Time Warner, AOL, Electronic Arts, Hertz ... les résultats américains de ce mercredi

Le bal des publications des résultats se poursuit ce mercredi à Wall Street. Au menu : Time Warner, AOL, CBS, Electronic Arts, Hertz ou encore Qwest.

Time Warner
Le groupe de médias a dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre, dégageant un bénéfice net de 562 millions de dollars. Par action et hors exceptionnels, cela représente 50 cents, soit cinq cents de mieux que le consensus. Le groupe, propriétaire notamment des studios Warner Bros et de la chaîne d'informations CNN, a profité sur la période d'une progression de 8% de son chiffre d'affaires: il a atteint 6,4 milliards de dollars là où les opérateurs avaient anticipé 6,2 milliards. Fort de ces bons chiffres, Time Warner a relevé ses prévisions annuelles, escomptant une progression d'au moins 20% de son bénéfice par action (BPA).

AOL
Le portail Internet, ancienne filiale de Time Warner, est très nettement repassé dans le rouge au deuxième trimestre, plombé par une charge exceptionnelle liée à la dépréciation d'un montant de 1,4 milliard de dollars de son site communautaire Bebo. Le groupe a ainsi perdu 1,06 milliard de dollars sur la période. Plus inquiétant: son chiffre d'affaires a plongé de 26%, à 584 millions de dollars. Les marchés espéraient des revenus de 610 millions.

CBS
Le groupe, propriétaire du plus important "network " (réseau de télévision) américain, a vu ses profits plus que tripler au deuxième trimestre. Ces derniers ont atteint 175 millions de dollars, soit 25 cents par action. C'est supérieur aux prévisions des opérateurs (21 cents). Son chiffre d'affaires a progressé de 11% sur la période, à 3,33 milliards de dollars. Une performance elle aussi plus solide que le consensus (3,24 milliards). Ses recettes publicitaires ont notamment augmenté de 9%.

Electronic Arts
Le deuxième éditeur mondial de jeux vidéo a publié un léger bénéfice net de 96 millions de dollars au titre du premier trimestre de son exercice décalé 2010-11. Hors exceptionnels, le groupe affiche cependant une perte de 24 cents par action, mais les investisseurs attendaient un déficit de 35 cents par titre. Les ventes d'EA ont grimpé de 27% sur la période, à 815 millions de dollars, dépassant également les estimations.

Hertz
Le loueur de voitures a accusé une perte de 25 millions de dollars au deuxième trimestre. Hors exceptionnels, le groupe affiche un BPA de 14 cents, un cent de mieux que les anticipations des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 7% sur la période, à 1,9 milliard de dollars, un chiffre conforme aux prévisions. Le groupe a par ailleurs réaffirmé ses objectifs annuels de résultats. Les investisseurs espéraient mieux, le titre recule ainsi de % à dollars.

Qwest
L'opérateur en télécoms a fait état de résultats en ligne avec le consensus. Le groupe, qui va être racheté l'an prochain par CenturyTel pour 10,6 milliards de dollars, a dégagé un bénéfice net de 158 millions de dollars et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars entre avril et juin. Qwest a notamment été victime sur la période d'un fort repli de ses abonnements en téléphonie fixe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.