Primaire de la droite et du centre : Hervé Mariton recalé

 |   |  178  mots
(Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)
Le député de la Drôme a vu sa candidature rejetée par la Haute Autorité.

Il avait réussi à passer tout juste le cap des 20 parrainages de parlementaires, mais cela n'aura pas suffi. Hervé Mariton, député (LR) de la Drôme ne pourra pas se présenter à la primaire de la droite et du centre. Sa candidature a été rejetée par la Haute Autorité chargée d'étudier les dossiers des candidats.

Selon France Info, cette invalidation est due au rejet du parrainage de Nestor Azérot, député divers gauche de la Martinique. Ce dernier n'aurait "pas signé la Charte pour l'alternance de la droite et du centre". Une condition pourtant indispensable pour que la signature soit validée. En parallèle, il manquerait au désormais ex-candidat quelques dizaines de parrainages d'adhérents, qui n'auraient pas signé la charte ou qui ne seraient pas à jour de cotisation.

Au final, il y aura 7 candidats pour cette primaire : Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson, Jean-François Copé, Bruno Le Maire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/09/2016 à 15:13 :
Candidature totalement inutile. Trop proche de Sarkozy ouFillon. Ces petits candidats ne servent si ce n'est à disperser les voix.
a écrit le 21/09/2016 à 13:49 :
Qu'il soit la ou pas ,cela ne changera franchement pas grand-chose,ils ont tous le même discours ,plus ou moins edulcoré en fonction des personnages,mais au final ,ce sont exactement les mêmes y compris la NKM d'ailleurs.
a écrit le 21/09/2016 à 12:58 :
Et Nadine Morano, Geoffroy Didier, Frédéric Lefebvre à la trappe ? Henri Guaino se porte candidat sans passer par les primaires alors ? Visiblement il y a eut écraimage on sait que Copé c'est un pion de Sarko, Poisson c'est pour la note FN etc Bref c'est une pseudo primaire la majorité des votants de LR 60% est pro Sarko et les 40% éventuellement extérieurs vont voter majoritairement Jupé. Résultat on aura aux élections un duel Sarko le Pen = peste ou choléra !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :