Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (colère agricole, impôts, attractivité, Chine, Palestine)

Par latribune.fr  |   |  380  mots
Les 5 infos business à retenir ce matin (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Face à la colère des agriculteurs, le gouvernement présente un projet de loi en demi-teinte

Le « projet de loi d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture » sera enfin présenté en Conseil des ministres ce mercredi. Il est construit autour d'une nouveauté principale : la mention de la « souveraineté alimentaire » en tant qu'objectif contribuant à la « défense » des « intérêts fondamentaux » de la Nation.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Déficit public : « Nous n'augmenterons pas les impôts », répète Bruno Le Maire dans une tribune

« Je refuse de céder à la facilité coutumière des temps difficiles », insiste Bruno Le Maire dans une tribune, arguant qu'il ne serait pas juste d'augmenter les impôts, y compris des plus riches.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Une proposition de loi attendue sur l'attractivité financière de la France entame son chemin parlementaire

Examinée en commission des finances à l'Assemblée ce mercredi, cette proposition de loi stratégique se donne comme objectif d'« accroître les capacités de financement depuis la France et à faciliter le financement par le marché ».

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

En Chine, la secrétaire américaine au Trésor va mettre sur la table les « déloyales pratiques commerciales » de Pékin

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen se rendra à partir de jeudi en Chine, a annoncé mardi son ministère, afin de discuter de pratiques commerciales par Pékin que Washington estime « déloyales ».

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens relancent la procédure pour devenir État membre de l'ONU, une démarche incertaine

Si la procédure à peu de chance d'aboutir, elle possède un poids symbolique fort, alors que le conflit entre Israël et le Hamas fait rage. La France ne serait pas contre l'idée d'un État palestinien membre de l'ONU.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.