Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Tesla, colère des agriculteurs, émissions agricoles, Boeing, Chine)

Par latribune.fr  |   |  388  mots
Les infos business à retenir ce jeudi (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Tesla : la baisse des prix des voitures électriques fait bondir les ventes mais fondre les marges

L'entreprise américaine a présenté ses résultats annuels dans la nuit de mercredi à jeudi. Soutenues par une forte baisse des prix, les ventes ont augmenté de 35% en 2023, mais la marge brute a diminué.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le gouvernement Attal prépare ses réponses pour calmer la colère des agriculteurs

Le gouvernement est attendu ce jeudi de pied ferme par les agriculteurs en colère pour formuler une réponse à la demande d'aides « immédiates » de plusieurs centaines de millions d'euros formulée mercredi par la FNSEA.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Alimentation : les importations de produits agricoles font bondir les émissions de gaz à effet de serre (Haut conseil pour le climat)

Selon le Haut conseil pour le climat, la part des émissions liées aux importations des produits agricoles compte désormais pour près de la moitié de l'empreinte carbone alimentaire française. L'élevage est à lui seul responsable de 59% des émissions de l'agriculture.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

737 MAX-9 : la FAA détaille son plan d'inspections, le contrôle qualité de Boeing décortiqué

L'agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) a annoncé ce mercredi soir avoir établi un « vaste » programme de maintenance et d'inspections pour permettre aux Boeing 737 MAX-9 de reprendre les airs. Sans encore donner de date. 171 appareils sont cloués au sol aux États-Unis après l'incident de début janvier en plein vol, lors duquel une porte s'était décrochée, sans faire de victime.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Chine : les projets dans les énergies propres sont les locomotives de la croissance économique chinoise

Les projets dans les énergies propres ont été les principaux moteurs de la croissance économique de la Chine en 2023, le pays réalisant des investissements massifs dans la décarbonation, selon une étude publiée jeudi.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.