Quand le centre Pompidou-Metz devance l'iPad

Le premier musée de France à tenter l'ouverture d'une antenne dans une ville de province a obtenu le prix de l'Audace Marketing remis dans le cadre du Top Com par le Pôle HEC "marques et médias". Il devance de quelques voix l'iPad d'Apple.

Depuis trois ans, le Pôle HEC "marques et médias" remet dans le cadre du Top Com un prix récompensant le lancement d'un produit ou d'un service jugé particulièrement audacieux. Et cette année, sur les 330 votants, c'est l'ouverture à Metz d'une annexe du Centre Pompidou qui a remporté ce trophée. "Avec plus de 450.000 visiteurs en trois mois, le Centre a déjà dépassé son objectif annuel de fréquentation, et la ville de Metz a accueilli cet été deux tiers de touristes de plus que l'an dernier" souligne les organisateurs de cette compétition.

L'iPad doit se contenter de la deuxième marche du podium. Apparemment soucieux de mettre en avant l'audace d'une "marque" française, les jurés soulignent néanmoins que la tablette lancée par Apple "renouvelle totalement un segment n'ayant jamais décollé". Une performance confirmée par ses performances commerciales. Selon une étude de Bernstein Research, le succès de l'iPad dépassera celui de l'iPhone dès sa première année de commercialisation. 

Le joaillier Mauboussin se classe au 3ème rang pour avoir réussi une très belle percée en se positionnant sur le créneau du "luxe accessible".

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