Les 5 infos business à retenir ce mardi (nucléaire, Trump, ChatGPT, spatial, made in France)

Par latribune.fr  |   |  445  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !

Relance du nucléaire : deux startups s'allient en Europe pour accélérer le développement de mini-réacteurs (AMR)

Dans un contexte marqué par la décarbonation de l'industrie nucléaire, deux jeunes pousses ont annoncé le lancement d'un partenariat stratégique et industriel pour accélérer le développement des petits réacteurs en Europe. Naarea et Newcleo sont soutenues dans le cadre du plan d'investissements France 2030.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Primaire républicaine : Trump écrase la concurrence dans l'Iowa, le duel avec Biden se profile

Donald Trump a remporté lundi soir dans l'Iowa la première des primaires républicaines. Avec plus de 50% des voix, l'ex-président consolide son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre. Un duel avec l'actuel locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, se profile. Le président sortant, 81 ans, devra convaincre les électeurs qu'il aura réussi à redresser l'économie américaine.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

ChatGPT bientôt détrôné ? Microsoft ouvre Copilot à tout le monde

Microsoft ouvre au grand public un abonnement à son assistant d'IA générative, Copilot Pro. Puisqu'il va se nourrir dans le réservoir de plus de 345 millions d'utilisateurs payants de Microsoft 365, Copilot pourrait rapidement s'imposer comme un des outils d'IA générative les plus utilisés, voire même espérer détrôner ChatGPT.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Trop cher, le « Made in France » séduit de moins en moins la direction des achats des entreprises

Le Made in France comme critère d'attribution d'une commande par les directions des achats des entreprises est en baisse significative. Le retour à la normale des approvisionnements, selon une étude, en est la cause principale.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Spatial : Kinéis prêt à lancer cet été sa constellation Made in France

Kinéis est en passe de réussir son pari audacieux de lancer une constellation entièrement Made in France, quatre ans seulement après une levée de fonds historique dans le spatial de 100 millions d'euros. Au-delà du challenge technique, les 25 nanosatellites ouvrent la voie à un nouveau modèle économique dans l'Internet des objets : suivre des millions de balises à des prix modiques pour détecter les feux de forêts, localiser des wagons de marchandises ou encore veiller au bon état des lignes électriques.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !