Les États-Unis reportent la hausse des droits sur des produits chinois

L'administration Trump a annoncé le 13 mai qu'elle porterait, à partir du 1er juin, de 10% à 25% les droits de douane sur certains produits chinois importés afin de pousser Pékin à consentir à un accord commercial bilatéral de grande ampleur, accord qui reste pour l'heure évasif.
(Crédits : CARLOS BARRIA)

Les autorités américaines ont officiellement donné aux exportateurs chinois deux semaines de répit avant d'augmenter les droits de douane sur les produits qu'ils écoulent aux États-Unis, suivant une décision du gouvernement diffusée vendredi sur internet.

Le gouvernement américain avait annoncé le 31 mai que l'augmentation des droits de douane prenait effet le lendemain 1er juin à minuit heure de Pékin (16h00 GMT).

Le délai repoussé du 1er au 15 juin

Le document publié au journal officiel (Federal Register) américain précise que le département du Commerce repousse du 1er au 15 juin la date jusqu'à laquelle les produits chinoise pourront entrer aux États-Unis sans être assujettis à des droits de douane supplémentaires de 25%.

L'administration Trump a annoncé le 13 mai qu'elle porterait de 10% à 25% les droits de douane sur certains produits chinois importés afin de pousser Pékin à consentir à un accord commercial bilatéral de grande ampleur, accord qui reste pour l'heure évasif.

Le département du Commerce explique que les entreprises chinoises qui ont exporté des produits vers les États-Unis avant le 10 mai - et qui auraient dû subir la surtaxe le 1er juin - ont dorénavant jusqu'à la mi-juin pour les écouler sans être taxés au-delà de la normale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 08/06/2019 à 13:03
Signaler
Trumpette se croit a las vegas ,partie de poker , rien que du bluff, internationalement il n'est plus pris au serieux, il lance des menaces a plusieurs pqys a travets le monde , aucun dossier n'avance ,et ca va se retourner contre lui

à écrit le 08/06/2019 à 1:00
Signaler
La méthode Trump ou: Comment appauvrir le consommateur Américain. Au plan économique Trump est donné perdant, une guerre peut être pourrait lui permettre une victoire...mais à quel prix ! Les dangers de précisent.

à écrit le 08/06/2019 à 0:36
Signaler
Les américains vont donc payer 25% plus chers ces produits qu'ils sont incapables de fabriquer eux mêmes dans un pays au taux de chômage de 3,5% et qui refuse l'immigration d'une main d'oeuvre à bas coût d'Amérique Centrale. Ils marchent sur la tête.

à écrit le 08/06/2019 à 0:14
Signaler
Les produits "chinois" importés aux USA sont en général des produits américains fabriqués en Chine au bénéfice des entreprises américaines. Donc Trump inflige à ses propres entreprises des taxes, qui sont in fine payes par les consommateurs US. ...

à écrit le 07/06/2019 à 18:05
Signaler
Pour les " insiders " ou " quasi-insiders " à de telles informations , cela doit rapporter beaucoup à la bourse.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.