L'Allemagne réévalue la chute sans précédent de son PIB au 2e trimestre
Reuters

Photo d'illustration : le port de Hambourg, plus grand port de commerce d'Allemagne, et troisième d'Europe.
Reuters
Reuters

Photo d'illustration : le port de Hambourg, plus grand port de commerce d'Allemagne, et troisième d'Europe.
Reuters
L'économie allemande s'est contractée de 9,7% au deuxième trimestre, un peu moins fortement qu'annoncé initialement, montrent les résultats détaillés publiés mardi par Destatis, l'office fédéral de la statistique.
Le chiffre est un peu moins mauvais qu'une première estimation faisant état d'un recul de 10,1% du produit intérieur brut (PIB) de la première économie d'Europe mais il s'agit toujours d'une contraction sans précédent depuis le début du suivi de cette statistique en 1970.
Sur un an, le repli du PIB sur la période avril-juin s'affiche à 11,3%, contre 11,7% en première estimation.
La chute des dépenses des ménages, de l'investissement des entreprises et des exportations dans le contexte de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus explique ces chiffres record.
À lire également
Pour rappel, sur la même période, la France affiche un recul de -13,8%, selon l'Insee.
Reuters
« Les ports sont les nœuds du corridor IMEC » dit Hervé Martel
Égalité des chances : le festival UNIQUES veut transformer les intentions en opportunités
Mort de David Hockney : piscines, iPad, musées… le marché de l’art se prépare à la ruée sur ses œuvres
Budget 2027 : comment le député socialiste Philippe Brun veut encadrer la loi spéciale