• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieInternational

Manchester United signe un partenariat avec Uber

Photo de Fabien Piliu

Anthony Alyce pour Ecofoot.fr

Publié le 16 janvier 2017 à 10:15 - Mis à jour le 16 janvier 2017 à 10:15

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 3

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Uber confirme sa volonté d’investir de façon conséquente dans le sponsoring sportif et plus particulièrement dans le football pour asseoir son modèle en dévoilant aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Manchester United. Les deux partenaires vont établir une étroite collaboration dans le but d’améliorer l’expérience matchday des supporters. Décryptage…

C'est désormais officiel ! Manchester United a dévoilé la semaine dernière, via un communiqué publié sur son site officiel, la signature d'une collaboration avec l'entreprise de VTC Uber. Les deux partenaires comptent établir une étroite collaboration pour améliorer l'expérience matchday des supporters des Red Devils.

Cet accord se traduit principalement par la création d'une zone dédiée aux chauffeurs Uber aux abords d'Old Trafford. Ainsi, lors des jours de match, les supporters mancuniens pourront commander sans problème un Uber pour se rendre et quitter l'enceinte.

Néanmoins, l'activation du partenariat ne concerne pas uniquement le marché britannique. Uber compte tirer profit de son nouveau partenariat dans une trentaine de pays au sein desquels Manchester United jouit d'une popularité importante.

A terme, Uber souhaite notamment fournir à ses clients du contenu exclusif sur sa plateforme à propos de Manchester United. Un dispositif devrait également être mis en place pour conduire facilement lors des jours de match les supporters des Manchester United localisés aux quatre coins du monde dans des lieux retransmettant la rencontre. Enfin, Uber veut mettre en place des mécaniques de jeux permettant à ses clients et chauffeurs d'assister à une rencontre à Old Trafford.

«  Manchester United cherche sans cesse à améliorer l'expérience fan. La signature d'une collaboration avec Uber nous permettra de répondre à cette problématique d'une manière innovante » a alors commenté Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United, lors de l'officialisation du partenariat.

Newsletter

L’Alerte La Tribune

Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

Illustration de la newsletter L’Alerte La Tribune

« Uber essaie de connecter facilement les gens aux sujets qui les intéressent. Et nous sommes très heureux de pouvoir désormais proposer ce type de services aux fans de Manchester United » a ainsi ajouté Amy Friedlander Hoffman, Directeur Business Development chez Uber.

Uber poursuit ses investissements dans le football

Bien évidemment, cet accord ne constitue pas le premier investissement réalisé par la firme Uber dans l'univers du sponsoring footballistique. La firme cherche depuis plusieurs mois à tester différents types de collaboration sur les nombreux marchés au sein desquels elle opère. Au Brésil, Uber a notamment acquis le sponsoring de la tenue d'entraînement de Flamengo. En France, l'entreprise américaine a dernièrement renforcé son partenariat avec le LOSC.

La firme de VTC n'en est pas non plus à son coup d'essai au sein de la Premier League. En 2015, Uber avait notamment signé une collaboration avec Chelsea. La compagnie avait activé son partenariat à l'occasion de la sortie nouveau maillot 2015-16 de Chelsea. Uber avait alors organisé un jeu-concours permettant à ses clients de tenter de gagner le maillot des Blues dans huit villes clairement définies : Los Angeles, New York, Rio, Cape Town, Moscou, Bombay, Shanghai et Tokyo.

Le montant du partenariat conclu entre Manchester United et Uber n'a pas été révélé. Curieusement, Manchester United n'avait jamais signé précédemment un accord commercial dans le secteur des VTC. Ce partenariat devrait permettre aux Mancuniens d'accroître un peu plus leurs recettes commerciales. Au cours du dernier exercice, Manchester United a enregistré plus de 268 M£ de revenus commerciaux.

À lire également

  • "Football Leaks" : la justice ouvre une enquête après les révélations
  • L'Islande ne donne pas des leçons qu'en football, mais aussi en économie
  • Football: les transferts en Premier League ont battu leur record
  • Quel est l’impact économique du FC Barcelone sur l’agglomération catalane ?
  • Manchester United est le club européen qui paie le mieux !
  • Comment la Fifa est devenue une lucrative multinationale
  • FIFA : le PSG est devenu l’un des clubs les plus prisés

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs... 

 https://twitter.com/ecofoot

Anthony Alyce pour Ecofoot.fr

Sur le même sujet

De gauche à droite, Charles Kloboukoff, François Perrodo, Octave Klaba et Philippe Oddo.

