Parlementaires FN : les juges veulent lever l'immunité de Marine Le Pen

 |   |  389  mots
Les juges ont signé une demande de mainlevée le 29 mars pour la présidente et candidate du FN à l'élection présidentielle et le 30 mars pour Marie-Christine Boutonnet.
Les juges ont signé une demande de mainlevée le 29 mars pour la présidente et candidate du FN à l'élection présidentielle et le 30 mars pour Marie-Christine Boutonnet. (Crédits : BENOIT TESSIER)
Marine Le Pen et Marie-Christine Boutonnet sont soupçonnées d'avoir fait salarier par le Parlement européen des assistants qui travaillaient en réalité pour le FN.

Vers une nouvelle levée d'immunité parlementaire pour Marine Le Pen ? Les juges français chargés de l'enquête sur les assistants parlementaire du Front national ont en tout cas demandé la levée de l'immunité de la dirigeante du parti, rapporte vendredi  l'agence Reuters, confirmant des informations d'Europe 1 et France Inter.

Les juges ont signé une demande de mainlevée le 29 mars pour la présidente et candidate du FN à l'élection présidentielle et le 30 mars pour Marie-Christine Boutonnet, a précisé cette source à Reuters. Elle ajoute que ces demandes ont été transmises au parquet et à la Chancellerie, qui doit les transmettre au Parlement européen,.

Marine Le Pen et Marie-Christine Boutonnet sont soupçonnées d'avoir fait salarier par le Parlement européen des assistants qui travaillaient en réalité pour le FN.

Peu de chance d'aboutir avec l'élection présidentielle

La demande de levée d'immunité parlementaire est la réponse des juges à leur refus de se rendre à leur convocation en vue d'une mise en examen, précise-t-on de source judiciaire.

Interrogée vendredi sur franceinfo, la présidente du FN s'est bornée à dire qu'il s'agissait d'une procédure normale. "C'est un débat que nous aurons devant la commission juridique du Parlement européen", a-t-elle ajouté.

Il y a peu de chance que cette procédure aboutisse avant l'élection. "C'est au Parlement (européen) de se prononcer mais en règle générale, c'est un processus assez long", souligne-t-on de source judiciaire.

Déjà un précédent pour Marine Le Pen

Si la procédure était menée à terme, ce ne serait pas la première fois que la dirigeante du Front national verrait son immunité parlementaire levée. Les députés européens se sont prononcés mi-mars pour la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, demandée par la justice française pour "diffusion d'images violentes".

La candidate à l'élection présidentielle fait l'objet d'une enquête ouverte en France pour l'envoi, en décembre 2015, de tweets contenant des photos d'exécutions menées par Daech (acronyme arabe de l'autoproclamé État islamique), dont celle du journaliste américain James Foley. Après une journée de polémique, la dirigeante du FN avait finalement retiré de son tweet la photo.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/04/2017 à 11:57 :
Ce que l'on peut observer de façon objective dans cette campagne c'est que les juges se sont investis très profondément peut-être malgré eux dans cette campagne ainsi les médiats . Moi je pense que toute cette campagne a été sans cesse sous influence avec un but . C'est la première fois que l'on remarque ceci lors d'une élection . Il y avait eu des tentatives par le passé mais là ! on va loin et cela va laisser forcément des traces dans ce pays . Qui est le chef d'orchestre ? à quoi doit on s'attendre , lorsque l' on commence de cette façon l'on sait pas où s'arrêtera .
a écrit le 14/04/2017 à 21:32 :
Saura-t-on enfin un jour qui sont les 20% de parlementaires français qui emploient des membres de leur famille comme attachés parlementaires ? Et quels sont ces attachés parlementaires européens qui seraient dans la même situation que ceux du FN selon ce dernier ? On n'a pas davantage de curiosité ?
a écrit le 14/04/2017 à 18:48 :
De ces quarante dernières années que d'affaires à droite et à gauche , d'un seul coup ils veulent jouer la v..... effrayer . Avec ces deux emplois au parlement qui ne seraient soit disant pas a plain temps, il y quand même un traitement particulier qui lui ait appliqués élections obliges . Souvenons nous , pour l'histoire .
a écrit le 14/04/2017 à 18:25 :
Tous les coups sont permis, surtout pour mettre à terre un concurrent très gênant.
Eh oui, tout est possible et rien n'est impossible...Il n'y a plus qu'à attendre la suite telle une série télévisée. Cela devient captivant pour les électeurs !
a écrit le 14/04/2017 à 18:08 :
Tous les coups sont permis, surtout pour mettre à terre un concurrent très gênant.
Eh oui, tout est possible et rien n'est impossible...Il n'y a plus qu'à attendre la suite telle une série télévisée. Cela devient captivant pour les électeurs !
a écrit le 14/04/2017 à 17:01 :
Des juges rouges veulent tenter dans la dernière ligne droite d'accélérer les transferts d'électeurs de Le Pen vers Mélenchon. Manoeuvre grossière mais compte tenu des incertitudes sur le scrutin, tout est possible.
Réponse de le 15/04/2017 à 13:12 :
N'importe quoi , les juges rouges ! Elle triche comme tout le FN d'ailleurs , les sanctions : plus le droit de se présenter aux élections pendant 10 ans .
a écrit le 14/04/2017 à 16:24 :
Comment Marine va faire pour payer ses assistants si elle sort de l'Europe?
a écrit le 14/04/2017 à 14:54 :
Un bon coup de pouce pour Marine, une intrusion du parlement européen , elle ne pouvait rêver mieux. Si on additionne les intentions de vote des français voulant quitter l'UE, on a
le FN avec 24% , Mélenchon avec 19 % , Dupont-Agnan avec 6 % plus les deux petits candidats avec 2 % on arrive à 50 %. Sans compter l'électorat de Fillon dont une partie
non négligeable est plus que septique pour cette UE technocratique. Il n'y a que Macron qui souhaite réellement composer avec l'UE; ce qui représente 22 % des électeurs. Concernant le fait qu'elle ait utilisé l'argent de l'UE pour payer certains collaborateurs, on ne voit pas en quoi c'est répréhensible. Les dossiers européens et français sont liés.
a écrit le 14/04/2017 à 14:12 :
Oui il faut connaître la situation des uns et des autres,

Mme LePen n'a semble t-il pas profité elle même de quoi que ce soit, son éventuelle supposée implication dans cette affaire restera in finé assez mineure, tout juste blâmable,

Sarkozy a fait pire, Copé Bygmalion aussi, Wauquiez avec ses micro partis ca reste des eaux troubles à éclaircir

en revanche pour Fillon et la centaine de Parlementaires, chiffre que Fillon à "balancé", il devient inéluctable que Fillon aille au bout de sa délation,

après tout, Fillon reprends tous les comportements du gouvernement de Vichy, pactiser avec Axa contre l'intérêt supérieur des assurés sociaux

en se faisant le collaborateur servile et ... zélé ... de la finance pourrie, Macron lui emboîte le pas allègrement ...
a écrit le 14/04/2017 à 14:04 :
Cliquez ici pour découvrir le programme ..commun de dix des candidats.

https://www.upr.fr/actualite/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne
a écrit le 14/04/2017 à 13:29 :
ok pour mme le pen
mais aussi interdire a m fillon de se presenter car son adresse est caduque
il doit etre interdit de vote sur paris
la justice idem pour tous
et sans passe droit
pour la meme raison certain serons interdit de vote
a écrit le 14/04/2017 à 12:44 :
Ils s'y seront tous mis , la commission Européenne , le pouvoir , la justice , les médiats et les autres candidats , tous contre une . Il faut surtout qu'elle n'arrive pas car beaucoup de chose pourraient changer pour eux .
Réponse de le 14/04/2017 à 13:10 :
Evident !
a écrit le 14/04/2017 à 11:37 :
D'accord à condition de demander la même chose pour fillon et tout ceux qui ont des affaires et mis en examen
Réponse de le 14/04/2017 à 13:19 :
Fillon n'a pas utilisé son immunité parlementaire puisqu'il s'est rendu volontairement aux différentes convocations policières et judiciaires. Ne Mélenchon pas tout.
a écrit le 14/04/2017 à 11:22 :
On s'en fout.
a écrit le 14/04/2017 à 11:18 :
il est tempt que la justice face son travail? MARINE et avocate et sait tres bien ce qu elle risque,? le font de commerce du F N et la peur de l autre, ? la pratique de la haine ne devrais pas avoir pignon sur rue et dans les mediats,? CAR LES GENS FAIBLES FINISSENT PARS CROIRE REELLEMENT QUE LEURS PROBLEMES VIENT DES ETRANGERS? ALORS QUE BEAUCOUP DE FRANCAIS ACTUEL ONT DES RACINES ETRANGERES? entre marine et MELENCHON il n y a pas photos, il est honnet expiremente et profondement humaniste: c est pour cela QU IL EST MON CANDIDAT???
Réponse de le 14/04/2017 à 13:19 :
Belle rengaine (ça devient lassant) ! La peur de l'autre ? Le bataclan, charlie, Nice, Orly ... ça vient d'ou ? De la tolérance ? du vivre ensemble ?!!!
Ha oui j'oubli c'est de notre faute et pas d'amalgame, nous les "Français faibles" assez débiles pour que ça nous inquiètes !
Aux moins vous ne votez pas pour Macron notre banquier pré élu !
Réponse de le 14/04/2017 à 15:49 :
Ecoutez un peu mieux les discours de MR MELANCHON il y a de quoi se poser des questions et de serieusement s 'inquiete.
a écrit le 14/04/2017 à 10:55 :
La séparation des pouvoirs n'existent pratiquement plus dans ce pays. Montesquieu reviens ils sont devenus fous !!!
Réponse de le 14/04/2017 à 11:31 :
Le fait d'être parlementaire ne permet pas de se soustraire à la justice.
Il y a des procédures, elles sont respectées.
En appeler à Montesquieu pour défendre Mme Le Pen, c'est l'indéfendable.
a écrit le 14/04/2017 à 10:16 :
Il y a plus rigolo à vous mettre sous la dent
Etant toujours résident de Matignon car n ayant pas fait son changement d adresse Mr Fillon est inéligible en droit j aimerais me tromper car 20 % de la population mérite un représentant .
a écrit le 14/04/2017 à 9:58 :
L'immunité parlementaire n'existe que pour protéger les législateurs des pressions et représailles que pourraient ourdir les deux autres pouvoirs, exécutif et judiciaire. C'est ici aux juges d'attendre la décision du parlement. A ce stade, le peuple n'est pas concerné par cette lutte de pouvoir.
a écrit le 14/04/2017 à 9:55 :
Encore un manoeuvre dilatoire minable, qui énerve le Peuple, et va ramener des voix au Front National.
a écrit le 14/04/2017 à 9:48 :
Les Français sont d'accord pour clarifier les situations,

il y a 2 problèmes des ces affaires FN et Fillon :

Le problème de cette affaire FN,
c'est que le tempo est louche,

mais pourquoi Hollande, Urvoas et Cazeneuve n'ont ils pas actionné la justice il y a plus d'un an lorsque les faits ont été soulevés ?

Le problème de Fillon,

mais enfin, pourquoi Hollande, Bartelone, et Cazeneuve ne publient pas la liste des 130 Parlementaires de l'assemblée Nationale qui trichent comme Fillon ?

Bartelone Président de l'assemblée Nationale, il a accès à tous les noms des tricheurs de droite UMP LR et de gauche PS VERTS, et aussi du centre UDI

il faut maintenant que les noms soient connus des électeurs avant la Présidentielle et les Législatives ....
a écrit le 14/04/2017 à 9:46 :
Les Français sont d'accord pour clarifier les situations,

il y a 2 problèmes des ces affaires FN et Fillon :

Le problème de cette affaire FN,
c'est que le tempo est louche,

mais pourquoi Hollande, Urvoas et Cazeneuve n'ont ils pas actionné la justice il y a plus d'un an lorsque les faits ont été soulevés ?

Le problème de Fillon,

mais enfin, pourquoi Hollande, Bartelone, et Cazeneuve ne publient pas la liste des 130 Parlementaires de l'assemblée Nationale qui trichent comme Fillon ?

Bartelone Président de l'assemblée Nationale, il a accès à tous les noms des tricheurs de droite UMP LR et de gauche PS VERTS, et aussi du centre UDI

il faut maintenant que les noms soient connus des électeurs avant la Présidentielle et les Législatives ....
a écrit le 14/04/2017 à 9:44 :
L'oligarchie européiste LRPS remet une pièce dans la machine médiatique. Ils ont si peur de perdre leur pouvoir et de voir le peuple français souverain reprendre son destin en main :-)

Une "affaire" RÉ-chauffée, RE-lancée, RÉ-amplifiée artificiellement par les mercenaires médiatiques ! Les contributeurs financiers de ces rédactions sont les annonceurs publicitaires.

Pour lutter contre les délinquants de l'information, ce sont précisément les annonceurs publicitaires qu'il faut essorer économiquement en se détournant massivement et durablement de leurs marques et de leurs produits, promus à grands frais. D'ailleurs, cette pratique est très bonne pour la santé du porte-monnaie !
a écrit le 14/04/2017 à 9:39 :
C'est le dernier forcing des tenants contre la possibilité de Marine Lepen qu'elle puisse changer les choses dans ce pays qui en a bien besoin . Tous les journaux s'y mettent en concert sur les ordres de leurs maitres pour influencer ce petit peuple . Et surtout , ne doutez pas que la justice soit influencée au grand jamais ........
a écrit le 14/04/2017 à 9:30 :
Outre le fait que cette information nous démontre que le FN est un parti politique aussi corrompus que les les autres, alors que faisant leur campagne en conspuant la malhonnêteté des partis politiques, l'oeil la poutre tout ça, on peut également voir que leurs positions contre l'UE semble également être une énorme escroquerie puisque bénéficiant de millions venant de cette europe et en plus en détournant l'argent.

D'ailleurs il y a 5 ans c'était une sortie de l'UE affirmée par le fn, depuis qu'il y ont fait un score de 25% et que donc les millions rentrent abondamment ils nous endorment avec le retour de l'Ecu bizarrement.

Quelle imposture flagrante ce parti, si les médias de masse n'avaient pas dé-diabolisé ce parti il ne serait certainement pas en passe de pouvoir gagner, parce que avec un fillon ou un macron en face croire qu'il n'a aucune chance alors que les électeurs anti fn canal historique dont je fais partie n'iront pas cette fois voter pour le pire afin d'éviter un autre pire, cette année est certainement la meilleure année pour que le fn gagne, à moins que il se saborde tout seul étant donné que c'est un parti d'abord habitué à prendre le blé.