Barclays en tête du classement des clients mécontents

Plus de 310.000 plaintes ont été déposées contre la banque britannique.
Selon le classement publié mercredi par l'Autorité de conduite financière (FCA), la banque britannique remporte la palme de l'établissement regroupant le plus grand nombre de clients mécontents.

Voilà une étude dont Barclays se serait bien passée. Selon le classement publié mercredi par l'Autorité de conduite financière (FCA), la banque britannique remporte la palme de l'établissement regroupant le plus grand nombre de clients mécontents.

Lloyds arrive 2e avec 260.000 plaintes

Plus de 310.000 plaintes ont été déposées contre Barclays de juillet à décembre derniers, soit 17% de moins que lors du semestre précédent mais suffisamment pour conserver une nette avance sur la Lloyds, deuxième avec 50.000 plaintes de moins.

La majorité des plaintes sont liées au scandale de l'assurance-emprunteur, qui a contraint les banques britanniques à mettre de côté 20 milliards de livres (24 milliards d'euros) pour dédommager les client lésés pour avoir payé pour un service de protection dont ils ne pouvaient bénéficier dans les faits. Barclays est la banque la plus touchée par ce scandale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 10/04/2014 à 4:46
Signaler
C'est pas bon pour eux ça !!! Mais c'est bon pour le FN...Vous voyez !!! Que ne vous l'avions-nous dit !!!

le 10/04/2014 à 10:51
Signaler
? En plus c'est même pas en zone euro.

à écrit le 09/04/2014 à 17:14
Signaler
De quoi on parle là, des...clients, s'est quoi ce gros mot ? Mais ils s'en tapent des clients... Ce sont juste des portefeuilles à essorer. Et puis, 1 de perdu... Heureusement que les traders basés à la city vont recevoir leurs mega-bonus ( payés e...

le 09/04/2014 à 18:35
Signaler
je m'etonne que HSBC ne soit pas numero un dans ce classement !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.