Coronavirus en Chine : le bilan atteint 490 morts avec plus de 24.300 personnes contaminées

Dans un communiqué, la Commission nationale chinoise de la santé a déclaré que près de 24.324 cas ont été recensés dans le pays, selon le bilan arrêté au 4 février au soir, soit 3.887 supplémentaires par rapport à la veille.
A l'Hôpital central de Wuhan , en Chine, le 25 janvier dernier.
A l'Hôpital central de Wuhan , en Chine, le 25 janvier dernier. (Crédits : Reuters)

L'épidémie de coronavirus a fait 490 morts en Chine depuis qu'elle s'y est déclarée, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires chinoises, au lendemain de l'annonce d'un second cas mortel hors de Chine continentale, à Hong Kong, qui alimente les craintes pour la croissance mondiale.

Dans un communiqué, la Commission nationale chinoise de la santé a déclaré que près de 24.324 cas ont été recensés dans le pays, selon le bilan arrêté au 4 février au soir, soit 3.887 supplémentaires par rapport à la veille.

Passagers contaminés sur un navire de croisière amarré au Japon

Soixante-cinq décès supplémentaires liés au virus ont été signalés dans le Hubei, foyer de l'épidémie, portant à 479 le nombre de cas mortels répertoriés dans la province. Près de 2.000 cas de contamination y ont aussi été signalés mardi.

Cette annonce intervient alors que plusieurs pays continuent d'organiser des opérations de rapatriement.

Le département d'État américain a déclaré mardi qu'il pourrait affréter des avions supplémentaires jeudi pour rapatrier des ressortissants américains se trouvant à Wuhan, où l'épidémie s'est officiellement déclarée en décembre.

A Londres, le Foreign Office a annoncé qu'un nouvel avion serait affrété dimanche pour évacuer les ressortissants britanniques de la ville chinoise.

Au Japon, dix cas supplémentaires ont été confirmés. Il s'agit de dix passagers d'un navire de croisière amarré au port de Yokohama, a indiqué mercredi le ministère de la Santé, précisant que ce chiffre pourrait évoluer alors que les tests se poursuivaient pour des milliers d'autres passagers.

Commentaires 2
à écrit le 07/02/2020 à 13:17
Signaler
La pollution tue 1.6 millions de personnes par an dans ce pays voilà le véritable fléau faisant qu'au sein de cette dictature malgré tout il y a des milliers de manifestations par an contre cette pollution. Mais voilà, mourir directement au nom d...

à écrit le 07/02/2020 à 6:33
Signaler
Ce qui m'étonne dans la propagation du coronavirus, c'est l'absence de cas (connus) en Afrique. Sachant la présence de + en + forte sur le continent des chinois, personne ne semble touché. Il doit pourtant y avoir des personnes susceptibles d'avoir v...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.