
Sylvie Goulard, ancienne ministre française désignée par le président Emmanuel Macron pour siéger dans la future Commission européenne, a vu jeudi sa candidature rejetée à une forte majorité lors d'un vote des eurodéputés, a appris l'AFP auprès de sources parlementaires.
"Tout le monde est contre Goulard sauf Renew Europe", la formation à laquelle elle appartient, a dit à l'AFP une source parlementaire peu avant le vote.
Les sept coordinateurs des partis politiques ont "évalué" ses réponses à l'issue de son audition. Leur décision devait recueillir les deux tiers des suffrages que les coordinateurs représentent. Ses soutiens devaient rallier 78 voix. Son échec était attendu.
82 contre, 29 pour
Parmi les eurodéputés appelés à s'exprimer, 82 ont voté contre, 29 pour et 1 s'est abstenu, selon les mêmes sources. Deux enquêtes sont en cours, l'une par la justice française, l'autre par l'office anti-fraude de l'UE (Olaf), sur la participation de Mme Goulard à un système d'emplois fictifs pour son parti, le MoDem (centre).
Un camouflet pour Macron
Sylvie Goulard qui devait se voir attribuer l'important portefeuille regroupant le Marché Intérieur, l'Industrie, la Défense, l'Espace, le Numérique et la Culture, était soutenue par le président Emmanuel Macron qui l'a désignée pour rejoindre la nouvelle Commission dirigée par l'Allemande Ursula von der Leyen.
Sur son compte Twitter, la Française commentait la décision en toute sobriété:
Et.... on s'étonne , on ne comprends pas ...
Moi je m'étonne qu'on s'étonne
Exit mme goulard.
Retenons que la goulardise de Macron est pitoyable et enfonce un peu plus la France dans les tréfonds de la corruption Modémique jusque dans les caniveaux
Il ne vaut mieux pas regarder derrière, mais faire de façon a ce que ce type de dérivent puisse ne plus se faire. Ils ne démissionnent plus, du coup nous sommes aussi devant sans doute un moment important!
Depuis quelques jours, je vois un tas de gens a la tv faire campagne de presse lors d'un procès, ou simplement venir "dire sa vérité". Il me semble évident que les pénalités aux groupes médiatiques sera et permettra a ce qu'il puisse ne pas recommencer. L'argent par la loi, car a la fin les tordus en rafales viennent se substituer a la question essentielle, endémique, systémique.
Le geste de macro n, fut d’entériner par la nomination a la banque centrale par sarkozy.
C'est sordide et détruit la citoyenneté. Nous n'avons pas terminé, je pense que cela va durée !!!
Darmanin récupérant son pouvoir de nuisance,
et sa volonté Terrible d'affaiblir les Armées,
qui était la sienne
avec la fade S.Goulard sous sa coupe quand elle était ministre des Armées voici 2 ans.
Il pense à Mme Balkany
Darmanin récupérant son pouvoir de nuisance,
et sa volonté Terrible d'affaiblir les Armées,
qui était la sienne
avec S.Goulard sous sa coupe quand elle était ministre des Armées voici 2 ans.
Je pense que c'est au contraire ce que l'on doit attendre d'un parlement : qu'il empêche les nominations de complaisance, de personnes qui ne sont pas totalement "clean".
Après pour nous, "c'est trop demander" car nous sommes habitués aux affaires judiciaires et on trouve ça "presque normal".
ça permet un garde-fou par rapport aux nominations de commissaires qui sont surtout basées sur des critères de politique et d'arrangements entre pays. Ce qui est aussi quelque part normal pour s'assurer qu'il y ait un équilibre.
Vous meritez vos politiques.
Il a cru pouvoir passer en force, s’asseoir sur l’ethique, forcer le parlement européen et il déclare la bouche en cœur que c’est pas lui, c’est la présidente de la commission qui a fait le mauvais choix. Quel courage!
On veut des gens irreprochables,
Compris ?
Cela dit aussi le problème du pays, l'entrisme des pratiques qui a mon avis, dans le nord a du faire rigoler !!
Est ce que tout est bon pour une nomination ? heureusement non .....
Il faut se consoler, la banque centrale européenne est sous un bon signe!
ah ah ah ah
C'est promis au MODEM, sous sa pression, sinon crise et torpillage de Macron par Bérou
Avec le président de l'assemblée nationale, un type du conseil constitutionnel, disons que cela commence a faire beaucoup !!!
Et surtout Goulard avait des casseroles de taille : emplois fictifs du Modem et un conflit d'intérêt via une confortable rémunération par un think tank.
Ça faisait beaucoup, non ? Surtout face à un parlement européen constitué de 60% de nouveaux entrants, moins disposés à jouer les béni-oui-oui...
Mr Macron a cru bon de présenter cette candidate pour conforter son alliance avec le Modem, c'est ballot, non?
Va t-elle conserver son poste de sous-gouverneur de la BdF ?
Cordialement
Espérons que pour avoir ferme les yeux MR MOSCOVICI ne récolte pas la Présidence de la cours des comptes
Comme quoi il y a quand même une justice
Bien fait bien fait bien fait
La Fr a certainement d'autres compétences, fiables à proposer.
Et Pas seulement MODEM chez Bérou Mr Propre : trois mis en cause et Ministres démissionnés de Macron : bérou lui meme, de sarnez, goulard.
La France mérite mieux que des politicards qui ont des casseroles à profusion, au Modem en même temps qu'au LREM au PS et au LR.
Un peu trop facile tout ça mais bon on est habitué à cette union européenne et ses décisions à géométrie variable, c'est le problème des entités manquant de fondement démocratique, cela va peut-être réveiller notre président sur notre consortium européen financier qui sait !?
C'est vraiment la mauvaise nouvelle du jour.
un peu de décence!
Quand Macron se prends un beigne c'est une mauvaise nouvelle?
La mauvaise nouvelle c'est Lagarde à la BCE.