
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a réaffirmé dimanche son opposition à la tenue d'un nouveau référendum sur l'indépendance de l'Écosse, ardemment souhaité par la cheffe du gouvernement écossais, qui souhaite que l'Écosse, une fois indépendante, rejoigne l'Union européenne.
"D'après mon expérience, les référendums dans ce pays ne sont pas des événements particulièrement joyeux", a déclaré Boris Johnson sur la...
Il serait donc normal d'attendre au moins 2025 et plus sagement 2030 pour un deuxième référendum. Je crois qu'en 2030 il y aura aussi une meilleure compréhension des effets du brexit.
l'ecosse doit retrouve la souverainete
faut mettre wallace a la place de sturgeon, elle est trop molle
avec wallace, scotxit now, et on discute plus tard des modalites
la decolonisation va commencer
puis ca sera l'irelande
et wales
ca devrait plaire a la gauche la decolonisation, non?
ou vous avez la trouille que l'alsace la bretagne la savoie et l'occitanie demandent aussi leur independance face a des gauchistes technocrates pas foutus de trouver des masques mais prompts a l'impot?
ET si je peux pas et-c...
Sturgeon peut retourner pecher l'esturgeon.
le petrole est au nord ( oui je sais on en sort, les 30 prochaines annees), le vent est au nord aussi
et les anglais lorgnent copieux surr l'or bleu de l'eau ecossaise, avec plein de projets pour mettre la main dessus
alors entre les yanks qui ne demandent qu'a bouger et pas forcement chez les boys in green, et les ressources qui vont etre perdues on en reparle....
paris et le desert francais, londres et le desert hors de la city
Pour que les britanniques sortent plus grand du Brexit, il devrait plutôt proposer une fusion de l'Angleterre, Pays de Galle et Ecosse pour former une Grande Bretagne et ainsi noyer les minorités indépendantistes à la représentation surpondérée au parlement britannique du Royaume-Uni.
En effet, les cours du pétrole sont bas et devront le rester aussi longtemps que la concurrence des USA fera pression sur les dictatures arabes au moyen-orient. L'indépendance de l'Ecosse risque d'être un fiasco économique aussi bien pour l'Ecosse que les kleptocrates de l'UERSS car le pays vit largement au dessus de ses moyens.