain que moi ancien socialiste je rejoindrai sa désormais mauvaise petite troupe.
Réponse de le 28/11/2015 à 17:48 :
Moi jai arête de votez pour la Gauche a Cause de lui .
a écrit le 28/11/2015 à 16:52 :
Ces gens détruisent la république par des mensonges et des trahisons depuis leur arrivée. Ils font du corporatisme, divisent et spolient la population.
a écrit le 28/11/2015 à 16:38 :
"
Ce n'est pas parce qu'un jeune est dans la galère, d'origine immigrée" et vivant dans un quartier confronté à l'islamisme radical, "ce n'est pas parce qu'on est au chômage, d'origine maghrébine et de culture musulmane, que l'on devient un terroriste ou un voyou", a lancé M. Valls devant un parterre d'environ 400 personnes à la mairie d'Evry.

"Si on accepte l'excuse, alors ça veut dire qu'on jette dans les bras d'une organisation tous les jeunes qui sont dans cette situation, et ça ce serait inacceptable", a-t-il affirmé.
"

-- Voilà justement le genre de discours à tenir. Les excuses comme quoi la situation sociale des uns et autres justifirait la criminalité voir le terrorisme font partis d'une logique tordue, ayant plutot des ramifications qui pousse à la confusion de genres. Les individus sont tout à fait responsables de leur actes sans qu'on cherche à surrationaliser de sorte même, et ironiquement en plus, à servir d'alibi sur le pourquoi commettre un crime ou acte terroriste !
Réponse de le 29/11/2015 à 12:09 :
Aucune forme d'excuse sociologique n'est recevable, ni pour le terrorisme, ni même pour la délinquance, la criminalité, les incivilités au quotidien. La mesure de base à une reconstruction de la république est une répression implacable de toutes ces dérives, à commencer par les trafics en tous genres, des connexions entre ceux-ci et le terrorisme ne relevant pas du fantasme. Dealers et terroristes, chacun à leur façon, oeuvrent à la destruction de nos pays.
a écrit le 28/11/2015 à 16:20 :
comment croire un mot de ce qu'il raconte quand dans ses rangs ou ses soutiens, il y a des personnes qui ont soutenu la violence (civens, air france..), protégé les délinquants voyous, dénigrer les forces de l'ordre, entravé le renseignement entre la police et le pénitentiaire.... etc etc

comment croire un mot quand on fait une soupe idéologique qui va de staline à la droite ?
comment croire un mot quand il n'y a que des mots et jamais des actes, que rien n'a été fait contre la chômage alors qu'on a des dizaines de milliards de gaspillages publics dont le traitement permettrait de relancer la croissance et l'emploi par les baisses de charges et d'impôts ?

il faut tous les classer S pour destruction méthodique du pays
a écrit le 28/11/2015 à 16:09 :
Assez de mots creux des actes !!! Ce gouvernement ne sait que faire du blaba et sa politique mène les Français à la ruine et à l'insécurité.
a écrit le 28/11/2015 à 15:59 :
Le pathétique.......est que tous cru qui nous parlent de la république...la dirige depuis trente ans.....ils sont donc en grande partie responsables de la situation actuelle.....comment croire au ils apportent maintenant bonnes réponse?
Le FN.......surfe sur la vague mais dans une illusion absolue.
Bref.....on n est mas sorti de la galère....sauf a se prende en main, nous....citoyens......de tout origine...

