Retraites : une "réunion de travail" ce dimanche soir à l'Elysée

 |   |  213  mots
(Crédits : POOL New)
Le chef de l'Etat réunira ce soir à l'Elysée les ministres concernés par le projet de réforme des retraites. Cette réunion de travail n'était pas programmée initialement.

Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe réuniront dimanche soir à l'Elysée les ministres concernés par le projet de réforme des retraites, a indiqué à l'AFP l'entourage du président, confirmant une information du Parisien.

Il s'agira d'une "réunion de travail avec le Premier ministre et les ministres concernés" en vue de la "préparation des échéances du début et milieu de semaine", a expliqué cette source.

Des réunions ministérielles autour du projet gouvernemental de réforme des retraites se succèdent ce week-end à Matignon, avec notamment les ministres Agnès Buzyn (Solidarités), Jean-Paul Delevoye (Retraites) et Jean-Baptiste Djebbari (Transports).

L'intégralité du projet du gouvernement dévoilé mercredi

Edouard Philippe a promis qu'il livrerait mercredi prochain "l'intégralité du projet du gouvernement" visant à unifier les 42 régimes de retraite. Avant ses annonces, Mme Buzyn et M. Delevoye présenteront lundi les conclusions de la concertation relancée en septembre par le gouvernement.

L'exécutif est sous pression après une mobilisation massive dans la rue jeudi (plus de 800.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur), un nouvel appel à une grande journée de grèves et manifestations mardi, et alors que le trafic RATP et SNCF reste très réduit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/12/2019 à 9:00 :
Une réunion de travail pour nous accorder sur la prochaine réunion...

AH oui c'est sûr il est vraiment à fond UE notre président !
a écrit le 08/12/2019 à 21:20 :
les réformes aurai du être faites il y a 35 ans !!! j,ai commencer à travailler à 15 et demi 44 années de carrière dans le privé ! une petite retraite ....... trop de chômage et du travail précaire pas assez de cotisants .. bonne santé pas pour tout le monde .. tout ceux qui décède avant la retraite les pensions retourne bien dans la caisse de l' état gaspille notre argent ... tout azimut .vous qui tapez sans vergogne sur plus pauvres que vous étes complaisant dominant beurk!!!!!!!!!!
a écrit le 08/12/2019 à 15:07 :
Je trouve ce débat complément hallucinant …
Je suis trentenaire, rien ne me dit que je vivrai jusqu'à 60 ou 70 ans … ou ce qui se passera dans 30 ou 40 ans … d'ici là peut-être que notre pays aura changé de régime politique, que des évènements climatiques remettront tout en question …
De plus, quel est l'intérêt d'un simulateur qui ne prend pas les éléments de contexte en valeur relative ? 1000 euros aujourd'hui ce n'est pas 1000 euros dans 20 ou 30 ans ;.. d'autant que rien ne dit que l'euro perdurera …
a écrit le 08/12/2019 à 14:47 :
Ce n'est pas une réunion de travail "dinatoire" ? .....étonnant non ?
a écrit le 08/12/2019 à 12:33 :
"Nous allons parler !"

Normal vu que vous ne savez faire que ça, et servir les seuls intérêts de la classe dirigeante bien entendu...
a écrit le 08/12/2019 à 11:26 :
Retraites : une "réunion de travail" ce dimanche soir à l'Elysée pour éviter la grande reculade Monsieur le président de la république Jupiter La Reculade ?
a écrit le 08/12/2019 à 10:11 :
Une "réunion de travail" pour parler "pédagogie" comme d'habitude.... les français ne comprennent vraiment rien! Si "l'adaptation" est décidé par le peuple, la "réforme" est décidé ailleurs!
a écrit le 08/12/2019 à 9:58 :
Pendant la pose, nos chères autorités pourront faire le point sur les conséquences de cette OPA sur Latécoère - dégouté..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :