Le bitcoin flambe de 25% et franchit les 500 dollars

La monnaie virtuelle a fait un bond de 25% mercredi et revient donc à son niveau de l'été 2014. En trois mois, le bitcoin a flambé de 150%.
Le bitcoin est une monnaie controversée car n'est pas contrôlée et attire en priorité les narcotrafiquants.

La monnaie virtuelle bitcoin a bondi de 25% mercredi et atteint 500 dollars pour la première fois depuis août 2014, une poussée attribuée à la demande en provenance de Chine.

Une hausse de 150% depuis août

Le cours du bitcoin a été particulièrement fluctuant ces derniers temps. Passé sous le seuil de 198 dollars sur la plate-forme d'échange Bitstamp après la dévaluation du yuan fin août, il a depuis bondi de 150% et a touché 502 dollars ce mercredi 4 novembre 2015.

Outre la demande chinoise, les experts de cette monnaie virtuelle expliquent également sa flambée par la décision de la Cour de justice de l'Union européenne le mois dernier d'exonérer le bitcoin de TVA.

Une monnaie controversée

Les bitcoins permettent des transferts de fonds rapides et anonymes via Internet, sans vérification par une tierce partie. Cet aspect fait à la fois l'attractivité et le caractère controversé de cette monnaie virtuelle, dont les utilisateurs vont des narcotrafiquants à ceux qui tentent de contourner les mesures de contrôle des capitaux en Grèce et en Chine par exemple.

(Avec Reuters)

Commentaire 1
à écrit le 12/11/2015 à 20:32
Signaler
Le Bitcoin est utilisé par les fraudeurs/trafiquants tout comme le dollars, l'euro ou les œuvres d'art, mais c'est loin d'être sa seul utilisation, comme pourrait le laisser entendre cet article. Il est utilisé par de plus en plus de service en lign...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.