COVID-19 en 24h : vaccins 2ème génération, 300 millions de doses, salaires en baisse...

 |  | 1070 mots
Lecture 7 min.
La Commission européenne, dirigée par Ursula von der Leyen, a annoncé mercredi un nouveau plan pour lutter contre la propagation des variants.
La Commission européenne, dirigée par Ursula von der Leyen, a annoncé mercredi un nouveau plan pour lutter contre la propagation des variants. (Crédits : Reuters)
Vivement critiquée pour ses erreurs dans la politique de vaccination, l'Europe sort les grands moyens pour rattraper son retard. L'UE annonce ce mercredi la commande de 300 millions de doses supplémentaires à Moderna et le lancement d'un plan pour lutter contre les variants. De son côté, l'ONU appelle les pays développés à prendre les rênes d'une bataille mondiale... Ces initiatives communes permettront-elles de freiner la diffusion du virus ? Voici le graphique et les informations éclairantes de ces dernières 24 heures à suivre sur l'actualité Covid, en France et dans le monde.

L'INFO À SUIVRE - L'UE prépare les vaccins 2ème génération

Critiquée pour sa lenteur dans les commandes des vaccins, l'Europe veut être prête à produire ceux dits de "deuxième génération". Pour y parvenir, la Commission européenne a dévoilé aujourd'hui son plan pour atteindre un triple-objectif : mieux surveiller les mutations du coronavirus, accélérer l'approbation de vaccins modifiés pour les combattre et muscler les capacités des laboratoires pour les produire en Europe.

L'exécutif européen propose ainsi un projet de « bio-défense », baptisé Hera Incubator. L'initiative sera dotée de 75 millions d'euros pour développer des tests spécifiques et augmenter les séquençages du génome du virus.

Quelque 150 millions d'euros supplémentaires seront engagés pour renforcer la recherche et les échanges de données sur ces nouveaux variants.

Lire aussi : Retard dans la vaccination : un coût astronomique pour l'économie européenne

LE CHIFFRE - 300 millions de doses

L'Union européenne a approuvé un accord pour l'acquisition de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/02/2021 à 12:30 :
Et personne ne proteste?
Selon les sacro saints traités l'europe n'a aucune compétence de santé.
Dans le code pénal francais il existe un article pour cela: La séddition.
Envoyons lapolice arréter cette Dame immédiatement.
Réponse de le 20/02/2021 à 14:24 :
Pas possible si on manifeste on prend 135€ d'amendes car on se réunie trop nombreux... Comme pour une fête de premier de l'an en Bretagne...
a écrit le 18/02/2021 à 9:59 :
S'il y a bien un domaine dans lequel nous pouvons affirmer que hommes et femmes sont égaux c'est bien la politique ! Aussi nulles les uns que les autres.

Bon si on a un groupe sanguin o est-ce que l'on pourrait au moins boire un café dans un bar svp ? Merci.
a écrit le 18/02/2021 à 5:14 :
Vaccins totalement obsoletes en regard des nouveaux variants, dites-le.....
Réponse de le 20/02/2021 à 14:26 :
Ils peuvent pas le dire, ils savent déjà pas si le vaccin est efficace contre le premier covid... Regardez combien de fois ils nous disent qu'ils ne savent même pas si le vaccin fonctionnera quelques jours, quelques mois ou plus (mais sûrement moins)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :