Retraites : Macron recevra la majorité mardi soir et non pas lundi

 |   |  300  mots
Photo d'illustration. Le dîner de mardi fera suite à une série de réunions ce week-end, notamment dimanche soir à l'Elysée, avant la présentation ce lundi par Mme Buzyn et M. Delevoye des conclusions de la concertation.
Photo d'illustration. Le dîner de mardi fera suite à une série de réunions ce week-end, notamment dimanche soir à l'Elysée, avant la présentation ce lundi par Mme Buzyn et M. Delevoye des conclusions de la concertation. (Crédits : Reuters)
Ce rendez-vous devra permettre de caler les derniers arbitrages et de "se coordonner" avant les annonces du Premier ministre mercredi.

Emmanuel Macron et Édouard Philippe recevront finalement mardi soir, et non pas lundi pour un déjeuner, les ministres les plus concernés par la réforme des retraites ainsi que des dirigeants de la majorité, a indiqué lundi Gilles Le Gendre, patron des députés LREM.

"Nous dînons demain soir à l'Elysée", a-t-il dit sur LCI. Le déjeuner qui était prévu ce lundi "a été repoussé de 24 heures".

Derniers réglages avant les annonces de mercredi

Il devra permettre de caler les derniers arbitrages et de "se coordonner" avant les annonces du Premier ministre mercredi, a-t-il réaffirmé, en soulignant que "la majorité et le gouvernement sont extrêmement soudés évidemment autour du président de la République".

Lire aussi : Réforme des retraites: Édouard Philippe présentera mercredi "l'intégralité du projet du gouvernement"

"Dans des situations comme celle-là, la question de l'unité et de l'alignement de l'exécutif et de la majorité est cruciale. Nous sommes déterminés à réussir cette réforme", a-t-il ajouté en assurant qu'exécutif et majorité souhaitent une "sortie de crise la plus rapide possible".

Devaient participer au déjeuner initial le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, le président du MoDem François Bayrou et les patrons des groupes des députés Gilles Le Gendre (LREM) et Patrick Mignola (MoDem), ainsi que les ministres Agnès Buzyn (Solidarités), Jean-Paul Delevoye (Retraites), Gérald Darmanin (Comptes publics) et Bruno Le Maire (Économie).

Le dîner de mardi fera suite à une série de réunions ce week-end, notamment dimanche soir à l'Elysée, avant la présentation ce lundi par Mme Buzyn et M. Delevoye des conclusions de la concertation.

Lire aussi : Retraites : "Nous tiendrons jusqu'au retrait", prévient Philippe Martinez

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/12/2019 à 17:09 :
Un seule régime des retraites pas de privilèges ?
a écrit le 10/12/2019 à 22:33 :
Sortir rapidement ? Pour sur avec l'election des maires l'annee prochaine. Si cette election capote il aura diffixilzment ces signature pour 2022... Mais bon le Macron arogant et meprisable donnant des lecons de vie a tous ceux qui le critique ou critique ces choix ressort toujours de la boite... Faudra pas s'attendre a mieux de sa part.
a écrit le 10/12/2019 à 4:19 :
En fait ce diner a ete reporte parce que les cuisines de l'elysee n'ont pas ete livrees a temps. Les langoustes etant encore dans les chaluts a Brest ou Paimpol, je sais plus.
a écrit le 09/12/2019 à 14:49 :
Macron est entouré des visages des magouilleurs malhonnêtes, le tricheur Bayrou, le PLUS QUE gênant Jean-Paul Delevoye, les épisodes innombrables entachés des Députés Ministres Parlementaires Présidents de l'assemblée Nationale

etc etc ... la liste est sans fin

beaucoup trop pour la confiance que les Français lui ont accordé en 2017

pour 2022, les Français ont comprit qu'il ne reste plus qu'une alternative, TOUT SAUF MACRON
Réponse de le 10/12/2019 à 22:35 :
Toutes ces affaires servent surtout a garder Macron face a Marine... Je doute qu'il soit inocent dans ces decouvertes elles le servent de trop.
a écrit le 09/12/2019 à 13:56 :
MACRON est à nouveau calme, paisible, rassuré. Il a vite dit aux policiers, gendarmes, militaires et autres, pour ma sécurité faite beaucoup. Je ne toucherai pas à vos très avantageux statuts de retraites. Ce sont tous les citoyens qui vous règlent la facture.
Réponse de le 10/12/2019 à 22:37 :
Engagez vous ils recrutent tous... Mais bon depuis 10 ans il sont plus nombreux a quitter qu'a s'engager... Dans notre pays on aime envier l'allumette d'avantage du voisin et ignorer la poutre de desavantage qu'il a...
a écrit le 09/12/2019 à 11:24 :
Jupiter Macron et Prince Phillips font énormément de concession avec le public à vrai dire aucune réforme pour cette caste du public et territoriale. Ils sont plus fort pour taper sur les chômeurs et les pauvres et tellement plus facile de faire les réformes dans le privé... Macron et sa bande ne sont que des margoulins.
a écrit le 09/12/2019 à 9:58 :
Macron recevra la majorité mardi soir et non pas lundi

Mardi les Députés vont apprendre que le gouvernement Philippe est LIMOGE et que l'Assemblée Nationale va être DISSOUTE.
a écrit le 09/12/2019 à 9:47 :
Ferrand , Darmanin , Bayrou .......? c'est entre deux convocations au tribunal ?
a écrit le 09/12/2019 à 9:42 :
" ...le diner" , le "déjeuner" .....de travail bien sur: on ne peut "travailler" dans ce milieu qu'en se remplissant la panse !
a écrit le 09/12/2019 à 9:36 :
Ah le gouverneur de la province France va une nouvelle fois parler !

Espérons que cette fois ci le son ne sera pas brouillé par le traducteur allemand...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :