Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Vega-C, tourisme, Evergrande, LGV, logement)

Par latribune.fr  |   |  385  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Le lanceur Vega-C ne revolera qu'au quatrième trimestre 2024

Le lanceur italien Vega-C, cloué au sol depuis l'échec de son premier vol commercial en décembre 2022, n'effectuera pas son retour en vol avant le quatrième trimestre 2024, a annoncé l'Agence spatiale européenne.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Tourisme : les réservations de voyages pour cet hiver s'envolent

Alors que s'ouvre ce mardi le salon des professionnels du tourisme, l'IFTM Top Resa, les premiers chiffres des réservations chez les tour-opérateurs pour cet hiver sont « incroyables », selon le syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Décarbonation : en France, le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre se poursuit

La France a poursuivi son rythme de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre au deuxième trimestre, à -4,3% sur un an. Le gouvernement y voit l'effet de sa « planification écologique », relancée par Emmanuel Macron fin septembre.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Evergrande : le cours de Bourse du géant chinois de l'immobilier joue aux montagnes russes (+35% ce mardi)

Le promoteur chinois aux 307 milliards d'euros de dette a repris sa cotation lundi soir et a vu son titre bondir peu après. Pourtant les nouvelles ne sont pas réjouissantes puisque la cotation du titre avait de nouveau été suspendue jeudi dernier après avoir dévissé suite à des soupçons de placement de son PDG en résidence surveillée.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Ferroviaire : l'Indonésie inaugure sa toute première LGV, une première en Asie du Sud-Est

Reliant la capitale Jakarta à Bandung, cette LGV indonésienne permettra à l'archipel de répondre au défi de la congestion dont sont victimes les voies routières des principales villes. Elle a bénéficié d'un large soutien financier de la Chine qui entend développer ses « nouvelles routes de la soie ».

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

RETROUVEZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL « RÉINDUSTRIALISATION : UN DÉFI FRANÇAIS »

► Cliquez sur la Une pour accéder à notre édition spéciale 150 pages

Bonne lecture et très bonne journée !