Les indices S&P et Dow Jones réunis en coentreprise dès la fin juin

Une société de gestion unique réunira dès la fin du mois les indices boursiers Standard & Poor's et Dow Jones, ont annoncé jeudi McGraw-Hill et la Bourse des marchés dérivés CME.
Copyright Reuters

Les indices boursiers Standard & Poor's et Dow Jones vont être réunis au sein d'une société de gestion unique, contrôlée par l'éditeur américain McGraw-Hill, dès la fin du mois, ont annoncé jeudi McGraw-Hill et la Bourse des marchés dérivés CME. La nouvelle société issue de ce rapprochement sera propriétaire des deux principaux indices boursiers américains: le Dow Jones Industrial Index, qui coiffe les 30 principales valeurs de la Bourse de New York, et le S&P500, qui reflète les performances d'un large panel de 500 valeurs.

Baptisée S&P/Dow Jones Indices, la nouvelle société sera contrôlée à hauteur de 73% par McGraw-Hill, qui possède les indices Standard & Poor's ainsi que l'agence de notation financière du même nom.

La Bourse des marchés dérivés de Chicago, le Chicago Mercantile Exchange (CME), qui détient 90% des indices Dow Jones, en aura 24,4%, alors que l'agence Dow Jones (groupe News Corp.) se retrouvera avec 2,6% de son capital. Dans un communiqué publié jeudi, McGraw Hill et le CME ont annoncé qu'ils avaient obtenu un feu vert du ministère de la Justice, et que la coentreprise devrait commencer son existence officielle "d'ici à la fin juin". S&P/Dow Jones Indices s'attend à réaliser des ventes annuelles supérieures à 400 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.