Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (grève SNCF, bonus écologique, chômage, Trump, Proche-Orient)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
(Crédits : Reuters)

La SNCF n'évitera pas la grève des contrôleurs pendant les vacances

En dépit de propositions directement formulées par Jean-Pierre Farandou, la CGT-Cheminots et Sud-Rail maintiennent leur préavis de grève pour le week-end prochain, en plein chassé-croisé des vacances. Invité au micro de RTL ce mardi, Jean-Pierre Farandou a appelé les contrôleurs à « réfléchir » et « bien prendre la dimension » des concessions faites par la direction.

Les contrôleurs de Sud Rail ont déposé un préavis de grève, du 15 au 19 février.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voitures électriques : le bonus écologique abaissé pour les ménages aisés

Le gouvernement a décidé d'abaisser le montant du bonus écologique pour les ménages les plus aisés, ainsi que pour les personnes morales. La veille, l'exécutif avait annoncé la suspension pour 2024 du leasing social, un dispositif qui permet aux moins aisés d'accéder à l'électrique pour seulement 100 euros par mois.

Une voiture electrique en train d'etre rechargee dans une rue de paris, en france

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le taux de chômage en France reste stable, à 7,5%

L'Insee a dévoilé les chiffres du chômage au sens du Bureau international du Travail (BIT) ce mardi. L'institut recense 29.000 personnes supplémentaires sans activité. Le nombre de chômeurs s'élève ainsi à 2,3 millions.

Pôle emploi

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Trump balaie toute critique et affirme avoir rendu l'Otan « forte » sous son mandat

Donald Trump a balayé lundi les nombreuses critiques sur ses menaces concernant l'Otan, assurant avoir rendu l'Alliance atlantique « forte » sous son mandat. Ce type de déclarations « sape notre sécurité à tous, y compris celle des Etats-Unis », a réagi le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg dans un communiqué au ton ferme.

L'ancien president des etats-unis et candidat republicain a l'election presidentielle donald trump fait campagne a clinton

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pour le FMI, le conflit au Proche-Orient est une « menace pour l'économie mondiale »

La directrice du Fonds monétaire international (FMI) a averti lundi que la guerre opposant Israël et le Hamas dans la bande de Gaza et les attaques des rebelles houthis au large du Yémen constituent des menaces pour l'économie mondiale.

FMI

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/02/2024 à 18:08
Signaler
10% des Sequoia d'un parc américain qui sont déjà morts les autres de plus en plus menacés car il n'y a plus d'eau, le golf stream dont les mauvaises nouvelles se multiplient, la pluie qui ne quitte pas le pays, les toutes dernières infos du front cl...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.