Un "McWhooper" ? Le clin d'oeil de Burger King à McDonald's

 |   |  321  mots
Le McWhopper sera uniquement vendu à Atlanta.
Le McWhopper sera uniquement vendu à Atlanta. (Crédits : DR)
Burger King propose, dans une opération de communication, de s'associer à son ennemi juré McDonald's pour créer un burger unique et éphémère, à l'occasion de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre. En prime, la recette de cet objet culinaire non (encore) identifié (OCNI).

Imaginez un hamburger improbable mixant le classique "Big Mac" de McDonald's et le "Whooper" de Burger King : le "McWhooper" ?! C'est en tout cas le coup de communication tenté par Burger King. La filiale du groupe Warren Buffett Restaurant veut s'allier à son plus grand rival pour une journée, le 21 septembre, dans le cadre de la Journée internationale de la Paix. A l'occasion de cette opération, Burger King agite le drapeau blanc :

"Bonjour McDonald's, nous venons en paix. En fait, nous venons en l'honneur de la paix. Nous savons que nous avons nos différences, mais que diriez-vous d'un cessez-le feu dans ce qu'on appelle la « guerre des burgers ? »" est-il écrit sur le site créé pour l'occasion

Cette plateforme Web révèle également la recette de ce burger éphémère : il aura six ingrédients du Big Mac dont la sauce spéciale, le fromage et le bœuf, et six issus du Whooper. Des uniformes hybrides, aux couleurs des deux camps, ainsi qu'un emballage spécial pour le sandwich, ont été imaginés.

Pleines pages de publicité dans de grands quotidiens

Pour faire connaître leur intention, Burger King n'a pas lésiné sur les moyens : il a acheté deux pleines pages dans des journaux. Une dans le  "New York Times" et une dans le "Chicago Tribune", le journal de la ville de Oak Brook, dans l'Illinois où est basé McDonald's. La publicité prend la forme d'une lettre ouverte contenant ladite proposition.

S'agissant des modalités, le burger sera uniquement vendu à Atlanta car cette ville est située à égale distance des deux sièges des concurrents. Les bénéfices seront reversés à une organisation qui promeut la paix dans le monde.

Quelle sera la réponse de McDonald's à cette proposition ? Le géant du fastood acceptera-t-il de partager son secret industriel, la sauce big-mac avec son grand rival ? De quoi faire saliver les fans du fast-food.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2015 à 11:05 :
Mon dieu! Encore une fois le monde est en danger.
a écrit le 26/08/2015 à 16:22 :
Il faudra que les anglais qui drivent ce King aient de très bonnes idées pour compenser le décor à pleurer de leurs comptoirs à fast food. On pensait à une tenue valorisante associant la qualité des produits à la finesse du décor pour faire passer des prix somme toute assez salés, mais non, le King a choisi le style sortie d'usine et dépotage à la tonne sans l'once même d'une tentative d'effort de bon goût. A éviter et justement, laissez nous en paix.
Réponse de le 27/08/2015 à 1:42 :
tu travailles quick ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :