
L'INFO À SUIVRE - L'UE va doubler sa contribution à Covax
L'UE va annoncer le doublement de sa contribution au dispositif des Nations Unies baptisé "Covax" et piloté par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), lors d'une réunion du G7, a indiqué un porte-parole de la Commission européenne. Sa contribution totale vaudra se portera ainsi à 1 milliard d'euro.
Le programme Covax vise à fournir cette année des vaccins à 20% de la population de près de 200 pays et territoires.
Mme von der Leyen doit également annoncer lors de cette réunion une contribution de 100 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur de la campagne de vaccination en Afrique, a affirmé à l'AFP une source européenne.
Lors de cette réunion du G7, centrée sur le partage des vaccins, le président américain Joe Biden promettra pour sa part 4 milliards de dollars pour Covax, avait indiqué hier la Maison Blanche.
...
Les deux femmes portaient des tenues complètes destinées à dissimuler leur âge réel, dont des bonnets, des lunettes ou encore des gants, détaillent les autorités sanitaires locales. Elles avaient leur carnet de vaccination, prouvant la première vaccination. On ignore toutefois si elles avaient eu recours au même subterfuge pour parvenir à se faire vacciner. Selon le Dr. Raul Pino, le responsable de la santé dans le comté d’Orange County, le nombre de personnes qui tentent de tricher sur leur âge réel pourrait être "plus élevé que ce que l’on pense". La sécurité a été renforcée après cet incident. Si le shérif est intervenu pour faire sortir les deux femmes, on ignore encore si elles seront poursuivies.
Outre cette liste, l'élue a également avoué n'avoir donné l'autorisation de vacciner que les résidents des deux codes postaux les plus riches du comté. Jeudi, au cours d'une réunion publique, l'intéressée a présenté ses excuses, tout en affirmant que si l'occasion se représentait, elle ferait "exactement la même chose".
Evidemment les plus "riches" de Floride "prioritaires" sont des personnes âgés à la retraite... merci pour cette non information ou buzz sans valeur ajoutée.
Il s'agit probablement de l'une des verbalisations les plus insolites du confinement. Un habitant de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux (Gironde), a raconté dans les colonnes de Sud Ouest avoir reçu une amende incongrue, en mars dernier, lors d'une sortie dans le cadre "des déplacements brefs liés à une activité physique individuelle".
Ainsi, le 24 mars 2020, à 16h45, Laurick, 25 ans, sort faire un peu de sport, près du domicile de ses parents, où il est confiné. S'il respecte bien le périmètre d'un kilomètre autorisé, et que cela fait moins d'une heure qu'il est sorti, les gendarmes vont tout de même le verbaliser, estimant que le motif indiqué sur son attestation est non-conforme. La raison ? Ses tongs. "L’attestation est prescrite pour une activité sportive, mais monsieur n’est pas en tenue : avec des tongs, il reconnaît juste se promener", indiquent les forces de l'ordre sur le document, reçu par Alain, le père du jeune homme.
On a a faire a une sacrée bande d'incapables, a tous les niveaux.
Plusieurs cas du variant californien ont été détectés dans le Bas-Rhin.C'est un tour opérateur ce covid.Vivement le mois prochain.
Comme l’a révélé le journaliste Horacio Verbitsky, 71 ans, le membre du gouvernement proposait à ses amis de se faire vacciner directement au ministère de la Santé, sans avoir à prendre de rendez-vous. Si le septuagénaire a pu faire une telle révélation, c’est qu’il est lui-même un bon ami de Ginés González García et qu’il a pu profiter de ses liens pour recevoir son injection. Selon la presse locale, des proches du gouvernement ont également bénéficié de ce traitement de faveur.