Le FC Barcelone soigne sa communication à destination de la Chine

 |   |  411  mots
Le FC Barcelone a été l'un des premiers clubs à dégainer son message en publiant vendredi matin un clip vidéo à destination du peuple chinois.
Le FC Barcelone a été l'un des premiers clubs à dégainer son message en publiant vendredi matin un clip vidéo à destination du peuple chinois. (Crédits : ALBERT GEA)
Ne négligeant aucun détail dans sa stratégie d’internationalisation, le FC Barcelone vient de publier une vidéo sur ses canaux numériques visant à souhaiter une bonne année à ses fans chinois. Une communication qui a été finement conçue et qui doit permettre au club de renforcer sa notoriété sur le territoire chinois. Décryptage…

Le week-end a été festif . En effet, la Chine a entamé les festivités du Nouvel An chinois depuis samedi. Après avoir célébré l'année du singe en 2016, le peuple chinois consacre le coq en 2017.

Alors que le passage à la nouvelle année constitue un temps fort dans le calendrier chinois, les différents clubs européens ne comptent pas rater cette occasion pour s'adresser à leurs fans locaux. En quête de notoriété sur un marché à très fort potentiel, la plupart des grands clubs du Vieux Continent devraient ainsi dédier une ou plusieurs opérations à l'attention de la Chine durant le week-end.

Le FC Barcelone a été l'un des premiers clubs à dégainer son message en publiant vendredi matin un clip vidéo à destination du peuple chinois. Au sein de ce spot, cinq joueurs du club dont les trois stars - Neymar Jr, Luis Suarez et Lionel Messi - ont pris la parole pour souhaiter une bonne année aux fans chinois du club.

Le FC Barcelone maîtrise tous les codes des traditions chinoises

Conformément aux traditions chinoises, les joueurs ont récité des Chun Lians - courts poèmes traditionnels transmettant des messages de joie, d'abondance et de prospérité - lors de leur allocution. Tous les joueurs ont terminé la vidéo en faisant le geste signifiant en chinois la bienveillance et la joie.

Le FC Barcelone n'en est pas à son coup d'essai concernant la célébration du Nouvel An chinois. L'an dernier, Neymar Jr avait également tourné un clip vidéo afin de fêter le passage à l'année du singe. Un spot qui avait été visionné plus de 23 millions de fois sur Youtube !

FC Barcelone

Outre la stratégie de communication déployée sur le marché chinois, le FC Barcelone compte massivement accroître ses revenus sur ce marché au cours des prochains mois. Le développement des activités en Chine a été érigé au rang des priorités pour 2017 par le Board du FC Barcelone. D'ailleurs, le club catalan a noué de nombreux accords dans le pays au cours des derniers mois dont un partenariat prometteur avec Mission Hills. Affaire à suivre...

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :