Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Prix planchers, Chine, Littoral, Israël, RN)

Par latribune.fr  |   |  396  mots
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

L'Assemblée approuve la loi sur les « prix planchers » agricoles, la majorité doublée par les écologistes

Les députés ont voté, jeudi soir, en faveur du texte prévoyant un prix minimal d'achat pour les prix agricoles. Malgré l'opposition de la majorité, cette proposition de loi écologiste a obtenu suffisamment de soutien à gauche pour être votée.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les Etats-Unis tirent la sonnette d'alarme sur « la surcapacité industrielle de la Chine et de sa possible propagation mondiale »

Les Etats-Unis veulent des « conditions de concurrence équitables » pour les entreprises américaines, a déclaré vendredi la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen à des responsables chinois, mettant en garde contre le risque de « propagation mondiale » des excès de production chinoise dus aux subventions.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Érosion du littoral : 500 communes françaises menacées par la montée de la mer

Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a affirmé, jeudi soir, que le gouvernement a identifié 500 communes menacées par la montée du niveau de la mer et l'érosion des côtes. Il a indiqué réfléchir à reloger les habitants de maisons menacées.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Sous la pression de Washington, Israël va faciliter l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza

Israël a annoncé ce vendredi autoriser la livraison « temporaire » d'aide dans la bande de Gaza, assiégée et menacée de famine, via le port d'Ashdod et le point de passage d'Erez, au lendemain d'une mise en garde inédite de son partenaire américain.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Accusé de connivence avec la propagande russe, le RN affirme qu'aucun de ses élus « n'a été approché »

Le parti macroniste aux élections européennes a accusé des partis d'extrême droite d'avoir été approchés et payés par des groupes d'influence russe pour relayer la propagande du Kremlin. Des accusations réfutées par le président Rassemblement national, Jordan Bardella.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.