Real Madrid : Martin Odegaard a refusé un montage fiscal pour payer moins d’impôts

 |   |  350  mots
Tous les joueurs du Real de Madrid n'ont pas tenté d'échapper à l'impôt...
Tous les joueurs du Real de Madrid n'ont pas tenté d'échapper à l'impôt... (Crédits : Reuters)
Alors que les révélations ébruitées dernièrement par Football Leaks éclaboussent la planète football, certains acteurs du secteur parviennent néanmoins à sortir du lot en refusant de se livrer à certaines pratiques assimilées à de l’optimisation voire à de la fraude fiscale. C’est notamment le cas du jeune attaquant norvégien Martin Odegaard. Explications…

Tous les joueurs cités par les documents révélés par Football Leaks n'auront pas forcément leur image ternie par les différentes affaires fiscales. D'après des éléments publiés dernièrement par le journal allemand Der Spiegel, le jeune espoir norvégien du Real Madrid Martin Odegaard aurait refusé de se livrer à de telles pratiques afin de réduire son niveau d'imposition.

Plus exactement, le père du joueur, Hans Erik Odegaard, aurait refusé tout montage suggérant la création de sociétés écrans basées dans des pays où le niveau d'imposition est beaucoup moins élevé voire quasi nul afin de défiscaliser une partie des revenus de son fils. Pourtant, Martin Odegaard aurait été approché par des avocats espagnols dès sa signature au Real Madrid. Hans Erik Odegaard évoque notamment une question morale afin de justifier les raisons de son refus.

Martin Odegaard perçoit déjà un salaire important au Real Madrid

Selon les informations divulguées par les médias norvégiens, Martin Odegaard aurait très bien négocié son salaire avec la formation madrilène. Convoité par de nombreux cadors européens à l'hiver 2015, le Real Madrid aurait fait signer au joueur un premier contrat à hauteur de 2,3 M€ par exercice afin de mater la concurrence sur ce dossier.

Actuellement engagé jusqu'en juin 2021 avec le Real Madrid, le jeune joueur norvégien n'a bien entendu jamais confirmer les chiffres dévoilés dans les médias. En manque de temps de jeu, le Real Madrid chercherait à prêter son jeune prodige lors du prochain mercato hivernal afin qu'il puisse s'aguerrir. Le Stade Rennais serait notamment intéressé pour accueillir le jeune prodige. Un joueur dont l'avenir sportif ne sera pas pollué par l'ouverture d'enquêtes au sujet d'éventuelles manipulations fiscales...

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :