Les Français tournent le dos à François Fillon

Plusieurs sondages montrent que le candidat de la droite ne parvient pas à remonter la pente, malgré ses explications sur l'emploi de son épouse.
L'opération transparence de François Fillon n'a pas eu l'effet escompté sur l'opinion.

François Fillon peut-il encore convaincre ?  Sept personnes interrogées sur dix (70%) et plus d'un tiers des seuls sympathisants de droite (36%) jugent que l'ancien Premier ministre devrait renoncer à sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié vendredi.

Ces chiffres ont progressé depuis une enquête du même institut parue il y a une semaine : 61% des sondés et 32% de sympathisants de droite partageaient alors cet avis. Selon ce même sondage, près de huit sondés sur dix (79%) disent ne pas avoir été convaincus par la défense de François Fillon, qui a présenté lundi ses excuses tout en réaffirmant qu'il n'avait rien fait d'illégal.

Par ailleurs, un sondage Ifop-Fiducial publié jeudi montre que le représentant de la droite serait éliminé dès le premier tour de la présidentielle, avec 17,5%, si le scrutin devait avoir lieu ce dimanche. Toujours devancé par Emmanuel Macron (21%) et Marine Le Pen (26%), il perd un demi-point par rapport à la précédente étude réalisée pour Paris Match, iTELE et Sud Radio.

Contre-attaque juridique

Le vainqueur de la primaire de novembre 2016 est déstabilisé depuis la fin janvier par des révélations du Canard enchaîné et une enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier (PNF) concernant notamment les emplois d'attachés parlementaires occupés par des membres de sa famille.

Jeudi, les avocats du candidat ont lancé une contre-attaque, en demandant au PNF de se dessaisir de l'enquête. Ils estiment qu'il n'est pas compétent puisque le délit choisi pour l'enquête, celui de détournement de fonds publics, est d'après eux inapplicable à un député. Ils reprochent donc au parquet une "grave atteinte au principe de la séparation des pouvoirs".

(Avec Reuters)

Commentaires 236
à écrit le 18/02/2017 à 15:38
Signaler
La France n'a jamais été pour Fillon mais uniquement contre Sarkozy et Juppé... Le vote pour Fillon ne cache que la nullité de nos politique et le raz le bol des citoyens contre les politiques toutes aussi nuls, malhonnêtes et incompétentes

à écrit le 14/02/2017 à 10:11
Signaler
on l' entend même plus quand il parle, on a l' image mais pas le son, c' est pathétique

à écrit le 14/02/2017 à 7:39
Signaler
La politique est dictée par les hyènes journalistiques ! Malheur à celui qui ne fait pas partie du clan !! il semblerait que Fillon soit leurs proie ?

à écrit le 14/02/2017 à 0:49
Signaler
L'attente est le plus pénible dans une carrière politique.

à écrit le 13/02/2017 à 19:48
Signaler
L'opération transparence de M.Fillon laisse perplexe : comment se fait-il qu'il ne déclare aucun mobilier dans sa maison de Beaucé d'une surface habitable de 1107 m2 ? Comment se fait il qu'avec 20.000 euros minimum par mois à 62 ans il ne soit pas à...

le 14/02/2017 à 13:15
Signaler
D'ailleurs c'est pas une maison, c'est un château avec 14 chambres et un parc de 6 hectares...

à écrit le 13/02/2017 à 18:25
Signaler
les français n ont pas tourné le dos Mr FILLON sauf le gauchos et une grande partis de la presse guauchiste j attent les sur les gamelles a paraitre sur les candidats de gauche ; tout les jounalistes sont au courant et meme les sans dents comm...

le 13/02/2017 à 22:32
Signaler
Bravo et c est aussi une réflexion intelligente

le 14/02/2017 à 0:27
Signaler
Autant de fautes d'orthographe, vous le faîtes exprès ou quoi?

à écrit le 13/02/2017 à 17:12
Signaler
Hamont, Le Pen et Mélenchon, c'est la catastrophe assurée. Reste Macron et Fillon. Je voterai pour que Fillon soit au second tour avec Macron.

le 13/02/2017 à 22:39
Signaler
Pourquoi prendre ce risque,il faut voter Fillon en forceau premier tour car le pen est assuré du second

à écrit le 13/02/2017 à 16:11
Signaler
Quelques sondages ne font pas le printemps ... Il suffirait que la presse fasse son boulot et la coupable proximité d'un Mélenchon avec Chavez/Maduro ou le passé d'un Hamon à l'UNFEF/MNEF feront vite oublier l'usage que faisait Fillon de sa réserve ...

à écrit le 13/02/2017 à 14:57
Signaler
Souhaitons qu'une fois encore les sondages se trompent sinon le réveil sera difficile. Au moment des 35heures, les Allemands étaient tout heureux de cette aubaine. Alors un Macron, Hamon ou Le Pen, ils se frottent déjà les mains et se tapent dans le ...

le 13/02/2017 à 15:30
Signaler
"Seul le programme équilibré de F.Fillon certes difficile" Généralement ceux qui approuve le programme de Fillon ne sont pas concernés par celui-ci.

le 13/02/2017 à 22:41
Signaler
Bravo mille fois pour cette reflexion

le 14/02/2017 à 8:56
Signaler
Au fait, qui était premier ministre des 5 ans de Sarkozy et qui a mis en œuvre cette politique, Monsieur FILLON. Donc la France continuera à être mise à mal.

à écrit le 13/02/2017 à 14:07
Signaler
Les medias (LeMonde/Bergé et L'Express-Libé/Drahi) qui auront abattu Fillon crieront bientôt halte au fachiiiiiisme après la victoire inattendue de Marine Le Pen contre le candidat oligarchique Macron qui va exploser en vol.

le 13/02/2017 à 17:34
Signaler
On y croit.

à écrit le 13/02/2017 à 13:32
Signaler
Les français préfèrent Macron le Peter Pan au pays du jamais jamais, plus que le besogneux et presque parfait Fillon. Mais la France continue de plonger dans un monde optimiste et qui bouge. Il reste possible que les français trouvent enfin la joie ...

à écrit le 13/02/2017 à 11:08
Signaler
Les Français tournent le dos à François Fillon et pour cause, il ment et pense qu'on ne le comprend pas !...

à écrit le 12/02/2017 à 21:50
Signaler
On attend le programme de Macron !

à écrit le 12/02/2017 à 18:08
Signaler
Et même sa famille politique attend les éboueurs pour s'en débarrasser. Il sent mauvais 39h payé 70 cela dit, c'est cela aussi la justice sociale. Sans oublier la mixité et l'apartheid...bla-bla-bla ...dans la France morte heu.. forte.

à écrit le 12/02/2017 à 17:44
Signaler
Il souffre de mysoginie et de phobies administratives comme 90% des élus français. Il n'a plus qu'à postuler président de l'Antarctique et encore même les manchots le balanceront rapidement. Que la force du Bygmalion soit avec lui dans cette épreuv...

à écrit le 12/02/2017 à 17:17
Signaler
Je suis impressioné ; ce truc a été ouvert vendredi matin et dimanche à 1700 il y a 250 posts . Déjà vu sur la tribune ? Ca en dit beaucoup sur le rejet de FF par les électeurs .

à écrit le 12/02/2017 à 15:25
Signaler
il n y a plus aucune morale ! gauche mauvais bilan ( 'education ext ..) les extremes encore pires...... le seul espoir avant le chaos mr. BAYROU

le 12/02/2017 à 15:46
Signaler
Dans la lignée des Pasqua/Chirac/Sarkozy/et autres balkany,il ne dépare pas la famille malhonnête border line.

à écrit le 12/02/2017 à 15:01
Signaler
Le plus grave de cette affaire, c'est que Fillon fait de la France la risée de communauté internationale, c'est dramatique même pour nous électeurs de droite, l'on imagine pas du tout que Fillon soit notre représentant dans le concert des Natio...

le 13/02/2017 à 0:27
Signaler
Parlez pour vous svp

le 13/02/2017 à 4:01
Signaler
Votre propos est exact. Ici, tout les gens raisonables se demandent quelle est la strategie de cet homme. Il evoque desormais le chaos si on ne vote pas pour lui. C'est hallucinant cette cecite. Il est cuit et le droite aussi si personne ne se ressai...

le 13/02/2017 à 7:47
Signaler
Bien sûr que non. Le plus grave est que les Français prouvent qu'il est possible et même normal de condamner les gens sans preuves. Les pays étrangers ne connaissent rien à la France, ils voient ce qui s'y passe, et ce qui s'y passe c'est que la ...

le 14/02/2017 à 0:44
Signaler
Mais une visite sur la tombe du Général, un rappel aux valeurs chretiennes, une critique sur les banlieues, des poignées mains aux vaches sacrées des Ripoublicains et zou le prédateur financier prend un second souffle. Que la force du Balkany soit...

à écrit le 12/02/2017 à 13:12
Signaler
MARION PRÉSIDENTE

à écrit le 12/02/2017 à 12:34
Signaler
Dommage que Fillon ne soit pas blanc dans cette histoire au vu des mensonges et incohérences. Il est bien l'un des seuls au sein des Républicains qui avait une certaine "aura", d'une intégrité vis à vis des autres corrompus. Son programme est le seul...

le 12/02/2017 à 14:05
Signaler
C'était probablement le moins charançonné; il faut dire qu'il y a quelques cadors chez LR. Le Top 10 de la charançonnitude chez nos politiques est difficile à établir, mais avec Balkany leur maître à tous, Cahuzac, etc.. la France joue en Champion's ...

à écrit le 12/02/2017 à 9:38
Signaler
Il serait inquiétant que M. Fillon convainque ne serait-ce que les simplets de son parti : ca ne changerait pas son passé malhonnête. Quel image de la France à l'international ! Quel exemple pour les français ! Là c'est sûr il pourrait supprimer tou...

à écrit le 12/02/2017 à 9:25
Signaler
Les élus ont voulu la transparence totale, la fin de la sphère privée, la protection des lanceurs d'alerte y compris pour "dénoncer" des faits parfaitement légaux, la protection des indignés, et la désobéissance civile. Ils prônent comme dans la doul...

à écrit le 12/02/2017 à 9:05
Signaler
Facile... Quant on voit l'usage privé qu'il fait de nos impôts, là où on nous demande de nous serrer la ceinture... Tan pis pour lui

à écrit le 12/02/2017 à 8:41
Signaler
.... "..... malgré ses explications ....." !?! .... qui a cru une seule minute a ses indignations de Tartuffe ?

le 12/02/2017 à 15:01
Signaler
Justement, il n'en a pas donné d'explications. On lui demandait de prouver que Penelope avait travaillé et il nous sort des feuilles de paie qui ne démontrent absolument rien quant à la réalité du travail accompli. pas d'agendas, de CR de réunion de ...

le 13/02/2017 à 0:31
Signaler
@mjj : merci de mettre en ligne votre agenda d'il y a 20 ans svp

à écrit le 12/02/2017 à 5:56
Signaler
C'est aussi sous le gouvernement Fillon que le résultat du référendum de 2005 est allé droit à la poubelle. Quel excellent démocrate que cet homme quand la volonté du peuple ne le concerne pas. Et l'affaire Tapie, véritable hold-up du siècle, Fillon ...

le 12/02/2017 à 13:20
Signaler
Précisions : Au cours du congrès de 2008 suivant le référendum : 54% des députés ps ont voté pour ou se sont abstenus, 67% des sénateurs ps ont voté pour ou se sont abstenus. Pour la vente d'adidas, le montage est complexe et sans les contrats...

à écrit le 11/02/2017 à 23:48
Signaler
C'est toute la déontologie politique qui est en jeu ainsi que les rémunérations des élus nationaux. Une révision complète des avantages de nos chers (au sens propre) députés et sénateurs devraient être instituée avec le contrôle d'une commission popu...

à écrit le 11/02/2017 à 17:48
Signaler
FILLON est victime de son succés. Il faut demander à MACRON combien il prenait chez ROTHSCHILD et combien il a pris en partant il a favorisé l'achat de SFR au détriment de BOUYGUES alors que MONTEBOURG avait dit non lui la première chose qu'il a fait...

à écrit le 11/02/2017 à 16:30
Signaler
Le système politique français est complètement corrompu, et Monsieur Fillon, comme de nombreux Députés de Droite comme de Gauche, a largement profité de cette corruption institutionnelle ! Ces Députés n'envisagent pas de remise en cause du système, ...

le 12/02/2017 à 10:41
Signaler
OUI LA DEMOCRATIE est en danger Les manisfestations aux meetings de MR FILLON ne sont pas spontanées mais organisées par de mini groupes gauchistes ' genre melanchon) qui ne respectent pas les urnes ET LES JOURNALISTES qui devraient faire de...

à écrit le 11/02/2017 à 16:04
Signaler
La France risque de basculer dans la violence si Fillon maintient sa candidature. Je pense que notre démocratie et notre république méritent des candidats honnêtes. Il n'y a personne d'honnête à l'ump? Chirac condamné en 2011, Sarkozy renvo...

le 11/02/2017 à 21:10
Signaler
Vous êtes juge et partie, le nouveau Robespierre de gauche ! Que faites vous des droits de la défense... Jusqu'à preuve du contraire, Mr Sarkosy n'a pas encore été condamné et a eu que des non lieux ! Par contre, par exemple, MR Cambadellis a bien...

le 12/02/2017 à 10:27
Signaler
"Il n'y a personne d'honnête à l'ump? ":franchement j'ai abandonné tout espoir envers l'ump.Je souscris totalement a vos propos.avez vous songé a rejoindre le ps?

le 12/02/2017 à 17:03
Signaler
L'UMP est championne du monde de la présomption d'innocence, de l’immunité, des attaques contre les juges... et de la condamnation 10 ans plus tard. Et au final les condamnations tombent après les mandats. Quant à Sarkozy, il n'est pas vrai d'é...

à écrit le 11/02/2017 à 15:53
Signaler
avec fillon la rigeur pour tous sauf pour lui et ses proches donc rien ne change on ne veut plus de mecs politicard de carriere ce n'est pas un metier 3 mandats maxi dans une vie et sans cumul

à écrit le 11/02/2017 à 15:07
Signaler
AVIS AU JOURNALISTES COQUILLE DANS L ARTICLE Le pourcentage de sympathisants de droite est erroné, c'est 53% et non 36%

à écrit le 11/02/2017 à 14:55
Signaler
Finalement on votera Macron, le seul capable d'attirer les entreprises en France, ce dont nous avons grandement besoin !

à écrit le 11/02/2017 à 14:41
Signaler
Le pourcentage de sympathisants de droite et faux c'est 53% et non 36%. Ce n'est pas tout à fait pareil.

à écrit le 11/02/2017 à 14:38
Signaler
Nous n'en voulons plus de Fillon, ex collaborateur de Sarkozy durant 5 ans, ils ont fait assez de dégâts les seuls souvenirs de Fillon 1er ministre, ce sont les 470 millions d'euro donné à Tapie, l'effondrement massif de l'industrie en France, la ...

le 11/02/2017 à 17:20
Signaler
vous oubliez, Mitterand et sa fille, son appart et seconde compagne aux frais du peuple, le ministre du budget ces placements à l'étranger ses mensonges DSK et ses frivolités et combien d'autres?????? etle déficit Hollande vous l l l'oubliez

à écrit le 11/02/2017 à 13:43
Signaler
Fillon pris dans un étau:s'il n'avait pas déclaré sa femme qui l'aide,il aurait été poursuivi par des gens du style Filoche pour travail dissimulé.Il a préféré la déclarer et voila qu'on lui cherche des noises!C'est a se taper la tete contre les mur...

le 11/02/2017 à 15:05
Signaler
Que vient faire la déclaration là-dedans ? Evidemment qu'il a déclaré sa femme puisqu'il l'employait sur les deniers de l'Etat ! Comme tout le reste de la droite, vous cherchez à éviter les vraies questions : Pourquoi s'est-il permis d'employer s...

le 11/02/2017 à 15:59
Signaler
Apparemment, tout élu UMP que vous prétendiez être, vous semblez mal comprendre notre langue nationale.On ne reproche pas à Fillon d'avoir déclaré sa femme mais de la payer avec des fonds publics pour un emploi dont on ne semble pas retrouver la trac...

le 11/02/2017 à 16:27
Signaler
Effectivement il a salarié sa femme, assez grassement, d'après ce que j'ai lu, et il a précisé que sa femme travaillait pour lui. Jusque là tout est normal. Mais quand j'entends de la bouche de sa femme qu'elle n'a jamais collaboré avec son mari, je ...

le 11/02/2017 à 17:53
Signaler
Marre de la pression des élus que nous devons faire sur les seniors

à écrit le 11/02/2017 à 12:45
Signaler
D'accord, cette histoire est une cabale de plus. Et Mr Fillon est pétri de qualités. Mais il ne se rend même pas compte qu'il n'aurait jamais dû faire bosser sa femme, et surtout la payer avec l'argent du contribuable. C'est ça, le problème. Et le ...

à écrit le 11/02/2017 à 11:14
Signaler
Fillon espère simplement que la "bulle Macron" fera pshiiittt et que la "gauche" restera divisée. Le peuple de France peut le vomir, du moment qu'il a une petite chance (même infime) d'avoir une voix de plus que le troisième, il s'accrochera. Être sa...

à écrit le 11/02/2017 à 10:44
Signaler
Fillon souhaite éridiquer daesh, recréer des relations avec la Russie, lutter contre les frères musulman (source Arabie saoudite), et faire le nettoyage dans le pays. Sa politique va l'encontre de l'oligarchie qui tient actuellement le pouvoir, à l'...

le 11/02/2017 à 11:06
Signaler
alors que les autres veulent aider Daesh, entrer en guerre contre la Russie, islamiser la constitution et corrompre le pays ? Désolé mais votre argumentation ne tient pas, pas plus que le soupçon de complot par les média, qui appartiennent pour la...

le 11/02/2017 à 11:29
Signaler
@ MDR Les autres ne veulent rien d'autre que rêver, pour les socialistes de gauche, ne rien faire, pour les socialistes de droite (comme si être de droite était synonyme d'être favorable à Fillon, alors que Macron mange à tous les râteliers), ou s...

à écrit le 11/02/2017 à 10:43
Signaler
La "défense" de FF est de dire que tout député est inattaquable car il ne pourrait être accusé de malversation de fonds publics. Ah bon ? Comment un élu peut il affirmer cela ?!! Dans ce cas, ce serait une porte ouverte à tous les députés pour pioch...

à écrit le 11/02/2017 à 10:38
Signaler
Avec cette affaire Fillon, c'est la République qui est souillée, minée de l'intérieur, il est INCONCEVABLE inadmissible que les Députés votent les textes qui concernent leurs privilèges énormes et QUI DE SURCROIT se contrôlent eux-mêmes ; Le VO...

à écrit le 11/02/2017 à 10:35
Signaler
Ah ! à mon avis François est à la peine.

à écrit le 11/02/2017 à 9:22
Signaler
C'est étonnant comme le droit d'avoir des idées et celui de la parole peut être critiqué et décrié dans notre pays. Ce même droit qui protège et consacre le rôle de lanceur d'alerte quel qu'il soit. Si la cible était irréprochable, aucune alerte ...

le 11/02/2017 à 12:08
Signaler
@le monde selon grappe à sous " Cela nous montre bien à quel point ces aficionados de droite ont une mentalité corrompue." Vous avez une vision très restreinte du monde politique.pour ne pas dire très partisane.Ce qui veut dire pour vous que t...

le 11/02/2017 à 12:25
Signaler
Ce que vous dites est faux. Une enquête de justice ne s'arrête pas en quelques heures, il faut ne jamais avoir été confronté à la justice, même en tant que victime ou témoin, pour avoir une idée pareille. La justice est et sera toujours lente. Un dép...

à écrit le 11/02/2017 à 7:51
Signaler
Pourquoi mets- t- on de côté "l'exemplaire " Bartolone ? À t on fouille dans son portefeuille comme on le fait pour Fillon? À t on fouille dans le portefeuille de Cambadelis , Valls , Le Guen , et tous ceux qui se sont servis dans les caisses de la...

le 11/02/2017 à 8:30
Signaler
Parce qu'il est candidat à la présidence,ce qui n’exonère pas les autres profiteurs et gaspilleurs de l'argent public et enfin posez vous la question Mr Fillon aurait il été désigné comme candidat de la droite si les électeurs avaient connu ces prati...

le 11/02/2017 à 10:22
Signaler
Ça fait mal de voir son gourou maltraité , enfin Fifi c'est une main dans le bénitier et l'autre dans le porte monnaie , donc normal qu'un jour cela lui retombe dessus .

à écrit le 11/02/2017 à 6:56
Signaler
Résumons chaque député reçoit une somme de 9500 euros dont il fait ce qu'il veut. Soit il paye quelqu'un soit il la garde. Pour moi c'est limpide. Beaucoup considère qu'ils peuvent payer au lance pierre leur(s) larbin(s) parlementaire(s). Certains co...

le 11/02/2017 à 11:17
Signaler
C'est beau un cochon de payeur ! Et ça finit toujours en chair à saucisse...

le 11/02/2017 à 11:26
Signaler
Chaque député reçoit en réalité 3 sommes. L'une est son indemnité personnelle, la seconde est une indemnité de frais qui est consacrée à compenser les frais engendrés par son activité de parlementaire, et la troisième à la rémunération de ses colla...

le 12/02/2017 à 8:42
Signaler
ILs en font ce qu'ils veulent ...... sauf TRICHER !

à écrit le 11/02/2017 à 4:20
Signaler
Ce qui intéresse les français est le programme capable, seul, de sortir la France de son état actuel catastrophique. Le reste n'intéresse qu'une certaine presse qui a intérêt à conserver en place un pouvoir dont elle est la clientèle. Les français ...

le 11/02/2017 à 6:51
Signaler
Je suis assez d'accord ; d'ailleurs , on peut lire ici que 70 % des français sont pour sa renonciation ( mais combien y en avait il déjà avant les affaires ? ); et si 1/3 des sympathisants de droite sont aussi , nous dit on , pour sa renonciation ,...

le 11/02/2017 à 11:31
Signaler
J'ai bien peur que votre argumentation ne laisse les juges froids. D'autre par, pour être élu, il faut 50% des voix exprimées et pas seulement chez les têtes grise en loden et robes à fleurs et Fillon n'en est pas là.

à écrit le 11/02/2017 à 1:29
Signaler
Et où sont passés ces sous? Ont t'ils été soumis à IR? Ce sont des sommes importantes, encore plus avec les charges sociales patronales. La fraude est manifeste. Mais M. Pillon, comme nommé par son propre avocat, s'accroche? Surrel.

à écrit le 11/02/2017 à 0:13
Signaler
Et si au final le désordre actuel dans cette présidentielle était très profitable, mais pas pour le citoyen moyen qui de toute façon paiera la facture, plutôt pour ceux qui sont bien au fait des mécanismes financiers. http://www.france24.com/fr/20...

à écrit le 10/02/2017 à 21:26
Signaler
Donc demain grâce à Mlp ou le front de gauche (hamon associe a Melechon )nous aurons Augmentation de quelques centaines de points de base de nos taux de emprunt ( du jour au lendemain): des impôts supplémentaires ou le Monde nous coupera les vivres....

le 10/02/2017 à 23:08
Signaler
Comme après chaque élections de la gauche!

le 11/02/2017 à 6:56
Signaler
Vous pensez vraiment ce que vous écrivez ? Le Brexit devait entrainer la ruine de l' Angleterre, L'élection de Trump devait faire s'écrouler la bourse aux US....

à écrit le 10/02/2017 à 21:19
Signaler
Les Français tournent le dos à François Fillon ... c'est plus profond que ca... Les Français tournent le dos à la voyoucratie politique en rejetant les Sarkozy, Valls, Cahuzac, Fillon, Hollande, Macron, Dsk, Lagarde, Royale, Sapin, Alliot Marie...

le 11/02/2017 à 10:25
Signaler
Comme c'est bizarre , dans votre liste il manque les voyous du FN !! MDR

le 12/02/2017 à 8:46
Signaler
.... exact mais ces gens -là ne représentent surement que la partie apparente de l'iceberg ! L'exercice du pouvoir est aliénant et peu y échappent , surtout grâce a la tolérance qui sévit dans ce pays .......

à écrit le 10/02/2017 à 20:46
Signaler
Au fait, Bartolone, Président de la chambre, emploie sa femme comme assistante parlementaire... le Canard n'a pas vérifié le travail effectif? Pourtant personne ne l'a vue à l'assemblée.....

le 11/02/2017 à 7:42
Signaler
Bonjour, S'il n'y avait que lui mais ils sont au moins une centaine et là bien sûr pas de "révélations". "Calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque chose". Bonne journée.

à écrit le 10/02/2017 à 20:40
Signaler
Ce qui est hallucinant c'est qu'il y ait encore 17% de francais qui veulent encore voter pour Fillon ! d'autres politiques sont malhonnetes là n'est pas la question mais Fillon est le seul qui se soit mis en avant comme le "bon chretien honnête et d...

le 10/02/2017 à 21:02
Signaler
Pour certains, en croqué est normal. Donc pas de contradiction à soutenir Fillon...

le 11/02/2017 à 7:44
Signaler
Et, sans indiscrétion, vous allez voter pour qui ?

à écrit le 10/02/2017 à 20:03
Signaler
il faut arrêté de démolir Mr FILLON il a pour le moment aucunes condanations et il va remonter dans les sondages

le 10/02/2017 à 22:34
Signaler
@al01 Il va surtout se faire "remonter les bretelles"...Je ne crois pas que son parti lui donne l'absolution à l'issue de cette élection. A cibler les journalistes, il s'est fait de nombreux "amis" qui ne le rateront plus jamais. S'il est dans la "m...

à écrit le 10/02/2017 à 19:45
Signaler
Le cas Fillon a été ouvert d'une certaine classe politique qu'il voulait le torpiller parce qu'il veut que l'adversaire de Marine LePen soit Macron, homme européen, mondialiste, bras armé de Rotschild : en mots pauvres les mondialistes veulent contrô...

le 12/02/2017 à 8:48
Signaler
.... vous plantez les jalons d'une réforme profonde de l'expression écrite !

à écrit le 10/02/2017 à 19:35
Signaler
quelques points Mme Le PEN a utilisé de l'argent Européen pour des collaborateurs qui n'ont pas effectués le travail qu'ils auraient dû. M Fillon a utiliser de l’argent Français pour rémunérer des collaborateurs qui N'ONT PAS EFFECTUES DE TRAVAIL.M F...

le 11/02/2017 à 7:02
Signaler
Tout à fait. L'élection était gagnée d'avance pour l'homme aux gros sourcils, nouvel homme providentiel qui allait sortir la France du pétrin, malgré son passé peu glorieux quand il était au pouvoir. Mais prendre les gens pour des demeurés, refuse...

le 11/02/2017 à 7:51
Signaler
C'est qui Hollande ? C'est peut être celui qui est le "lanceur" de ce processus. qui sait. Lui qui bave à tout va aux journalistes du "Monde". Il est curieux qu'on ne l'interpelle pas pour ce qu'il dépense d'argent public pour la subsistance de ses m...

à écrit le 10/02/2017 à 19:12
Signaler
Même Sarkhozy avait plus de panache! Les français seront très bien se passer de ce pseudo homme providentiel qui a en plus le culot de les culpabiliser en leur brandissant la menace FN!! Shame on him.

à écrit le 10/02/2017 à 19:11
Signaler
quelques infos de-ci de-là.... La chronologie des évènements parle de façon assez claire : le 25 janvier 2017, le Canard enchaîné publie son article sur l’affaire « Pénélope Fillon », le 26 janvier 2017, le Parquet national financier ouvre une enq...

le 10/02/2017 à 21:46
Signaler
Je suis entièrement d'accord avec vous mais beaucoup de Français sont naïfs (le mot est gentil) au point de croire tout ce que les médias racontent. Ils ne réfléchissent pas par eux-mêmes. Ils sont complètement manipulés par les médias (et heureux ...

le 10/02/2017 à 21:56
Signaler
Je suis entièrement d'accord avec vous mais beaucoup de Français sont naïfs (le mot est gentil) au point de croire tout ce que les médias racontent. Ils ne réfléchissent pas par eux-mêmes. Ils sont complètement manipulés par les médias (et heureux ...

le 10/02/2017 à 22:10
Signaler
Arrêtez avec votre argument, si FF n'avait pas salarié son épouse , il aurait gardé l'argent pour lui. Parce qu'en attendant, il offre une situation à cette dernière. 1 ère étape: elle a droit à une indemnité de chômage (petit plus ...) 2 ème éta...

le 10/02/2017 à 22:35
Signaler
DSK et "ses propres turpitudes", mais celles de Fillon, c'est rien ? Même lui ne les dément pas. Des ennemis ont mis à jours ce pot aux roses pour lui nuire? Evidemment. Mais il leur a donné cette arme en fabriquant le pot et les roses.

le 11/02/2017 à 7:59
Signaler
Ce que vous dites n'est pas faux mais il n’empêche que le mal est fait. Il est victime mais aussi coupable. N'oubliez pas qu'il a été au pouvoir pendant 5 ans il qu'il n'a rien fait pour réformer ce système de nantis qui s'entretiennent aux frais de...

le 12/02/2017 à 10:12
Signaler
Voilà un argumentaire de premier ordre. Dommage qu'il soit aussi partisan et truffé d'interprétations hâtives. Oui les députés peuvent avoir beaucoup de travail lorsqu'ils participent à des commissions et prennent leurs fonctions très au sérieux en...

à écrit le 10/02/2017 à 19:02
Signaler
On fait tout une histoire pour 3677€ par mois quand le coiffeur de moi président normal en gagne 10 000 € par mois Hélicoptère pour Gayet 🐓

le 10/02/2017 à 20:39
Signaler
@Lheritier: ça, c'est l'argument typiquement franchouillard qui me fait douter que l'on puisse mettre fin aux magouilles et à la corruption en France. La question n'est pas de savoir qui a volé le plus et d'exonérer l'un ou l'autre, mais de savoir si...

le 10/02/2017 à 21:57
Signaler
C'est tout-à-fait vrai, mais avouez que ça se voit. Notre président est super bien coiffé, pour seulement 120 000 € l'année (au fait, c'est brut ou net ?) Je serais curieuse, aussi, de voir combien nous coûte, réellement, Julie Gayet, en ce moment....

le 11/02/2017 à 6:41
Signaler
Vous mélangez tout et n'êtes même pas capable de faire la différence entre un emploi réel, certes très et trop bien payé - mais le coiffeur est dispo 24/24 et a tout laissé tomber pour ce job - et un emploi fictif, par lequel un élu de la république ...

à écrit le 10/02/2017 à 18:56
Signaler
Malgré son chantage cynique, relayé par tant de média complaisants, M. Fillon s'exclue lui-même de la présidentielle en raison de son seul comportement personnel et familial. Il oublie que les temps ont changé et qu'en France (peut-être le regrette t...

le 10/02/2017 à 22:19
Signaler
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas du "sens moral" dont font preuve les électeurs mais d'un manque de réflexion total, au point de se laisser manipuler par des médias, les poussant là où ils le souhaitent. Comme en 2012, d'ailleurs. Nous ne pouv...

le 11/02/2017 à 9:33
Signaler
Pensez vous franchement que ff en serait arrivé la sans la collaboration de sa femme dispo 24/24 d ailleurs il employait personne d autre ! Donc Qui faisait le boulot ? À ton dit quoique ce soit à Bartalone Qui employait sa femme et sa maîtresse ? N...

à écrit le 10/02/2017 à 18:48
Signaler
Fillon baisse, pourtant il a affrété pas mal de cars de toute la France pour son meeting à Poitiers ; mais c'était des cars Macron ! (moins chers)

à écrit le 10/02/2017 à 18:28
Signaler
Combien le couple Fillon a-t-il payé d'impôts pendant les années où Madame fut salariée ?

le 10/02/2017 à 18:57
Signaler
c'est votre maximum ?

à écrit le 10/02/2017 à 18:13
Signaler
Fillon fait une réponse de technocrate et pas une réponse pour les électeurs. Le citoyen lambda se fiche de savoir si le PNF est le tribunal compétent ce qu'il veut savoir c'est quel a été le travail de Pénélope et au bout de quinze jours il ne voit...

le 10/02/2017 à 18:34
Signaler
Essayer de disqualifier le PNF, ça n'est plus une réponse aux électeurs, c'est maintenant une tentative pour essayer d'échapper à la justice. Après deux semaines passées par le clan Fillon à répondre à côté de la plaque, maintenant tout le monde c...

à écrit le 10/02/2017 à 18:13
Signaler
Dans un pays scandinave, cette affaire serait pliée depuis longtemps.Le candidat aurait été obligé de démissionner au bout de 3 jours maxi..! Notre pseudo démocratie est tellement corrompue, tellement loin du monde réel qu'elle ne se rend même plus c...

le 12/02/2017 à 8:50
Signaler
" Notre pseudo démocratie est tellement corrompue " ..... grace a qui ?

à écrit le 10/02/2017 à 18:10
Signaler
Ses avocats et conseillers sont assez nuls et pas du tout en prise avec le Français moyen. Le pompon revient à Valérie Boyer qui m'a bien fait rire avec son "moi j'employais mon fils, MAIS c'était pour un vrai travail" Tous les gens avec qui j'en a...

à écrit le 10/02/2017 à 17:48
Signaler
Heu, Fillon est il toujours député de Paris et effectue -t-il toujours son job de député ?Ne vaut il mieux pas qu'il démissionne de son poste de député puisque il passe son temps en campagne électorale?

le 10/02/2017 à 18:52
Signaler
De toute sa carrière, Fillon député n'a fait aucun travail législatif ; pourtant il dit qu'il avait réellement une attachée parlementaire .! (qui, à elle seule, par ailleurs, croquait toutes les sommes dont il pouvait disposer) !

le 11/02/2017 à 1:57
Signaler
@elups: Oui sans doute, comme les élus de tout bord qui font campagne, mais également tous les collaborateurs qui passent leur temps à commenter l'actualité sur les sites internet (nombreux à la mairie de paris), ce qui ne relève pas de leur fonction...

le 11/02/2017 à 11:22
Signaler
@citoyen: D'accord avec vous. Il y a pleins de choses à dire, à révéler et à condamner. Je ne vois pas comment nous allons nous en sortir devant autant de manipulations des médias. De constater que certains ont une vision de la vie politique très r...

à écrit le 10/02/2017 à 17:17
Signaler
quelques points Mme Le PEN a utilisé de l'argent Européen pour des collaborateurs qui n'ont pas effectués le travail qu'ils auraient dû. M Fillon a utiliser de l’argent Français pour rémunérer des collaborateurs qui N'ONT PAS EFFECTUES DE TRAVAIL.M ...

à écrit le 10/02/2017 à 17:10
Signaler
Il y en assez de cette affaire "Pénelope Pillon" comme dirait l'avocat des époux Pillon les bien nommés ..cet homme a parfaitement résumé la situation....

à écrit le 10/02/2017 à 17:04
Signaler
POUR le moment ,il n'est qu'un députe !!!!!! les deputes sont ils libres de gerer leur enveloppe ? si oui pas de problême si non alors mettons en examen TOUS LES DEPUTES ET SENATEURS dans le même cas .QU'il soit candidat ou non ne change rie...

à écrit le 10/02/2017 à 16:41
Signaler
il n'est même pas condamné que la gauche le descend déja en flammes,ha elle est belle la politique!!!!.mais personne ne me fera changer d'avis . je reste maitre de mon bulletin!!!.

le 10/02/2017 à 17:15
Signaler
il ne s'agit pas de la gauche précisément, mais le résultat d'un sondage auprès des électeurs "de tous bords", ce qui est totalement différent. Ceci dit un sondage n'exprime qu'une opinion, à un moment donné. Il est possible que la tendance évolue, m...

à écrit le 10/02/2017 à 16:37
Signaler
Par orgueil M.Fillon se maintiendra coûte que coûte quitte à faire perdre son camp À la présidentielle et aux législatives !.Cela me rappelle la bataille de Dien Bien Phu .Le camp retranché était d'ailleurs commandé par le général de Castries ...A qu...

à écrit le 10/02/2017 à 16:20
Signaler
voile un type qui ment triche vol et maintenant les autorites non plus le droit chercher la verite y compris les medias il faut fusille les dictateurs avant leur prise de fonction

à écrit le 10/02/2017 à 16:01
Signaler
le problème est que la corruption et la fraude devient un sport national de nos élites, près à hurler sur les 800ME de fraude mais à être silencieux pour les 80-200 milliards de fraude par les entreprise et les complaisances de lobbies moyennant f...

à écrit le 10/02/2017 à 15:37
Signaler
Les hommes politiques de droite sont des fossoyeurs de la démocratie car ils ne raisonnent qu'en termes de collusion, domination, répression. Pour leur faire peur, un seul garde-chiourme: LA PRESSE pluraliste !

à écrit le 10/02/2017 à 15:24
Signaler
Absolument d’accord. J’ajouterais qu’il n’a pas été capable de prendre des engagements fermes pour mettre fin aux abus et privilèges des sénateurs et députés, entres autres… Fillon, comme beaucoup d’autres, est confit dans la politique. Il n’est pl...

à écrit le 10/02/2017 à 15:19
Signaler
c'est facile de savoir si madame travaillait... un manoir de 50 pieces,forcement qu'il faut des employees de maison.... elles ont donc ouvert la porte au facteur tous les jours pour des tonnes de courrier et des centaines de personnes qui venaient ...

à écrit le 10/02/2017 à 15:08
Signaler
Je ne comprend pas l'entêtement du candidat Fillon. Pour moi, son programme était le seul de l'offre actuelle à tenir la route, et bien que tout ne me convienne pas forcément, j'étais prêt à lui apporter mon soutien. Mais l'affaire éclatant a...

le 10/02/2017 à 17:11
Signaler
Vous n'etes pas le seul à penser et raisonner ainsi . 100% d'accord avec vous Quant aux enfants : j'ai dit aux miens d'aller bosser dans un autre pays , ils l'on,t fait et ne regrettent pas mon conseil .

le 10/02/2017 à 18:04
Signaler
@regcerv: qu'espérer de gens qui ont été au pouvoir pendant des décennies et n'ont rien fait quand ils en avaient la possibilité, sinon s'enrichir personnellement ? C'est vrai pour Fillon, Hamon et bien d'autres. Le Pen n'a jamais été au pouvoir et j...

le 10/02/2017 à 18:06
Signaler
L'élection présidentielle est avant tout un combat entre des routiers (jeunes ou vieux ) de la politique , le programme qui souvent est changé en cours de mandat ne donne qu'une idée très relative de ce que fera l'élu . Pour ce qui est d'aller travai...

le 11/02/2017 à 20:10
Signaler
Il n'y a personne pour reprendre au pied levé son programme, il a d'ailleurs eu du mal à l'imposer dans son propre camp. Personnellement, je m'en tiendrai à mon choix initial et revoterai pour lui sans hésiter car il n'y a pas de meilleur programme.....

à écrit le 10/02/2017 à 14:49
Signaler
Fillon est grillé ! Ses avocats auront beau jouer sur la sémantique en disant que "le détournement de fonds publics ne s'applique pas à un élu". Il y a eu enrichissement personnel de la famille Fillon grâce à des fonds publics, et on aura beau qualif...

à écrit le 10/02/2017 à 14:21
Signaler
Cope en garant de la moralite de fillon ca vire a la farce.Comme dirait les genevois"ils ont des conseillers ou quoi?"

à écrit le 10/02/2017 à 14:17
Signaler
Je suis de droite et je ne suis pas centriste. Je regrette que ces attaques partisanes et personnelles (je veux dire à l'encontre du cercle familial) contre Francois Fillon polluent le débat des idées et des projets. D'autant plus qu'Emmanuel Macron ...

le 10/02/2017 à 18:49
Signaler
Il était essentiel des les premiers jours que Fillion porte plainte contre la Canard enchainé, il ne l'a pas fait, par conséquent il cherchait à gagner du temps, pourquoi? pour maquillé les données? Je ne suis ni de droite ni de gauche. Mais là trop ...

le 10/02/2017 à 18:52
Signaler
Il était essentiel des les premiers jours que Fillion porte plainte contre la Canard enchaîné, il ne l'a pas fait, par conséquent il cherchait à gagner du temps, pourquoi? pour maquiller les données? Je ne suis ni de droite ni de gauche. Mais là il s...

le 11/02/2017 à 20:05
Signaler
Cyrili et Rv8094, d'une part Macron est surtout répréhensible pour des soupçons de détournements de fonds publics lors de ses réceptions hors fonction à Bercy. D'autre part, si Fillon n'accède pas au second tour, ses électeurs vont majoritairement vo...

le 12/02/2017 à 0:12
Signaler
« Construisons ensemble notre avenir plutôt que de continuer à nous diviser. » En votant Le Pen ? Vraiment ? Les médias ont parlé de l’ISF de Macron… il y a de ça plusieurs mois, quand l’affaire est sortie. Il n’y avait d’ailleurs pas de fraude,...

à écrit le 10/02/2017 à 14:06
Signaler
Il y a quelques jours, j'espérais de ce candidat qu'il renonce pour donner une chance, à la droite démocratique, de l'emporter. Or, il semble qu'un autre candidat disposant de moins de troupes et n'ayant pas participé aux primaires, se prépare. ...

à écrit le 10/02/2017 à 14:04
Signaler
les Français ont bien compris qu'ils ne peuvent se permettre d'avoir deux candidats, Fillon et Le Pen, mouillés jusqu’au cou dans des affaires présents au 2ème tour de la présidentielle. Exit donc Fillon......

à écrit le 10/02/2017 à 14:03
Signaler
En effet, ce qui compte ce sont les réformes de structure de notre pays et le redressement de son économie. Seule la droite avec Fillon peut réaliser cet objectif. Le reste on s'en fiche..

le 10/02/2017 à 14:45
Signaler
Vous vous en fichez mais pas la plupart des gens qui sont payés une misère en ayant un vrai travail.

le 10/02/2017 à 15:08
Signaler
Honte à ces droitiers qui répètent comme des perroquets, c est le seul programme pour sauver la France. FILL'ON n à pas en plus l étoffe d un président vu les incohérences de sa défense brouillonne

le 10/02/2017 à 15:46
Signaler
vous rigolez, c'est le salaire de n'importe quel cadre moyen. en fait vous roulez pour le fn ou le ps donc vous n'avez pas grand chose à défendre.

le 10/02/2017 à 17:01
Signaler
Ce sont des belles paroles ! La droite a systématiquement laissé l'état plus endetté après son passage depuis 30 ans. Ces gens sont des baratineurs. Il n'y a qu'à voir le programme de Fillon présenté aux militants qui est déjà largement transformé...

le 10/02/2017 à 18:54
Signaler
"La droite a systématiquement laissé l'état plus endetté après son passage " ce que vous affirmez n'est fondé sur rien .

le 10/02/2017 à 19:01
Signaler
Vous croyez qu'il le fera, crédible comme il l'est ? Bien sûr, tout dépendra de l'enveloppe...Avec un coup de main de son copain Poutine, tout est possible, même d'appuyer sur le bouton nucléaire.

le 11/02/2017 à 19:51
Signaler
Mistigri, ne soyez pas ridicule...

le 13/02/2017 à 9:13
Signaler
Vous vivez dans un autre monde... Le salaire de n'importe quel cadre moyen ? Tout d'abord, elle était censée être assistante parlementaire, c'est à dire être une assistante (ou autrement dit, une secrétaire), pas une cadre. Vous connaissez des secrét...

à écrit le 10/02/2017 à 13:59
Signaler
Si la Justice doit se dessaisir au prétexte que M. Fillon serait protégé par son statut de député, il reste donc qu'à examiner les cas de Mme Fillon et de Marie et Charles Fillon… Objet : emplois fictifs, détournement de fonds publics, prises d'inté...

à écrit le 10/02/2017 à 13:55
Signaler
les affaires de Fillon suite... - salaire bidon pour ses 2 enfants... - salaire bidon pour sa femme d'attaché parlementaire(via son mandat et celui de son suppléant). - salaire bidon de sa femme de " lectrice" à la revue des 2 mondes. - salaire ...

le 10/02/2017 à 14:27
Signaler
Le general aurait dit qu'en effet pour l'isf ont a un problème

le 10/02/2017 à 15:17
Signaler
Bonjour, Je ne suis pas pro Fillon (si mon précédent commentaire est posté, vous pourrez en juger), mais attention : Il faut considérer un patrimoine net pour l'ISF. Par exemple, votre maison vaut 1,7 M€, et que dessus, vous détenez un prêt de ...

le 10/02/2017 à 17:05
Signaler
Le salaire touché grâce à Axa n'est pas bidon ! Fillon l'a touché pour mettre dans son programme qu'il allait privatiser la sécu. Evidemment, Axa aurait eu des très bonnes conditions pour reprendre ce service public à bon compte. A ce niveau là c'e...

le 11/02/2017 à 8:46
Signaler
Curieux qu'à son âge (plus de 60 ans) avec un enfant lycéen et un revenu mensuel avoisinant au minimum 20.000€ selon sa déclaration de patrimoine à la HAPTVP qu'il a publiée après sa conférence de presse, il ne soit pas à l'ISF... Cela laisse perplex...

le 11/02/2017 à 19:49
Signaler
Toutes les déclarations de Fillon sont nickels et son patrimoine immobilier est correctement évalué, plusieurs journalistes - vous pensez bien - n'ont pas traîné pour vérifier...Il y a des moments ou il faut arrêter de se raconter des histoires..

à écrit le 10/02/2017 à 13:32
Signaler
Un nouveau theo sarapo ... Brigitte a 63 ans , quel boost . - .

à écrit le 10/02/2017 à 13:14
Signaler
Il est urgent de filer son bultin a quelqu 'un d'autre alors Fillon et vite car c'est la fin du filon pour le fillou

à écrit le 10/02/2017 à 12:01
Signaler
Si l'on en croit le sondage d'intention de vote sur le premier tour, le bûcher médiatique dénoncé par me dupont moretti aurait fait son œuvre. C'est le tribunal médiatique qui parle sur la base de soupçon, pas la justice, qui ne s'est pas encore pron...

le 10/02/2017 à 14:07
Signaler
Tout à fait d'accord, c'est très bien dit.

le 10/02/2017 à 15:27
Signaler
Bonjour, Je vous rejoins sur beaucoup de points, notamment qu'il y a bien quelqu'un à qui "profite le crime". En revanche, je ne saurais être indulgent sur l'aspect moral de l'affaire. En effet, que ces pratiques soient légales ou non, c'est du...

à écrit le 10/02/2017 à 11:59
Signaler
Bientôt 3 semaines que cela dure 2 solutions: soit le canard déchainé a tout faux Mr FILLON démontre par A + B que son épouse a eu une activité salariale ( courriers , mails , copie d'agenda, facture téléphoniques........) . Ainsi les médias se ...

le 10/02/2017 à 12:56
Signaler
Oui c'est simple Ce qui est simpliste aussi c'est La Défense de Fillon qui accuse les juges (qu'il réclamait) et les journalistes Sur le fond que mme ait touché un super revenu avec la revue des 2 mondes ou avec le suppléant aucune réponse Les LR ...

à écrit le 10/02/2017 à 11:59
Signaler
plus on avance dans cette affaire,plus il s'enfonce .La vraie assistante est remuneree 643 euros officiellement par mois et l'officieuse assistee est remuneree 6430 euros par moi. vive l'assistanat revu par francois fillon !

le 10/02/2017 à 18:19
Signaler
Moi aussi, j'en veux à Fillon de n'avoir pas été plus transparent. Soyez sûrs aucun parlementaire ne remettra en cause ce système d'indemnité après les élections, de quelque parti que ce soit parce qu'ils en profitent TOUS ! Il faut TOUT DE MEME ...

à écrit le 10/02/2017 à 11:55
Signaler
Affaire Fillon : des centaines d'heures de discussions, analyse, accusations, à la radio et la télé, des milliers de lignes et combien des "unes" dans la presse. Face à ça, l'affaire des portiques "ecotaxe" qui coûte 12000 fois plus aux français (11...

le 10/02/2017 à 12:17
Signaler
Bonjour, "Où est le Canard Enchaîné..." ben, il est à sa place comme fournisseur de torchons qui ne sont pas tombés dans sa rédaction par hasard mais, comme par hasard au bon moment. Pour les reste, vous avez raison, mais pour le parler vrai de cett...

le 10/02/2017 à 12:56
Signaler
Le canard a déjà consacré des dizaines d'articles sur le sujet...

le 10/02/2017 à 14:00
Signaler
je suppose que vous lisez assez peu le canard enchaine. Il sont fait plusieurs articles sur les gabegies d ecomouv. De toute facon , il y a une difference majeure : les portiques n ont pas ete concu pour remplir les poches d un politicien quelconqu...

à écrit le 10/02/2017 à 11:37
Signaler
Fillon a commis l'erreur d'être confronté à un problème d'argent, le plus grand tabou de la France. On lui aurait pardonné une liaison extra conjugale mais pas celui-ci, étonnant tout de même. On connaît celui qui qui tire les ficelles, une manière p...

le 10/02/2017 à 14:03
Signaler
ce qui l a surtout tué c est d avoir menti et de s etre enferre dans ses mensonges. C est pas tant une affaire d argent que de magouille (emploi fictif) qui s est transforme en foutage de gueule (affirmer que sa femme travaillait pour lui alors qu e...

à écrit le 10/02/2017 à 11:33
Signaler
Dans votre article il est mentionné que les avocats: "estiment que le PNF n'est pas compétent puisque le délit choisi pour l'enquête, celui de détournement de fonds publics, est d'après eux inapplicable à un député. " Dois-je conclure que selon eux ...

le 10/02/2017 à 14:24
Signaler
Un député, contrairement à un maire par exemple, n'est tout simplement pas ordonnateur de dépense d'argent public. Il ne peut donc tout simplement pas détourner d'argent public. J'imagine, sous réserve de vérification, que l'ordonnateur de dépense de...

le 10/02/2017 à 18:06
Signaler
Prendre son temps ou au contraire découvrir trop rapidement les choses? Mon avis est que l'enquête s'avère catastrophique pour les Fillons. Les enquêteurs n'arrivent à rien trouver de tangible concernant la réalité des emplois concernant Mme Fillo...

à écrit le 10/02/2017 à 11:26
Signaler
Sa place est au tribunal puis en prison, pas à l'Elysée. La droite doit trouver une femme ou un homme intègre pour porter ses valeurs. Elle doit bien pouvoir en trouver un non?

le 10/02/2017 à 19:08
Signaler
Il y a obligatoirement des personnes intègres à droite et nettement plus qualifiées que M.Fillon. Voyez MM Fromentin et Thierry Breton.

à écrit le 10/02/2017 à 11:17
Signaler
D'accord on s'est trompé sur lui et on a pu venir les choses , on le croyait exemplaire , mes derrière qui ? pour ne pas retomber dans la même ornière . .

le 10/02/2017 à 13:33
Signaler
Tout le problème est là. Ils sont en majorité magouilleurs et en plus pas très biant. En d'autres terms, on est dans la m....

à écrit le 10/02/2017 à 11:16
Signaler
Quel choix formidable ! Le Pen(Trump) versus Macron(Clinton). Qui va gagner ?

le 10/02/2017 à 18:19
Signaler
C'est pourtant clair: Hamon. Dès que Macron devra sortir du bois et expliquer son programme il va s'effondrer et c'est Hamon qui récupérera les voix des jeunes, des écolos et de ceux qui ne veulent pas d'un thatchérien au pouvoir, fut il déguisé e...

à écrit le 10/02/2017 à 11:16
Signaler
On assiste à un vrai lynchage médiatique organisé. Tout le monde se transforme en juge. quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage. a qui profite le lynchage. c'est à celui qui lancera le plus de pierres. même si les parfaits peuvent c...

à écrit le 10/02/2017 à 11:08
Signaler
alors les titi nenfants, on a révisé son Histoire de l'Empire Romain ? Y'a 2000 ans qui c'est qu'a dit "La femme de César doit être irréprochable" ? Nan cé pa Mélenchon. Nan cé pas Hamon non plus. Allez j'donne un indice : çui-là qui l'a dit, il a fi...

à écrit le 10/02/2017 à 10:54
Signaler
Courage Fuyons Fillon!

à écrit le 10/02/2017 à 10:49
Signaler
j écoutait sur you tub une sociologue disait ils ont conçu une machine diabolique par eux et pour eux afin de toujours mieux ce servir , eux et leurs proches , et pillé les caisses de l état en toute légalité . de plus ils mentent avec une sincérit...

à écrit le 10/02/2017 à 10:43
Signaler
Les français "travaillent" par élimination pour ne garder que les "moins mauvais" a leur yeux! En sachant que ceux qui sont en place ont "le bras long" pour tromper les électeurs!

à écrit le 10/02/2017 à 10:29
Signaler
Je crois qu'ils font une erreur politique en persistant et la droite ne manque tout de même pas de candidats "vierges". Même s'il n'y a peu être rien d’illégal dans cette histoire, cela retire de la crédibilité au candidat pour mener les réformes i...

le 10/02/2017 à 13:03
Signaler
Fillon a pris son parti en otage, donc il a pris la droite en otage et finalement l'élection en otage. La droite se remettra d'une défaite aux élections, d'autant plus que Macron n'est autre que le bras armé (et pour le moment déguisé) de l'ultral...

à écrit le 10/02/2017 à 10:22
Signaler
Quand on magouille à ce point tout en prétendant d'etre plus blanc que blanc, il ne faut s'étonner des réactions des français Mr Fillon. Mr Fillon accuse le système dont il fait partie, accuse les journalistes et accuse l'institution... Manifestement...

à écrit le 10/02/2017 à 10:21
Signaler
Quand on magouille à ce point tout en prétendant d'etre plus blanc que blanc, il ne faut s'étonner des réactions des français Mr Fillon. Mr Fillon accuse le système dont il fait partie, accuse les journalistes et accuse l'institution... Manifestement...

à écrit le 10/02/2017 à 10:21
Signaler
Dans cette classe politique le seul soutien qu'a Fillou c'est ceux qui ont les mèmes pratiques de se gaver d'argent public à leur profit qu'ils soient de droite comme de gauche.Il faut absolument qu'il soit crée un service de controle sur ces indemni...

à écrit le 10/02/2017 à 10:20
Signaler
Encore 17,5% de personnes qui votent pour Fillon ! C'est encore énorme !!! Encore un effort monsieur Fillon, vous allez bien nous révéler encore quelques malversations croustillantes. J'en ai ras le bol d'entendre encore les vieux de ma famille es...

le 10/02/2017 à 12:27
Signaler
Dans les 70% qui n'en veulent plus, il doit bien se trouver des "vieux" (dont je fais partie) et dans les 30 % qui lui trouvent des excuses, il doit y avoir de jeunes c... aussi : ne généralisez pas ! L'âge n'a rien à voir avec l'intelligence.

le 10/02/2017 à 16:49
Signaler
@Belfortaine Vous avez raison ! Mon expérience personnelle ne préjuge en rien de celle des autres. Dans la vie, il y a des jeunes et des vieux c.. Vu la gravité de l'époque, il faut faire des efforts pour être bienveillants et ne pas se laisser séd...

le 10/02/2017 à 18:35
Signaler
Je vous ferais remarquer qu'il y a aussi 26% pour voter pour une ménagère de plus de 50 ans qui n'a jamais travaillé, qui est pourtant multimillionnaire grâce à l'Europe qu'elle vomit, fille d'apparatchik et apparatchik elle même, délinquante fiscale...

à écrit le 10/02/2017 à 10:15
Signaler
70% ne veulent pas de FILLON?? Et bien: 75% ne veulent pas de LE PEN 80% ne veulent pas de MACRON 82% ne Veulent pas de HAMON 88% ne veulent pas de MELANCHON 96% ne veulent pas de BAYROU .... Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre ...

le 10/02/2017 à 10:31
Signaler
Vous avez raison : les sondages sont hypocrites. Je viens de lire dans la presse conservatrice allemande que MLP serait à plus de 33% au premier tour. C'est peut-être la raison pour laquelle l'Allemagne est en train de rapatrier son or stocké Paris !

le 10/02/2017 à 12:17
Signaler
Monsieur Fillon 40 ans au service de l'état, 5 ans premier ministre, il va falloir m'expliquer ce qu'il va faire de plus qu'il n'a pas fait pendant 5 ans + 35 ans ... si c'était l'élu on le saurait ! circulez y'a rien à voir !

à écrit le 10/02/2017 à 10:14
Signaler
Fillon , auprès duquel Cahuzac reste un enfant de choeur, méconnait cette bizarre loi de la politique " A trop spéculer sur le cerveau limbique de l'électeur, on reconnecte parfois quelques neurones de son cortex...." !

à écrit le 10/02/2017 à 10:14
Signaler
quand le pen sera elue, on sait deja qui va dire ' ah ben ca on n'aurait jamais imagine' les socialistes francais devront prendre leurs responsabilites harceler les gens comme ca, en oubliant genereusement les autres candidats, ca va avoir le prix ...

le 10/02/2017 à 10:35
Signaler
Donc si Mr Fillon est cupide et vénal (et menteur) depuis 36 ans, c'est de la faute du PS? Je pense que vous serez de la cohorte des complotistes quand la justice mettra Mr Fillon en examen, ce qui ne saurait tarder vu la nervosité de ses avocats...

à écrit le 10/02/2017 à 10:06
Signaler
La mauvaise foi sans limite de Fillon Il a voulu être entendu rapidement par la justice il y a 15 jours !! Maintenant qu'il sent qu'il est grillé il dénonce l illégalité du tribunal Une vrai réaction de Mafieux

le 10/02/2017 à 10:40
Signaler
Le pire c'est que sa réaction excède encore plus les électeurs potentiels. Il faut quand même être gonflé de dire que le parlementaire a tous les droits de décider de l'utilisation de son enveloppe et rejeter la responsabilité sur l'assemblée nation...

à écrit le 10/02/2017 à 10:03
Signaler
Ce qui est curieux, c'est cette attaque juridique contre le parquet. En fait Fillon explique , que comme élu, il n'est pas justiciable devant la justice populaire. Comme élu, il ne dépendrait que de ses pairs , en gros , les politiques se jugent ent...

à écrit le 10/02/2017 à 9:44
Signaler
et quand bien même ce serait LEGAL comme il s'en défend, il devrait avoir honte des salaires pratiqués. De jeunes stagiaires encore étudiants payés plus de 2 fois celui d'un jeune ingénieur diplômé. Quant à sa Société légalement aussi créée juste 3 j...

à écrit le 10/02/2017 à 9:42
Signaler
La véritable raison est que son programme ne tient pas compte du role de l'énergie. C'est un programme moyenâgeux. Il faut prévoir le financement des charges sociales par une contribution de l'énergie. Macron est plus proche de la solution. Votons Ma...

à écrit le 10/02/2017 à 9:37
Signaler
Il a plutôt de la chance que les Français optent pour le mépris, parce que face à lui on devrait plutôt faire des manifs à la roumaine et/ou lui balancer des chaussures façon Bush. LR n'a franchement rien d'autre en magasin à proposer? C'est dingue.

à écrit le 10/02/2017 à 9:37
Signaler
Il aurait pu dire la verite et montrer qu il est capable d etre un president valable en assumant ses erreurs (apres tout, taper dans la caisse est quasi systematique parmi les senateurs). Eh non, il a choisit de mentir, de noyer le poisson et d essay...

le 10/02/2017 à 22:04
Signaler
Bon résumé de la situation, d'autant que si par miracle il s'en sort il n'aura aucune majorité pour gouverner

à écrit le 10/02/2017 à 9:35
Signaler
Le couple Fillon c'est "les diaboliques" de Henri-Georges Clouzot. Madame fait la gentille pendant que Monsieur prépare leur coup et tous les deux sont d'accords pour commettre le crime.

à écrit le 10/02/2017 à 9:34
Signaler
64% des sympathisants de droite soutiennent Fillon,un plebiscite!Il a montré qu'il était honnete,combatif dans l'adversité et qu'il avait une vision pour réformer le pays.Ce qu'on lui reproche a l'assemblée nationale,on doit le reprocher aussi aux a...

le 11/02/2017 à 15:57
Signaler
ok votre droite ne represents que 18pour cent des Français alors dehors. et vous allez assume la faillitte sarko fillon quand ne croyer pas que ceci est oublier

à écrit le 10/02/2017 à 9:33
Signaler
Fillon pourra être tenu responsable de la défaite de son camp alors que la victoire de la droite était quasi assurée. Il avait déjà conduit son camp au chaos en 2012 lors d'une lutte fratricide et totalement improductive pour prendre le contrôle de ...

à écrit le 10/02/2017 à 9:31
Signaler
F. Fillon ne peut être crédible au regard de son programme et de ses emplois dits fictifs. Ses attaques contre l'institution judiciaire et la presse le décrédibilise un peu plus chaque jour. Le tartuffe est percé à jour désormais. Nous entrons à marc...

à écrit le 10/02/2017 à 9:28
Signaler
Bienvenue en France dans laquelle les politiciens pris la main dans le sac ne démissionnent pas, non surtout pas, jamais, ils portent plainte.

à écrit le 10/02/2017 à 9:26
Signaler
Bonjour intégrité et honnèteté , vous etes bien chez Fillon ! S'il reste quelques bornés qui n'ont pas encore compris on doit quand mème etre trés loin dse 17,5 % !!!

à écrit le 10/02/2017 à 9:23
Signaler
Les MEDIAS tournent le dos à F. Fillon ... ce serait plus exact comme information.

le 10/02/2017 à 9:39
Signaler
Le réveil va être compliqué pour certains :)

le 10/02/2017 à 10:11
Signaler
Et les électeurs de droite n'y sont pas habitués c'est un fait. Vous voyez comment ça fait quand les médias aiment quelqu'un ou pas ? Souvenez vous de l'hégémonie médiatique de Sarkozy, dès qu'il a été ministre de l'intérieur sous Chirac, TOU...

le 10/02/2017 à 10:16
Signaler
+1

le 10/02/2017 à 11:37
Signaler
Ne vous en faites pas, la justice semble vouloir combler ce vide! Il n'y a pas de cabale ni de complot qui puisse fonctionner lorsque l'on est intègre. A la droite de trouver quelqu'un d'intègre pour porter ses valeurs.

à écrit le 10/02/2017 à 9:18
Signaler
Ce n'est pas fini !!! A voir comment le Figaro se déchaîne contre E. Macron !!! Le Figaro allie objectif de Le Pen ? C'est vrai qu'on l'appelle le "Figaro National" (FN).....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.