Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Agriculteurs, Boeing, Airbnb, Evergrande, Ukraine)

Par latribune.fr  |   |  420  mots
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Les agriculteurs préparent le « siège » de Paris, une « semaine de tous les dangers », selon la FNSEA

Quelque 15.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés pour empêcher notamment que les tracteurs n'entrent dans « Paris et les grandes villes », alors qu'un « siège » de la capitale est prévu dès 14h par des agriculteurs en colère.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Crise du logement : le Parlement va trancher sur le sort des Airbnb

La loi sur les logements meublés touristiques va être débattue ce lundi en vue d'un vote pour encadrer ce type de services décriés en pleine crise du logement. Mais les différents amendements sur le sujet divisent les parlementaires et même les élus de la majorité.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Un Boeing 737 Max 8 a atterri en Chine, une première depuis 2019

Un Boeing 737 Max 8 a atterri samedi en Chine marquant l'épilogue de près de cinq ans d'interruption. Une respiration pour le constructeur américain dont la réputation de sécurité de ses appareils a été remise en cause après un spectaculaire incident survenu début janvier à bord d'un avion d'Alaska Airlines.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Coup de grâce pour Evergrande ? Un juge de Hongkong ordonne la liquidation du géant chinois de l'immobilier

Un tribunal de Hong Kong a ordonné lundi la liquidation du géant immobilier chinois en difficulté Evergrande qui a échoué à présenter un plan de restructuration convaincant, un symbole des déboires du secteur en Chine. L'annonce intervient alors que Pékin a annoncé vendredi davantage de soutien financier à son secteur immobilier en crise, dont l'octroi de nouveaux prêts dès les prochains jours pour parer aux défaillances dans ce secteur-clé de la deuxième économie mondiale.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Achat d'armement : l'Ukraine met au jour un détournement de 40 millions de dollars

La malversation s'est produite en août 2022, six mois après l'invasion russe du pays, dans le cadre de l'achat à l'étranger de 100.000 obus de mortier qui n'ont jamais été livrés.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.