Chevron, Merck, Amgen, Metlife ... les résultats américains de ce vendredi

Le bal des publications des résultats se poursuit ce vendredi à Wall Street. Au menu : Chevron, Merck, Amgen et MetLife

Chevron
La deuxième compagnie pétrolière américaine a pourtant publié une très forte hausse de ses profits au deuxième trimestre. Son bénéfice net a ainsi grimpé à 5,4 milliards de dollars sur la période. Cela représente 2,70 dollars par action là où les analystes misaient sur 2,44 dollars. Mais les marchés attendaient encore mieux alors que l'ensemble du secteur pétrolier a affiché de meilleures performances que prévu. En outre, le chiffre d'affaires est légèrement décevant, à 51,1 milliards de dollars. Le consensus s'élevait à 52,5 milliards.

Merck
Le laboratoire a accusé un repli de 52% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 752 millions de dollars. Par action, il ressort à 86 cents, soit 3 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires affiche un bond de 92%, à 11,3 milliards de dollars, en raison de l'intégration dans les comptes de Schering-Plough, que le groupe pharmaceutique a racheté pour 41 milliards de dollars. Les opérateurs tablaient sur des ventes un peu plus élevées (11,5 milliards).

Amgen
Le numéro un mondial des biotechnologiesfait état d'un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars pour le compte du deuxième trimestre. Hors exceptionnels, le groupe a engrangé 1,38 dollar de profits par action, soit 8 cents de plus que les estimations des investisseurs. Ses ventes ont atteint 3,8 milliards de dollars sur la période, légèrement supérieures au consensus. Amgen a par ailleurs abaissé ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires, en raison de l'appréciation du dollar.

MetLife
Le premier assureur-vie américain est repassé dans le vert entre avril et juin, dégageant 1,5 milliard de dollars de profits. Hors pertes et gains sur investissements, le bénéfice par action s'élève à 1,23 dollar contre seulement 1 dollar attendu par les analystes. En outre, sa valeur comptable a grimpé de 10% par rapport au premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.