Prochaine présidentielle.......marine nico et François.....les clones de 2012...aie aie aie
Réponse de le 29/11/2015 à 16:24 :
Prochaine présidentielle.......marine oui pourquoi pas, nico et François.....les clowns de 2012...aie aie aie
a écrit le 28/11/2015 à 15:29 :
Après nous avoir dit que c'était une guerre de civilisation, maintenant c'est une affaire de génération, demain ce sera quoi ? On est fatigué de toutes ces déclarations à l'emporte pièce. Il serait temps d'avoir une stratégie claire vis à vis du Moyen Orient, le dernier revirement vis à vis de Bachar el-Assad laisse perplexe.
a écrit le 28/11/2015 à 15:29 :
Si Valls veut réellement aider notre pays, qu'il fassent une loi interdisant à des personnes comme Sarkozy, Hollande... de pouvoir se représenter aux élections histoire de voir des têtes et surtout des idées nouvelles pour sortir notre pays de la mouise où elle est enlisée...
Si économiquement notre pays allait bien ils y aurait déjà moins de différence entre riches et pauvres et surtout il y aurait moins de pauvres (qui soit disant au passage gagnent mieux leur vie que beaucoup de travailleurs...) et là seulement le problème de ces djihadiste extrémiste qui sont soit disant tous locaux, ne voudront pas ce faire sauter mais seulement vivre dan notre pays... Mais bon pour que cela arrive, il faut que ces enfant nés avec cuillères d'argents dans la bouche accepte d'y perdre beaucoup pour que les autres aient une meilleur vie, et là c'est mort... On le voient avec la création de l'Europe qui à été faite par des riches pour détruire la vie des européens au profit de ces mêmes riches...
a écrit le 28/11/2015 à 15:14 :
reconstruire la république,c'est une évidence!mais avec quels moyens?les meilleurs leviers a mon avis seraient une augmentation de la TVA a 25% et une hausse des taxes sur le carburant,l'électricité et le gaz.les collectivités locales doivent engager plus de moyens,ce sera le cas grace au plan de rachat d'actifs de la BCE,cela permettra de dégager des marges pour le secteur associatif.l'augmentation des effectifs des forces de l'ordre peur passer par une taxe spéciale "sécurité" sur les contrats d'assurance divers.
Réponse de le 28/11/2015 à 15:55 :
Elu Ps, nous pouvons également diviser par trois le nombre d'élus, plus de 600000. Dissoudre les dizaines de commissions inutiles, enlever deux conseillés sur trois pareil pour les cabinets. Ne plus financer les associations, des copains ou copines, inutiles, les grands travaux inutiles, les musées locaux en double ou en triple,les enceintes sportives professionnelles, les voyages d'études de complaisance, etc. Fermer des ministères de l’inutile, tel que celui des sports, des secrétariats d’états de complaisances, tel que celui chargé de l’Europe, des relations avec le parlement, les emplois fictifs et de complaisances, etc.
Mais il est plus facile de me piquer dans mon portefeuilles pour l'inutile.
Réponse de le 28/11/2015 à 15:58 :
C'est fait livret A, pel,etc retirés du CA,sécurisé hors France 150000 euros
a écrit le 28/11/2015 à 15:13 :
"Il faut reconstruire une grande partie de la République" dit Valls. Commençons donc par lire la Constitution française. On y verra que "les partis politiques doivent respecter le principe de la souveraineté nationale"( article 4 ). J'ai assisté dernièrement à une réunion publique de François Asselineau, fondateur de l'UPR et candidat pour les régionales en Ile de France. Il soulignait à juste titre que la classe politique dans son ensemble avait trahi ce principe fondamental, en transférant notre souveraineté diplomatique, politique et monétaire à Bruxelles. L'UPR propose d'ailleurs de sortir de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. Ce qu'aurait fait de Gaulle sans aucun doute.
a écrit le 28/11/2015 à 15:13 :
Français ?

Vide tes poches !
a écrit le 28/11/2015 à 15:08 :
Reconstruire la République en commençant par l'état d'urgence, voire des lois d'exception, cela augure plutôt mal; nous sommes plus proche d'une néo-dictature...comme qui dirait, " le fn en a rêvé, la gauche l'a fait ".
a écrit le 28/11/2015 à 14:37 :
Il a plus peur de perdre les élections que des djihadistes... Qu'il ne se fasse pas d'illusion nous n'oublierons pas ce qu'ils ont fait pour les favoriser et se qu'ils n'ont pas fait pour nous proteger
a écrit le 28/11/2015 à 14:13 :
Il faut remonter aux origines ;

Manuel Carlos Valls Galfetti naît le 13 août 1962 , dans le quartier d'Horta à Barcelone,
il ne comprends pas la France,

les Français savent pourquoi Manuel Carlos Valls Galfetti naît le 13 août 1962 , dans le quartier d'Horta à Barcelone ne comprends pas la France,

les Français savent aussi pourquoi le gouvernement Franquiste de Manuel Carlos Valls Galfetti naît le 13 août 1962 , dans le quartier d'Horta à Barcelone ne comprends pas la France,
a écrit le 28/11/2015 à 14:13 :
Manuel Valls veut "reconstruire une grande partie de la République"
J avoue j ai bien RIT devant cette affirmation vide de sens , et démagogique a souhait , reconstruire a la republique pour que celle ci lui serve SES intérêts personnels , dite moi Monsieur sert il les Intérêt de la France OU bien d un autre pays Éternellement attache a Israël il faudrait une bonne fois pour toute qu il choisisse pour quel pays son cœur balance.
La vrai question serait de modernise les institutions de la République , mais la pas touche
A Quand la suppression du sénat , de la reconduction du nombre des députes , de la suppression des CESE tant a paris que régional , que suis je bête cela permet me dite on de recaser les amis en difficultés
a écrit le 28/11/2015 à 13:37 :
l'urgence est de sortir la gauche rouge-verte du paysage puis siffler la fin de la récréation ...
Réponse de le 28/11/2015 à 14:46 :
Bravo monsieur , cela arrive à grands pas !!!!
a écrit le 28/11/2015 à 13:36 :
la 1ère mesure forte : arrêté municipale interdisant aux terroristes d'emprunter les couloirs de bus dans Paris
la 2ème mesure encore plus forte : au niveau national, les obliger à prendre les transports en commun ou rouler électrique et ce, même si on est chargé d'explosifs.

Je ne sais pas pourquoi au lendemain de la fusillade de janvier dernier.
Mais ils ont pris conscience de la situation. C'est déjà cela.
Si en plus, ils votent une loi punissant très sévèrement l'utilisation de fusils automatiques non made in France (patriotisme Montebourg oblige) , alors là, je vote pour eux.
a écrit le 28/11/2015 à 13:27 :
''reconstruire la republique''
certes mais il faudrait d abord s attarder sur les causes de sa '' destruction'' et citer
bien des noms d hommes politiques,d hommes des medias et d hommes de la culture qui vaillamment depuis plusieurs decennies ont manie la pioche....
a droite ce fut un amoncellement de petites et grandes lachetes face aux chimeres et billevesees proclamees toujours bien forts par la gauche.le 10 mai 1981 ca dansait a la bastille puis jack lang a proclame que la fran ce vivait le passage '' de la nuit a la lumiere''
puis le citoyen ministre paul quiles a evoque '' de couper des tetes''....
le terrible affaiblissement de la republique francaise dans bien de ses aspects meriterait bien des analyses serieuses et surtout que bien des hommes toujours en place se taisent et laissent la place a d autres plus credibles et plus responsables.
a écrit le 28/11/2015 à 13:20 :
en 3.5 ans il l'a détruite, économiquement, et en matière de sécurité, il a clivé comme jamais personne, et maintenant avec ses petites mains tremblantes de....haine, il veut reconstruire, Mais qui peut croire ce personnage?? à part les socialistes embrigadés par la famille.........PERSONNE surtout pas les salariés.
Réponse de le 28/11/2015 à 15:52 :
Pourquoi vous avez déjà oublié la dictature Sarkoziste? Et surtout l'état du pays après 12 ans sous Chirac puis 5 sous Sarkozy? Vous devriez regardé qui était au second tour quand Chirac a été réélu...
Réponse de le 28/11/2015 à 20:46 :
fichtre "dictature Sarkoziste" là il faut oser, hollande avec valls glisse doucement vers cette dictature, regardez valls comment il devient fou furieux lorsqu'il est contrarié ses mains suintantes, tremblantes de colère, indigne d'un 1er ministre). l'état du pays après 5 ans de NS, mon ami, dites voyez après la crise de 2008/2009 les résultats comparés aux autres nations européennes, la France s'en sortit bien mieux que la majorité d'entre elles, depuis mai 2012 la France bat record sur record dette, déficits, chômage qui explose PARTOUT EN EUROPE SANS EXCEPTION IL BAISSE Dites à part des bêtises rien d'autre??
a écrit le 28/11/2015 à 13:17 :
c'est qu'elle a été démolie par tous ceux qui se sont succédés au pouvoir.

Je lui donne des idées de gauche qui feront l'unanimité :
- embauches d'éducateurs de rue par les communes (1000000 grands frères ou grandes soeurs)
- embauches d'agents d'ambiance par la RATP et la SNCF pour tranquilliser les voyageurs (500000 individus)
- embauches de contractuels par l'éducation nationale (1000000) pour inviter les jeunes radicalisés à lire Molière
....
avec ces mesures de justice et anti apartheid, il divise par deux le chômage et il passe à 90% de popularité immédiatement.
a écrit le 28/11/2015 à 12:56 :
Valls fait semblant de ne pas comprendre : les terroristes ne sont pas des gens en galère mais des érudits. Ce sont eux qui organisent. Bien entendu ils mennent au sacrifice quelques égarés mais ce ne sont pas eux les vrais acteurs. L'imcompétence se mue en bêtise crasse. Quant à la république c'est un régime souvent criminel qui n'est garant d'aucune en soi, la définition est telle parce que non héréditaire. Mais l'on sait depuis que le Roi régnait dans une posture toute symbolique mais ne gouvernait pas et que le pouvoir républicain de l'entre-soi correspond à une quasi hérédité. Un global parti existe plus puissant que tout jugeant lui même de ses propres contraintes qui de fait n'en sont pas. Alors la "république" qu'est-ce que c'est ?
a écrit le 28/11/2015 à 12:51 :
Pour construire une République, il faut que les citoyens puissent choisir le découpage électorale, la loi électorale, le mode de scrutins, le nombre de ses représentant, le cumul des mandats, les sanctions contre les élus, la fin de l’impunité parlementaire, etc. Ce n’est pas à deux ou trois personnes d’imposer leur volonté en fonction des membres de la cour royale. La démocratie c’est 50% plus une voix des inscrits et non des votants. C’est, pas de bonus en siège pour le vainqueur, pas de magouille électorale, etc. Une véritable représentation à l’Assemblé National, au Sénat. Bref tout ce que nous ne connaissons pas dans notre pauvre France.
La seule réponse que la France a apporté après le 7 Janvier, c'est nous sommes Charlie. Entre le rien du mois de janvier et l'irréparable d'aujourd'hui, violation des droits de l'homme. Nous avons eux de la communication, Sentinelle.
Pauvre France, je n'ai pas les mêmes valeurs que toi. Que t'on fait nos élus pour en arriver là.
a écrit le 28/11/2015 à 12:41 :
Manuel avant de ""reconstruire une grande partie de la République"", il serait judicieux de la nettoyer du sol au plafond, sans oublier les caves, les parkings, les cages d’ascenseur, les cours intérieurs et les logements des "nourrices" !!
a écrit le 28/11/2015 à 12:40 :
Je n'ajouterai pas aux commentaires xénophobes, racistes, frontistes.
La France c'est une République, une démocratie, une représentation nationale, des lois, une justice...PER-FEC-TI-BLES, mais c'est tout de même mieux qu'une dictature, un pays de non-droit.La solution peut-elle être l'Allemagne d'Hitler, le Chili de Pinochet, la Corée du Nord d'un "Sung", l'Argentine ou la Grèce des Colonels, l'Espagne de Franco, l'URSS de Staline ou la Russie de Poutine? Etc... etc...Pas pour moi. Ce n'est pour autant que je capitule devant les terroristes, je suis pour leur faire une chasse impitoyable, les traquer, les harceler, et les retirer de la circulation, de manière définitive si nécessaire... mais dans un cadre légal.
Réponse de le 28/11/2015 à 13:14 :
Selon vous nous sommes en France toujours en République?
Réponse de le 28/11/2015 à 13:22 :
"e suis pour leur faire une chasse impitoyable, les traquer, les harc....." vous faites tout cela?? dites donnez votre méthode à cette clique valls, sapin, hollande, etc...eux savent pas le faire.
a écrit le 28/11/2015 à 12:20 :
Pour pouvoir se le permettre, il faudrait être déjà que les français soit propriétaire de leur Pays et non pas simplement locataire, comme ils le deviennent, sous le syndic bruxellois! Bientôt ils seront "expulsable" a cause d'un endettement dans une monnaie qui ne leur appartient même pas!
a écrit le 28/11/2015 à 11:46 :
Du vent, ils ont accès à l'éducation aux aides aux logements aux avantages des lois démocratiques ceci depuis plus de trente ans et maintenant ils nous tuent la réalité est là tout le reste c'est du 'blabla'!
Réponse de le 28/11/2015 à 12:11 :
Quelques-uns "nous" tuent. Mais la grande majorité des enfants d'immigrés marquent les buts dans nos équipes, conçoivent ou construisent les Airbus dont nous sommes fiers, et sont aussi respectables et méritants que vous et moi.
Le terroriste Carlos, Jacques Mesrine, Marc Dutrou font-ils partie du "nous" ? Et bien c'est pareil pour eux. N'acceptons pas le communautarisme mais ne sombrons pas dans la bêtise.
a écrit le 28/11/2015 à 11:25 :
On ne peut pas confier aux mêmes artisans qui ont fait de notre pays une jungle ou l'on peut risquer sa vie tous les jours ; l'avenir de notre société cela me semble du bon sens , une valeur qui n'est plus usitée d'ailleurs .
a écrit le 28/11/2015 à 11:22 :
Reconstruire la République, peut-être,

et pour les Français, il s'agit en priorité d'éradiquer la Vallsitude et la Sarkozytude.

Les élections sont faites pour cela;
a écrit le 28/11/2015 à 11:19 :
Une affaire de "génération" ? Oui, celle de tous ceux qui depuis 4 ans traitent de populistes tous ceux qui réclament le respect de la laïcité, du drapeau et plus généralement des valeurs de la République.