Hermès ouvre un magasin Shang Xia à Paris

Le groupe français Hermès va ouvrir, jeudi à Paris, un magasin de sa marque de luxe chinoise Shang Xia. Il espère conquérir de nouveaux clients européens en quête d'un savoir-faire asiatique.
Hermès va ouvrir un magasin Shang Xia, à Paris / Reuters.

Un nouveau magasin de luxe débarquera, rue de Sèvres, dans le sixième arrondissement parisien, jeudi prochain. Le 12 septembre, le groupe français Hermès ouvrira sa troisième boutique Shang Xia, la marque chinoise qu'il a lancée en 2010 dans l'Empire du Milieu. Après Sanghai et Pékin, ce sera le premier magasin de l'enseigne en Europe.

"C'est très symbolique et cela servira de test auprès des clients qui ne sont pas chinois", a déclaré Patrick Thomas, le gérant de Hermès, interrogé par l'AFP. "Nous avons voulu lancer un beau projet, une marque discrètement asiatique, qui attire les gens au-delà de la clientèle chinoise", explique-t-il.

400 à 500 références de produits

Shang Xia, qui signifie "le haut et le bas" ou encore "le passé et l'avenir" incarne, selon Hermès, une union de l'est et de l'ouest. La marque vend pour l'instant seulement 400 à 500 références de produits : du mobilier, des objets pour la maison, des vêtements, des bijoux et des accessoires inspirés des savoir-faire chinois et fabriqués à partir de bambou, de cachemire de Mongolie, etc. Le chiffre d'affaires de Shang Xia ne s'élève aujourd'hui qu'à quelques millions d'euros. Si la marque n'est pas rentable, "elle le sera dans deux ou trois ans", assure Patrick Thomas,

L'arrivée de Shang Xia en Chine avait surpris les spécialistes, car les Chinois sont connus pour préférer les marques occidentales de luxe comme Hermès, Louis Vuitton, Gucci, Prada... au "Made in China". "Pour l'instant les riches Chinois visés ne s'intéressent pas vraiment à Shang Xia, même si en qualité c'est le summum de ce que peuvent faire les artisans chinois. Mais il est possible que la marque ait plus de succès en France, en touchant des consommateurs occidentaux qui apprécient les beaux objets et la culture chinoise", relève à l'AFP Jonathan Siboni, président du cabinet de conseil Luxurynsight.

>> Lire aussi: Hermès dévoile des résultats proches de ses plus hauts historiques.

 

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Commentaires 8
à écrit le 08/09/2013 à 13:37
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Le LUXE ne connait pas la "crise".....

à écrit le 08/09/2013 à 7:49
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Au moins, les clients qui seront sûre de l'imitation "Made in China".

à écrit le 07/09/2013 à 16:50
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le luxe ne sert qu'à vous faire rayonner artificiellement en société et à accroître votre sentiment d'appartenance à une classe sociale privilégiée. Un concept, vendre du rêve, accessible à une minorité afin qu'il devienne convoité par une majorité.....

le 08/09/2013 à 7:50
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@Luxorion: Ce n'est pas parce que cous n'avez pas les moyens qu'il faut déconsidérer ceux qui les ont.

le 08/09/2013 à 12:25
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oui bien sûr.......

le 08/09/2013 à 23:10
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Faut bien dépenser l'argent quelque part...

le 09/09/2013 à 11:43
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@Malar oui certes mais il y d'autres moyens de dépenser son argent que dans le luxe, ou je dirai plus exactement dans des articles fabriqués pour une bouché de pain dans des pays á bas couts. @ Cjesus votre commentaire est tellement pitoyable, j'ai l...

le 11/09/2013 à 16:14
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@Plusaucunsens, Permettez moi de répondre à votre publication. Comment pouvez vous qualifier de "vulgaires babioles" des produits fabriqués en France (Hermes) par des artisans français. Etant donné la conjoncture actuelle, votre commentaire est tout ...

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