Grande-Bretagne : qui a payé les vacances luxueuses de Boris Johnson ?

 |   |  218  mots
Dans sa déclaration d'intérêts en tant que député, le Premier ministre a indiqué que ces vacances d'une valeur de 15.000 livres (17.300 euros) lui avait été offertes par l'homme d'affaires David Ross, qui a démenti dans un premier temps.
Dans sa déclaration d'intérêts en tant que député, le Premier ministre a indiqué que ces vacances d'une valeur de 15.000 livres (17.300 euros) lui avait été offertes par l'homme d'affaires David Ross, qui a démenti dans un premier temps. (Crédits : Thomas Mukoya)
La commission parlementaire de la Chambre des Communes chargée de veiller au respect des règles de la vie parlementaire a ouvert une enquête sur les luxueuses vacances aux Caraïbes du Premier ministre.

Une commission parlementaire britannique a ouvert une enquête sur les luxueuses vacances aux Caraïbes du Premier ministre Boris Johnson, afin de déterminer qui les a payées, rapportait la presse britannique dimanche. Selon l'hebdomadaire "The Observer", la commission parlementaire de la Chambre des Communes chargée de veiller au respect des règles de la vie parlementaire a ouvert son enquête en début de semaine. Boris Johnson et sa fiancée Carrie Symonds, qui ont annoncé fin février attendre un enfant, ont passé le Nouvel an sur l'île privée Moustique, de l'archipel caribéen des Grenadines.

Dans sa déclaration d'intérêts en tant que député, le Premier ministre a indiqué que ces vacances d'une valeur de 15.000 livres (17.300 euros) lui avait été offertes par l'homme d'affaires David Ross, un donateur du Parti conservateur. Mais David Ross a semé la confusion en niant, dans un premier temps, avoir remis une telle somme à Boris Johnson, avant de revenir sur ses dires par l'intermédiaire de son porte-parole pour affirmer qu'il s'agissait d'un "avantage en nature". Le parti travailliste, principal parti d'opposition, a exhorté la commission d'ouvrir une enquête. Downing Street, qui avait précédemment souligné avoir tout déclaré dans les formes, n'a pas souhaité commenter cette annonce.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/03/2020 à 10:03 :
Allez ça commence, les "démocrates" anglais n'ont pas accepté le résultat des urnes, comme aux usa, comme il se fait en france, en israel...
C'est malheureux car c'est une tentative de vol du choix du peuple
Réponse de le 09/03/2020 à 16:29 :
Ca ne serait plus plutôt l' inverse ou en reformulant, les européistes ont durant 3 ans essayé de retourner le vote anglais du Leave ? Pas de chance avec BJ. D 'ailleurs ça rumine à l' Elysée, il faut donc que le Brexit échoue !
a écrit le 09/03/2020 à 9:05 :
Menteur, Voleur…….. populiste quoi, j'espère que l'Europe en aura assez face à un tel personnage qui n'a strictement rien à faire de son pays puisqu'il ne pense qu'à lui….
Réponse de le 09/03/2020 à 9:44 :
l'Europe discutera avec les dirigeants britanniques que les électeurs du Royaume-Uni éliront démocratiquement. C'est aux britanniques et à eux seuls de décider de s'en débarrasser... ou pas. Ca ne fait qu'ajouter une couche au palmarès déjà chargé de l'individu.
a écrit le 09/03/2020 à 8:52 :
Le néolibéralisme ce sont aussi les riches qui payent les vacances à nos dirigeants politiques afin de ne pas payer d'impôts.
a écrit le 08/03/2020 à 23:31 :
Qui paye les tenues luxueuses de Brigitte Macron ?
Réponse de le 09/03/2020 à 7:36 :
Personne ne lui paie ses habits , ce sont des prêts des grandes maisons françaises qui en plus leur fait de la pub
Réponse de le 09/03/2020 à 8:54 :
"qui en plus leur fait de la pub "

Heu... madame Macron se fait siffler quand elle sort, côté publicité c'est pas terrible hein.

Et je ne sais même pas si des ministres jeunes belles et sexy font de la pub aux marques qu'elles portent tellement la politique est détestée.
a écrit le 08/03/2020 à 21:48 :
Un partage en nature....

Disons plutôt sa part du pot de vin.

Il y a au moins deux parties étrangères très intéressées par le brexit. Les conservateurs US et les russes.

Et on imagine tout à fait un Bannon ou un envoyé de Poutine "remercier" Johnson...
Pour ce qui est de la corruption, elle est très répandue à l'extrême droite. Ces gens sont très sensibles à l'argent.
a écrit le 08/03/2020 à 20:58 :
C'est super! Ces médias qui s'occupent de la vie privée de certain quand il défendent une cause antagoniste! Alors que... cela n'a aucun intérêt autre que d'aider la popularité de Bruxelles lors des négociations!
Réponse de le 09/03/2020 à 9:47 :
Une négociation ce n'est pas une question de popularité. C'est une question de rapport de force et d'intérêt bien compris des uns et des autres.
a écrit le 08/03/2020 à 20:41 :
Ca flippe à la grosse commission et ça arrive avec un très mauvais sondage at home !, trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe source, Le Parisien Seuls 26 % des Français voient un « espoir » dans la construction européenne selon un sondage Odoxa.
Réponse de le 09/03/2020 à 9:50 :
Sauf dumping fiscal, social, environnemental, salarial, le brexit sera une bérézina économique pour le Royaume-Uni. Les 74% finiront bien par se rendre compte qu'on est bien plus inaudible et pauvre sans UE qu'avec.
Réponse de le 09/03/2020 à 16:26 :
@bruno_bd Ils basculeront pour sortir aussi car les français se réveillent, sortir de la propagande de l' Ue prend assez logiquement un peu de temps ; CHG peut les aider à comprendre .

Ainsi
"les illusions économiques de l' union européenne" en livre à la Fnac ou sur le net via You Tube mais en moins documenté

A partager sans modération,voilà l' avis d'un lecteur

Acheté la semaine dernière, je ne l'ai pas encore terminé. Cependant, même si je connaissais certaines choses concernant l'UE, j'ai déjà pris une claque. C'est édifiant ! Et en plus les propos sont illustrés par les faits et justifiés par les différents outils législatifs (articles de traités, directives, règlements, etc.). Je comprends mieux l'état de notre pays désormais : les réformes menées par les gouvernements successifs, la colère qui ne cesse de monter, la précarité grandissante, etc.
a écrit le 08/03/2020 à 19:26 :
Qd la fortune sourit aux audacieux, ça fait forcément des jaloux, surtout chez les perdants.
Et dieu sait si la pilule a été amère à avaler pour le leader du parti travailliste.
Le repos du guerrier : rien de mieux pour affronter ce qui va suivre...
Réponse de le 09/03/2020 à 14:14 :
Voilà une bonne remarque à adresser aux LFI.
a écrit le 08/03/2020 à 18:59 :
Les europeistes ne sont pas à cours d’idée pour le faire tomber à tout prix. Il tiendra et l’UE tremblera.
Réponse de le 09/03/2020 à 7:43 :
Rien à voit avec UE, arrêter de faire croire que cette institution a tout pouvoir, grotesque!!!