Le goût de l'excellence : quand les entrepreneurs se livrent à leur passion

Série d'été. La Tribune raconte les passions de quatre entrepreneurs à succès.

Premium
Économie
La maison de composition de parfums familiale basée à Allauch, Technicoflor, a racheté l'entreprise grassoise Azur Fragrances.

Parfum : la croissance externe comme ancrage territorial, le pari de TechnicoFlor

En faisant l’acquisition d’Azur Fragrances, le spécialiste de la création parfumée récupère des implantations à Grasse et en Allemagne, deux territoires jusqu’alors non explorés. Une stratégie qui consolide encore un peu plus l’expansion à l’international et ouvre la perspective de nouvelles expertises.

Premium
Économie
Avec des retards de paiement déjà à 13-14 jours, la généralisation de la facturation électronique dès 2026 est un défi majeur. Cette réforme, bien que vertueuse à long terme, pourrait temporairement accentuer les tensions sur les trésoreries, notamment...

La réforme de la facturation électronique va bouleverser les délais de paiement des entreprises

La facturation électronique, généralisée dès le 1er septembre, promet de réduire les retards de paiement. Mais la transition risque d'aggraver la situation à court terme, fragilisant les trésoreries des TPE/PME déjà sous pression.

Premium
Économie
Au 1er septembre, toutes les entreprises devront être capables de recevoir leurs factures grâce à une plateforme agréée par l’État, et les plus grandes devront aussi les émettre de cette façon.

Facturation électronique : les entreprises ne seront pas toutes prêtes au 1er septembre et Bercy le sait

À partir du 1er septembre, l’ensemble des 11 millions d’entreprises françaises devront pouvoir recevoir leurs factures par voie électronique. Moins d’une sur cinq est prête.

Premium
Économie
Au 10 Downing Street, la transition politique s'opère sur fond d'une économie britannique d'une extrême fragilité. Le nouveau Premier ministre, Andy Burnham, hérite d'une conjoncture complexe, entre croissance atone, inflation persistante et marges de...

Andy Burnham, Premier ministre : le pari du « roi du Nord » sur une ligne de crête économique

Officiellement installé au 10 Downing Street ce lundi 20 juillet, le nouveau Premier ministre britannique Andy Burnham hérite d’une croissance mensuelle atone à 0,1 % en mai. Un sursaut technique qui cache la paralysie de l'appareil productif, pris en étau entre un conflit persistant au Moyen-Orient et l'absence totale de marge de manœuvre budgétaire.

Politique internationale
Erkki Keldo, ministre de l'Économie et de l'Industrie de l'Estonie.

Défense : « Nous soutiendrons le "Made in Europe"», Erkki Keldo, ministre de l'Économie de l'Estonie

ENTRETIEN - Longtemps méfiante vis-à-vis des préférences industrielles européennes, l’Estonie nuance aujourd'hui sa position à La Tribune. L'État balte, frontalier de la Russie, est désormais prêt à soutenir le « Made in Europe », « sans tomber dans une logique d'isolement », et à la condition que l'Union européenne tienne ses objectifs.

Premium
Politique internationale
L'Iran a annoncé dimanche avoir stoppé quatre navires tentant de franchir le détroit sans son autorisation, en immobilisant deux d'entre eux.

Guerre au Moyen-Orient : ce qu'il faut retenir de ce dimanche

Le conflit entre Washington et Téhéran franchit un nouveau seuil d'intensité. Nouvelles frappes américaines, représailles iraniennes contre les alliés des États-Unis dans le Golfe, attaque d'un site nucléaire en construction et trafic toujours perturbé dans le détroit d'Ormuz : retour sur les principaux développements de ce dimanche.

Politique internationale
Photo d'illustration de l'article

Sport professionnel, Ryanair et Farnborough : l’agenda éco du lundi

La semaine s’ouvre sur plusieurs rendez-vous suivis par les investisseurs, entre les résultats de Ryanair, l’ouverture du salon aéronautique de Farnborough et les débats sur l’avenir du sport professionnel en France.

Économie