Coronavirus : Salomon se lance dans la production de masques
Léa Meyer avec S.B.

L'atelier de prototypage de Salomon au coeur des Alpes
Salomon
Léa Meyer avec S.B.

L'atelier de prototypage de Salomon au coeur des Alpes
Salomon
dédiée habituellement à la confection de chaussures de ski, vêtements ou encore de sacs à dos se réinvente. Habituée à collaborer avec des athlètes, elle change de cible et se lance dans la production de masques pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Une démarche qui a été initiée par son fournisseur historique, l'ardéchois Chamatex. Ce spécialiste du textile travaille depuis 5 ans avec Salomon qui utilise sa technologie pour l'intérieur de certains de ses modèles de chaussures.
En cinq jours, les équipes de Salomon ont mis au point le gabarit sur la base d'un textile multicouche lavable et réutilisable. Désormais, les deux industriels s'engagent à produire 90 000 masques textiles entre avril et juin, en attendant la reprise de la fabrication des équipements de sport. C'est Chamatex qui est chargé de la commercialisation.
Cette démarche partenariale s'inscrit dans l'appel national lancé par le gouvernement français à l'industrie textile.
Elle fait également écho à l'appel du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui mise sur les industriels de sa région pour "relever le défi d'une production régionale".
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Léa Meyer avec S.B.
Budget de l'aéroport de Saint-Étienne : les opposants enfoncent le clou et saisissent la justice
Transport de marchandises : le service de ferroutage entre la France et l'Italie vacille
Congé parentalité : à Grenoble, la bataille juridique mènera jusqu'au Conseil d'Etat
TPE-PME : les experts-comptables évoquent le spectre d'une récession en Auvergne-Rhône-Alpes