Everton FC : un nouveau stade qui devrait rapporter gros à Liverpool !

 |   |  389  mots
Outre les 300 millions de livres investis par le club d'Everton FC dans le projet, la phase de construction du stade devrait engendrer indirectement 900 millions de livres (1,021 milliards d'euros) d'activités pour la ville.
Outre les 300 millions de livres investis par le club d'Everton FC dans le projet, la phase de construction du stade devrait engendrer indirectement 900 millions de livres (1,021 milliards d'euros) d'activités pour la ville. (Crédits : Reuters)
Une étude dernièrement conduite par le groupe immobilier CBRE fait état d’importantes retombées économiques générées par le futur stade d’Everton FC.

Le changement de dimension d'Everton FC peut-il profiter à l'ensemble de l'agglomération de Liverpool ? Alors que les Toffees comptent générer des revenus matchday de l'ordre de 50 millions de livres (56 millions d'euros) par saison via l'exploitation de leur futur stade, cette nouvelle enceinte devrait également considérablement stimuler l'activité économique de l'ensemble de l'agglomération de Liverpool.

D'après une étude dernièrement publiée par le groupe immobilier CBRE, la future enceinte sportive de 60 000 places devrait générer des retombées économiques de l'ordre du milliard de livres pour la ville de Liverpool.

Outre les 300 millions de livres investis par le club d'Everton FC dans le projet, la phase de construction du stade devrait engendrer indirectement 900 millions de livres (1,021 milliards d'euros) d'activités pour la ville selon les estimations de CBRE. 12.000 emplois directs et indirects seront créés pour l'édification du nouvel écrin du club.

Une fois le stade livré, son exploitation devrait permettre à la ville de capter 94 millions de livres (106 millions d'euros) de revenus touristiques additionnels par saison. Des recettes qui englobent les frais d'hébergement et les dépenses courantes des touristes assistant aux rencontres du club.

« Une opportunité unique pour Liverpool »

« C'est une opportunité unique pour Liverpool ! C'est l'un des projets les plus significatifs de modernisation de la ville de son histoire », a ainsi commenté Iain Jenkinson, Directeur du développement de CBRE.

« Le nouveau stade d'Everton construit à Bramley Moore Dock sera l'un des projets phares de la modernisation des quartiers nord de Liverpool. Les chiffres exposés dans l'étude montrent que la ville bénéficiera immédiatement des retombées d'un tel projet », a alors ajouté Joe Anderson, maire de Liverpool.

Si un tel projet parait séduisant pour la municipalité de Liverpool - la collectivité ne participera pas au budget de construction du stade - il convient néanmoins de nuancer les chiffres exposés par CBRE. En effet, l'étude a été orchestrée par le groupe immobilier, qui est également associé au projet de nouveau stade mené par Everton FC.

___________________

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :